Mardi après-midi n'a pas été agréable pour les habitants du Michigan, car un adolescent a tué par balle quatre camarades de classe et en a blessé sept autres.





L'incident s'est produit à Lycée d'Oxford à Oxford, Michigan lorsque l'étudiant de 15 ans a commencé à tirer avec une arme de poing semi-automatique. Il a été détenu par la police.



Selon des responsables de la police, les victimes étaient deux garçons (16 ans et 17 ans) et 2 filles (17 ans et 14 ans), et l'un des blessés est un enseignant, et les autres sont étudiants.

Il y a environ 1700 élèves qui fréquentent l'école quotidiennement. Les responsables de la police n'ont pas divulgué les noms du suspect ou des victimes.



Michigan High School Shooting: Voici ce qui s'est passé

Mike McCabe, sous-shérif du comté d'Oakland, a révélé qu'il n'était pas au courant du motif de l'attaque lors d'une conférence de presse. Il a déclaré que les enquêteurs examineraient les publications du suspect sur les réseaux sociaux pour trouver toute preuve d'un motif possible.

Il a dit que les agents ont répondu vers 12 h 55. à un déluge d'appels au 911 au sujet d'un tireur actif à l'école. Des députés l'ont confronté, il avait l'arme sur lui, ils l'ont emmené en garde à vue.

Le suspect était en pleine forme lorsqu'il a été arrêté par la police et placé en garde à vue. Il n'a révélé aucun détail sur la façon dont il a introduit l'arme dans l'école en premier lieu et d'où l'a-t-il obtenue.

Tim Throne, le surintendant des écoles communautaires d'Oxford, a déclaré: Je suis choqué. C'est dévastateur, ajoutant qu'il n'est au courant ni des noms des victimes ni si leurs familles respectives ont été contactées.

Après l'incident, l'école a été immédiatement placée sous clé alors que certains enfants étaient toujours enfermés dans les salles de classe lorsque la police a commencé à fouiller l'ensemble des locaux dans le cadre de la procédure opérationnelle standard. Les élèves ont ensuite été emmenés dans une épicerie voisine pour être récupérés par leurs parents/parents.

Des témoins oculaires ont déclaré avoir entendu des coups de feu et vu quelques étudiants saigner du visage. Flores, un élève de neuvième année de 15 ans, a déclaré : Ils ont ensuite couru de la zone par l'arrière de l'école.

Robin Redding, la mère d'un élève de 12e année Treshan Bryant, a déclaré que son fils avait eu de la chance car il était resté à la maison mardi car il avait entendu des menaces de fusillade à l'école plus tôt.

Redding a déclaré: Cela ne pouvait pas être simplement aléatoire. Les enfants juste, comme s'ils étaient juste en colère les uns contre les autres dans cette école.

Elle n'a pas pu fournir plus de détails sur quand, quoi et où son fils avait entendu parler de la fusillade, cependant, elle a exprimé sa préoccupation générale concernant la sécurité de l'école.

Joe Biden, président des États-Unis d'Amérique lors de sa visite à Minneapolis, Minnesota, a parlé de la fusillade meurtrière en disant : Mon cœur va aux familles qui endurent le chagrin inimaginable de perdre un être cher.

Gretchen Whitmer, gouverneur du Michigan, a exprimé ses condoléances à la famille des victimes et a déclaré : « La violence armée est une crise de santé publique qui coûte des vies chaque jour. Nous avons les outils pour réduire la violence armée dans le Michigan. C'est le moment pour nous de nous rassembler et d'aider nos enfants à se sentir en sécurité à l'école.

Après cet incident, toutes les écoles du district ont été fermées pour les jours restants de la semaine.