Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, laissez-nous vous dire que SLA signifie sclérose latérale amyotrophique. Récemment, un représentant de la chanteuse a confirmé la nouvelle de son diagnostic de SLA. Continuez à lire pour en savoir plus sur l'état actuel de Roberta Flack.





Roberta Flack a reçu un diagnostic de SLA

Selon un rapport de Personnes magazine, le chanteur de 85 ans a été diagnostiqué avec la maladie plus tôt cette année en août. En ce moment, elle est soignée à l'hôpital. Il a été rapporté par divers médias que la maladie 'a rendu impossible de chanter et pas facile de parler'.



La manager de Roberta, Suzanne Koga, a publié une déclaration à AP News qui disait : « Il faudra bien plus que la SLA pour faire taire cette icône. Miss Flack prévoit de rester active dans ses activités musicales et créatives. Son courage et sa joyeuse étreinte de la musique qui l'ont fait passer d'une situation modeste à la scène internationale restent vibrantes et inspirées.



Voici tout ce que vous devez savoir sur la SLA

La SLA est communément connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig. C'est une maladie dégénérative rare qui se traduit par une paralysie progressive des muscles. Au début, les patients ressentent des contractions musculaires ou une faiblesse dans un membre, suivies de troubles de l'élocution.

Selon Clinique Mayo , parce que la maladie affecte les cellules nerveuses du cerveau ainsi que la colonne vertébrale qui contrôlent les mouvements musculaires, les patients perdent progressivement leur capacité à parler, manger, marcher et respirer par eux-mêmes.

Il a été rapporté par la Muscular Dystrophy Association qu'à l'heure actuelle, il n'existe aucun remède contre la SLA, ce qui signifie qu'elle coûte généralement la vie aux personnes chez qui cette maladie a été diagnostiquée dans les trois à cinq ans. Même si certains patients peuvent vivre des décennies.

Les débuts de Roberta Flack

Roberta Flack est une chanteuse américaine née le 10 février 1937 à Black Mountain, en Caroline du Nord, aux États-Unis, de Laron Flack, dessinateur de l'Administration des anciens combattants, et d'Irene (Council) Flack, organiste d'église.

Roberta a grandi dans une grande famille de musiciens. Elle accompagnait souvent la chorale de l'église épiscopale méthodiste africaine Lomax de Zion en jouant des hymnes et des spirituals au piano. Parallèlement à cela, elle aimait aussi aller à l'église baptiste en bas de la rue pour écouter de la musique gospel contemporaine.

Quand Flack avait neuf ans, elle s'est tournée vers l'apprentissage du piano. Peu de temps après, elle excellait au piano classique et l'Université Howard lui a décerné une bourse de musique complète. À l'âge de 15 ans, elle était étudiante à l'Université Howard. Elle est diplômée de l'université à 19 ans et a ensuite commencé des études supérieures en musique.

Nous espérons que Roberta Flack ira mieux bientôt. En lui souhaitant un prompt rétablissement. Vous pouvez déposer vos meilleurs vœux pour le chanteur légendaire dans la section des commentaires ci-dessous. N'oubliez pas de rester à l'écoute avec nous pour les dernières mises à jour du monde du showbiz.