Acteur américain populaire Pierre Thomas Scolari qui a été reconnu pour ses performances sur Newhart et en Bosom buddies est mort. L'acteur prolifique est décédé à l'âge de 66 ans après avoir lutté contre le cancer mortel pendant deux ans.





Peter Thomas Scolari est décédé le vendredi matin 22 octobre selon Ellen Lubin Sanitsky, la manager de Scolari qui a confirmé la mort de l'acteur à Wright Entertainment.



Scolari est connu pour avoir incarné le rôle de Michael Harris dans 'Newhart' ainsi que Henry Desmond dans 'Bosom Buddies'.

Peter Scolari, la star de «Bosom Buddies» et «Newhart» décède à 66 ans



L'acteur polyvalent de télévision et de théâtre est devenu un nom familier et est également devenu un ami pour la vie avec Tom Hanks après que les deux sont apparus dans la sitcom télévisée à succès de 1980 Bosom Buddies diffusée sur ABC.

Les deux acteurs ont ensuite été vus travailler ensemble dans quelques autres projets comme la comédie de réalisateur de Hanks en 1996 That Thing You Do! ainsi que Lucky Guy de 2013 et dans la pièce de Nora Ephron sur Mike McAlary.

Scolari a également été vu à Broadway dans Wicked, Hairspray et Bronx Bombers.

Newhart, qui a fait une déclaration à l'Associated Press, a déclaré : Nous étions amis et collègues depuis plus de 40 ans.

Se souvenant des contributions de Scolari, Newhart a déclaré : « Dans la vie, c'était une personne fantastique et c'était une joie de travailler ensemble. Il nous manquera beaucoup et son décès à 66 ans est beaucoup trop tôt.

Scolari a reçu trois nominations aux Emmy Awards pour son travail sur Newhart ainsi que le Primetime Emmy Award for Outstanding Guest Actor in a Comedy Series pour avoir incarné Tad Horvath on Girls en 2016.

Scolari a récemment été vu jouer l'évêque Thomas Marx dans la série surnaturelle Evil. Robert King, le co-créateur de la série s'est souvenu de l'acteur et a partagé son ressenti sur Twitter.

Il a écrit, Peter Scolari, décédé aujourd'hui, était l'un des acteurs les plus drôles - sournoisement drôles - avec lesquels nous avons travaillé. Il a toujours pris une scène de rien et a trouvé différentes façons de la tordre et d'ajouter des pauses étranges qui l'ont fait sursauter. Je vais essayer de rassembler davantage mes pensées. Il était tout simplement merveilleux.

Scolari a remporté un Emmy Award en 2016 pour avoir joué Ted Horvath, père de Hannah de Lena Dunham, dans Girls.

Dunham a partagé un long message sincère pour Scolari et a rendu hommage à l'acteur décédé sur sa poignée Instagram.

Elle a écrit, L'extraverti le plus timide, le comédien le plus dramatique, l'icône la plus humble. Vous aviez vécu suffisamment de vie pour savoir qu'une émission de télévision n'était qu'une émission de télévision, mais aussi pour apprécier ce que cela signifiait d'être autorisé à jouer à faire semblant pour gagner sa vie - et vous ne nous laissez jamais oublier que ce travail était un privilège.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Lena Dunham (@lenadunham)

Elle a également remercié le défunt acteur pour chaque conversation qu'elle a eue avec Scolari sur les plateaux.

Elle a conclu son message en écrivant, n'aurait pas pu être élevée par un meilleur papa de la télévision. Merci, Scolari, pour chaque conversation entre les configurations, chaque câlin à l'écran et hors tension et chaque Oh, Jeez. Tu vas tellement nous manquer.

Scolari laisse dans le deuil sa femme, l'acteur Tracy Shayne et ses enfants Nicholas, Joseph, Keaton et Cali.