Windows 365 a été introduit pour offrir une toute nouvelle façon d'accéder à un système d'exploitation Windows entièrement fonctionnel à partir de n'importe quel appareil natif comme un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un smartphone. Microsoft a partagé la nouvelle de Windows 365 lors de son Conférence Inspirer, tenue mercredi dernier. Cette offre à venir sera la première licence Windows basée sur un abonnement, et l'utilisateur de l'abonnement peut facilement se connecter à une machine virtuelle fonctionnant sous Windows 11 à partir de n'importe quel appareil natif, tout ce dont ils ont besoin sera une connexion Internet stable à haut débit.





Microsoft accueille le nouveau concept de cloud computing de Microsoft

Le prochain Windows 365 travaillera sur un concept de cloud computing. Ce concept rendra la nouvelle offre compatible avec l'environnement de travail à distance qui est devenu si courant pendant cette pandémie de coronavirus.



Parlant de la disponibilité de Windows 365, Microsoft a déclaré que son prochain produit sera disponible pour les organisations de toutes tailles à partir du 2 août. On peut facilement accéder aux fonctionnalités de Windows 365 avec n'importe quel appareil dont on dispose, y compris un Mac, un iPad, Linux ou même un smartphone Android. Principalement, il y aura deux variantes de Windows 365, à savoir, Windows 365 Entreprise et Windows 365 Entreprise . Cependant, on ne sait pas grand-chose sur le prix de Windows 365, pour le moment.



Fonctionnalités de Windows 365

Dans Windows 365, Microsoft vise à donner à ses utilisateurs la sensation, l'apparence, la sécurité et le niveau de confort du PC Windows traditionnel, ainsi que la possibilité d'y accéder via une plate-forme native comme un navigateur Web ou une application. En termes simples, Microsoft prévoit d'introduire une fonctionnalité dans Windows 365, à l'aide de laquelle les utilisateurs peuvent utiliser Windows 10 ou le prochain Windows 11 directement à partir d'une application ou d'un navigateur Web. Les utilisateurs peuvent également accéder aux applications, outils et dossiers qu'ils ont stockés sur leur PC Windows à partir de la plate-forme native sur laquelle ils utilisent Windows 365.

La dernière intégration Microsoft Cloud permettra aux utilisateurs d'accéder à Windows 365 tout en essayant différents appareils, et quel que soit l'appareil, les utilisateurs bénéficieront de la même sensation, du même confort et du même niveau d'expérience. De plus, il n'y aura pas de différence aussi notable dans les performances d'un appareil natif haut de gamme et bas de gamme, car tout sera basé sur le cloud computing.

Il sera très facile de s'habituer à Windows 365, selon le directeur général de Microsoft 365, Wangui McKlevey. Il a dit, Windows 365 va vraiment faire une différence d'utilisation pour les organisations qui voulaient essayer la virtualisation pour diverses raisons mais qui n'ont pas pu - peut-être que c'était trop coûteux à complexe ou qu'elles n'avaient pas l'expertise en interne pour le faire.

Outre toutes les fonctionnalités, Microsoft a également annoncé que Windows 365 sera compatible avec la plupart des applications professionnelles telles que Microsoft 365, Dynamic 365, Power Platform et bien d'autres. De plus, les équipes informatiques peuvent utiliser Windows 365 pour travailler avec Microsoft Endpoint Manager.

Le travail sur Windows 365 a commencé bien avant l'épidémie de pandémie de coronavirus, certaines preuves indiquent que le développement a commencé en 2014. L'épidémie de coronavirus a aidé Microsoft à tester le dernier service basé sur le cloud à grande échelle, ce qui n'aurait pas été possible plus tôt.

Ce sont toutes les informations disponibles sur Windows 365, cependant, Microsoft a prévu de révéler quelque chose de plus intéressant sur son prochain produit d'ici quelques semaines. Ainsi, vous pouvez continuer à visiter notre plate-forme pour découvrir les nouveautés que Microsoft a pour nous dans ses magasins.