Tommy Kirk , l'ancien acteur américain qui a fait sensation à la fin des années 50 et au début des années 60 pour ses performances dans des films comme Old Yeller, The Shaggy Dog et Son of Flubber, est décédé le mardi 28 septembre à Las Vegas. Il est décédé à l'âge de 79 ans.





Son ami et compagnon enfant acteur Paul Petersen a annoncé sa mort sur la plateforme de médias sociaux Facebook.



DÉCHIRURE. La star de Old Yeller, Tommy Kirk

Peterson, qui a longtemps soutenu les enfants acteurs, a déclaré: Mon ami de plusieurs décennies, Tommy Kirk, a été retrouvé mort la nuit dernière. Tommy était extrêmement privé. Il vivait seul à Las Vegas, près de son amie... et co-vedette d'Ol Yeller, Bev Washburn... et c'est elle qui m'a appelé ce matin. Tommy était gay et éloigné de ce qui reste de sa famille de sang. Nous, dans A Minor Consideration, sommes la famille de Tommy. Sans excuses. Nous nous en occuperons.



Kirk est né en 1941 dans le Kentucky. Kirk est allé passer une audition avec son frère en 1954 et a été sélectionné pour jouer dans un épisode télévisé de Reader's Digest, The Last of the Old Time Shooting Sheriffs.

Le tournant de sa carrière est offert par Disney en 1956 pour le rôle de détective adolescent dans la deuxième saison de The Mickey Mouse Club.

Plus tard, il a travaillé dans de nombreux épisodes pendant quelques années, puis il a joué dans des films pour jeunes comme Swiss Family Robinson, The Absent Minded Professor, Babes in Toyland, Moon Pilot, Bon Voyage, Savage Sam, The Misadventures of Merlin Jones et The Monkey's. Oncle de 1960 à 1965.

Il était toxicomane et il a été arrêté par la police en 1964 à la veille de Noël, soupçonné de transporter de la drogue.

Ci-dessous, un tweet de condoléances partagé par Disney :

Kirk dans une interview accordée à Kevin Minton, un écrivain du magazine Filmfax de l'année 1993, a déclaré: J'ai réalisé à l'âge de 17 ou 18 ans que je suis gay et que mon orientation sexuelle a pratiquement détruit sa carrière. Disney était un studio de cinéma familial, et j'étais censé être leur jeune homme principal. Après qu'ils aient découvert que j'étais impliqué avec quelqu'un, ce fut la fin de Disney.

Kirk a également joué dans de nombreux films de science-fiction à petit budget comme Campy Village of the Giants, Mars Needs Women dans les années 1970. Kirk a, dans l'ensemble, décidé de quitter le théâtre et a lancé une entreprise de nettoyage de tapis dans la vallée de San Fernando à Los Angeles.

Des années plus tard, il est de nouveau apparu à l'écran de temps en temps pendant la décennie suivante dans des films comme Billy Frankenstein (1998) et The Education of a Vampire (2001).

Le studio Disney a publié aujourd'hui une nécrologie sur Kirk. Son vieil ami de l'époque de Disney, Considine, a déclaré: Kirk était l'une des personnes les plus talentueuses avec lesquelles j'ai jamais travaillé. Terriblement talentueux.

Un de mes amis qui était directeur de casting m'a dit que lorsque Tommy Kirk est venu auditionner, il n'avait jamais vu un enfant acteur aussi bon que lui, surtout parce qu'il pouvait instantanément pleurer au bon moment. C'était un grand talent et ce fut un privilège de travailler avec lui et de l'appeler un ami.