La société de production cinématographique américaine Morgan Creek Productions a déposé une plainte contre la plateforme de streaming par abonnement OTT Netflix et les producteurs de véritables séries télévisées en streaming documentaires sur le crime Roi tigre pour violation du droit d'auteur pour l'utilisation des clips Ace Ventura 2.





L'émission qui est sortie l'année dernière en mars 2020 est devenue un succès à succès qui se concentrait principalement sur Joseph Maldonado Passage, également connu sous le nom de Joe Exotic, propriétaire d'un zoo pour gros chats.



Morgan Creek Productions a poursuivi les producteurs de Netflix et Tiger King pour l'utilisation non autorisée des clips d'Ace Ventura 2

Le procès intenté contre Netflix se lit comme suit : La série était remplie d'histoires sordides de maltraitance d'animaux, d'armes volumineuses et d'une offre chimérique pour la présidence américaine.



Plus important encore, le programme a suivi un complot de meurtre contre rémunération visant un propriétaire de sanctuaire animalier concurrent, détesté par Joe Exotic et considéré comme une menace pour son empire de «gros chats». Cette personne était Carole Baskin et Joe Exotic purge actuellement une peine de 22 ans de prison.

Selon le procès, les deux clips d'Ace Venture 2 avec Jim Carrey ont été utilisés dans l'émission sans demander leur permission ou leur licence pour le montrer.

Carrey a été vu avec un singe enroulé autour de son cou et de son épaule dans un clip alors que dans un autre clip, il le montrait triomphalement chevauchant un éléphant. Les deux clips ont totalisé cinq secondes de temps d'écran dans la série télévisée Tiger King.

Pet Detective Ace Ventura, spécialisé dans la recherche d'animaux perdus, est sorti en 1994 et sa suite Ace Ventura: When Nature Calls est sortie en 1995.

Ne laissant aucune place au doute quant à la source, une voix doublée identifie un tel film comme Ace Ventura, au moment précis où les clips contrefaisants apparaissent à l'écran. Le demandeur est informé et croit, et allègue ensuite, qu'Ace Ventura est le seul film utilisé dans Tiger King où plus d'un clip apparaît, selon le procès.

Morgan Creek a allégué que l'épisode a été vu par un public de millions de téléspectateurs – dont beaucoup plus d'une fois, multipliant les dommages causés à MCP – tout en sachant ou en ayant des raisons de savoir que l'utilisation des clips contrefaits était sans autorisation, contenu ou licence.

Morgan Creek a déclaré avoir tenté de résoudre le problème en dehors du tribunal, mais cela n'a pas fonctionné.

Maintenant, il a intenté une action en justice et a également demandé des dommages-intérêts légaux ainsi que le remboursement des honoraires d'avocat. En outre, il a demandé aux accusés d'être interdits à vie d'utiliser les clips appartenant à Morgan Creek.

Restez connecté à cet espace pour les dernières mises à jour !