Housemarque, le studio finlandais à l'origine du développement de l'exclusivité PS5, Retour, a été racheté par Sony. La nouvelle a été partagée avec les médias avec un tweet, ce qui indique également que Sony pourrait également chercher à acquérir Point Blue Jeux, le studio qui a fait un autre jeu célèbre, Remasterisation de Demon's Souls.
Ravi d'annoncer @Housemarque a officiellement rejoint PlayStation Studios ! Le studio extrêmement talentueux avec une feuille de route éprouvée et un gameplay de premier ordre a un bel avenir et nous ne pourrions être plus ravis d'en faire partie ! pic.twitter.com/B47YlfmgCs
– Hermen Hulst (@hermenhulst) 29 juin 2021
Parlant de l'acquisition de Housemarque, Hermen Hulst, responsable des studios PlayStation, a déclaré que, Housemarque est doté d'une vision incroyable, capable de créer de nouvelles équipes mémorables qui résonnent avec notre communauté. Avec une expérience éprouvée dans la création de jeux originaux offrant le meilleur gameplay de sa catégorie, Housemarque est un studio très accompli et nous ne pourrions être plus ravis de les accueillir officiellement dans la famille PlayStation. Avec son gameplay captivant et son monde impitoyable, Returnal a captivé le public PlayStation et nous sommes impatients de travailler aux côtés de l'équipe pour donner vie à leurs ambitions et à leur vision créative sur de futurs projets. . Housemarque a produit des jeux pour presque tous les appareils qui incluent PC, iOS, Xbox 360, mais récemment, la majorité de leurs jeux n'ont été conçus que pour PlayStation. Avant Returnal, le studio était célèbre pour les jeux Super Stardust, compatibles avec PS3, PS4 et PSP.
Ilari Kuittinen, co-fondateur et directeur général de Housemarque, en se félicitant de l'acquisition, a déclaré : L'acquisition donne à notre studio une opportunité future et stable de continuer à proposer des approches centrées sur le gameplay tout en expérimentant de nouvelles méthodes de diffusion narrative et en repoussant les limites de cette forme d'art moderne. .
..donc apparemment, PlayStation Japon a téléchargé la mauvaise image avec son premier tweet sur l'acquisition de Housemarque, et il mentionne en fait une acquisition de Bluepoint pic.twitter.com/yQBHtLbG5c
-Nibel (@Nibellion) 29 juin 2021
Le rapport concernant l'acquisition de Housemarque s'accompagne d'un indice selon lequel Sony envisage d'acquérir un autre studio, Bluepoint Games. Le compte Twitter PlayStation Japan de Sony, tout en tweetant sur l'acquisition de Housemarque, a publié par erreur une image promotionnelle indiquant clairement l'acquisition de Bluepoint Games. Le tweet a été immédiatement supprimé en quelques minutes, mais l'utilisateur de Twitter Nibel a vérifié que le tweet provenait du compte Playstation officiel du Japon.
Bluepoint Games a sa propre histoire de collaboration avec PlayStation. Demon's Soul Remastered est l'un des exemples récents de leur collaboration. Le studio a également remasterisé certains des autres titres exclusifs PlayStation tels que L'Ombre du Colosse, La Trilogie Inexplorée, et Fleur .
Sony Playstation, principal rival de la console, Microsoft Xbox, a récemment été impliqué dans de nombreuses acquisitions. En parlant de noms de studios, Microsoft a acquis Ninja Theory, Playground Games, Double Fine, Obsidian Entertainment et Bethesda. Les entreprises devraient rester impliquées dans ce type d'acquisitions, car elles les aident à produire davantage de jeux de qualité auxquels un joueur adorera jouer.
Tout en accordant une interview à GQ, Hulst a clairement nié qu'ils étaient dans une sorte de rivalité et de concurrence avec Microsoft. Il a dit, Je suis toujours à la recherche de personnes qui ont un ensemble de valeurs simples, des ambitions créatives similaires et qui travaillent très bien avec notre équipe dans lesquelles nous pouvons investir davantage et aider à grandir en tant que créateurs. Ce n'est pas comme si nous nous promenions et faisions des acquisitions aléatoires .
Nous pouvons donc garantir que cette acquisition apportera certains des jeux exclusifs que tout le monde va adorer.