Le nom de Lionel Messi a été ajouté à la liste des superstars qui ont récemment été testées positives pour Covid-19.





Les célébrations du Nouvel An devront être écourtées cette fois-ci car Covid 19 est prêt à saisir à nouveau le monde. Nous avons constaté une augmentation des cas actifs dans divers pays et il est temps de reconsidérer notre négligence envers le virus.

Depuis un certain temps, le nombre de cas actifs augmente. Dans tous les sports, les matchs ont été annulés et plusieurs personnes appellent à une petite pause à toutes les activités. Cependant, la probabilité que cela se produise est plutôt moindre.



Ce sont plutôt les individus qui seront poussés à faire preuve de retenue et les restrictions pour les joueurs seront probablement durcies. Jusqu'à présent, les clubs étaient considérablement indulgents, mais comme les choses ont empiré, tout le monde devra agir en conséquence.

Lionel Messi testé positif au Covid avec 3 coéquipiers

Si l'on prend le cas de Lionel Messi, lui aussi a assisté à une petite fête du Nouvel An en France. Il y avait une vidéo de l'Argentine dansant sur scène avec sa femme qui est devenue virale. Bien que ce ne soit qu'humain à célébrer, il y avait une négligence totale des masques dans la vidéo.



Si le but n'est pas de pointer quelqu'un du doigt, il faut prendre conscience collectivement où l'on se trompe et essayer d'améliorer la situation. Selon le communiqué officiel du PSG, 3 autres joueurs ont été testés positifs au Covid 19.

Sergio Rico, Juan Bernat et Nathan Bitumazala, 19 ans, ont tous été testés positifs. Tous les 4 suivent le protocole et ont été en contact régulier avec l'équipe médicale. Le PSG a également signalé un membre du personnel qui a été testé positif.

De ce fait, les 4 joueurs seront indisponibles pour le déplacement de l'équipe contre Vannes en Coupe de France.

Jusqu'à quand peut-on s'attendre à ce que Leo soit hors de l'équipe?

Pour l'instant, aucune date n'a été fixée quant à son retour. Le schéma général est que les joueurs s'isolent pendant 7 jours. Ils subissent également 2-3 tests au cours de cette période.

S'ils sont asymptomatiques et testent négatifs pendant cette période, ils sont autorisés à jouer. Cependant, c'est à la discrétion du club de savoir quand il souhaite rappeler son joueur car la santé de Messi est plutôt critique pour la saison du PSG.

Pour le moment, Kylian Mbappe devra prendre les devants car Messi et Neymar ne sont pas disponibles. Neymar sera absent pendant environ 3 semaines de plus, mais on peut s'attendre à ce que Messi revienne pendant ou après le match du PSG contre Lyon le 10 janvier.

Les 3 autres n'ont pas de rôle clé dans l'effectif et leur absence n'inquiétera pas tant Mauricio Pochetino. Pour l'instant, le PSG dispose d'un coussin confortable de 13 points en Ligue 1. L'accent sera donc mis sur le match contre Vannes.

Le PSG est toujours favori contre Vannes mais on ne sait jamais qu'il peut y avoir un bouleversement sur les cartes. Postez que le PSG ne devrait pas être pressé de récupérer Messi. Cependant, cette augmentation du nombre de cas positifs est une situation alarmante.

Tant dans le monde du sport que dans notre vie de tous les jours, les individus, ainsi que les organisations, devront prendre la responsabilité d'être plus prudents et de s'attaquer de front à cette situation.