Le couple royal est à nouveau dans l'actualité, bien qu'il s'agisse plus d'une nouvelle positive que négative cette fois-ci. L'heureux couple et leurs deux enfants ont adopté un beagle de 7 ans. Le beagle, nommé Momma Mia, a été adopté le 11 août e .

Elle faisait partie des 4 000 beagles qui ont été sauvés d'un centre d'élevage en Virginie. L'établissement d'élevage a été jugé en violation des mesures de sécurité pour assurer un environnement sûr pour les chiots. Cette nouvelle a été révélée par Shannon Keith, la présidente et fondatrice du Beagle Freedom Project.



Adopter un Beagle de sauvetage

La duchesse est connue pour être une amoureuse des animaux. Elle a déjà un sauvetage nommé Guy. Elle fait sa part en essayant d'apporter une attention supplémentaire aux animaux captivés et en les aidant à trouver une maison pour toujours.

Mme Keith a reçu un appel de 'Meghan Markle à l'improviste'. Markle a déclaré lors de l'appel qu'elle soutenait l'organisation depuis un certain temps et que le couple souhaitait adopter un chien.



Heureusement, Mme Keith a eu une mère et une portée bientôt dans l'organisation et elle en a informé Markle. La duchesse a immédiatement manifesté son intérêt pour l'adoption de la mère. Les gens veulent généralement adopter des chiots, mais le couple voulait vraiment aider le chien qui en avait le plus besoin.

La mère de la portée, Mia, a été utilisée toute sa vie comme éleveuse. Après des rapports de mauvais traitements, elle et 4 000 autres chiens ont été sauvés de l'établissement d'élevage Envigo à Cumberland, en Virginie.

L'opération de sauvetage dure depuis un certain temps, elle a commencé en juillet après que les autorités américaines ont déposé une plainte et que les inspecteurs ont constaté plusieurs violations de la réglementation fédérale dans l'installation. En plus d'utiliser les chiens pour se reproduire à plusieurs reprises, beaucoup d'entre eux devaient également être utilisés pour des tests et des recherches.

S'adapter à la famille royale

Le doggo s'est tout de suite adapté à la famille royale. Mme Keith, qui est également avocate des droits des animaux, a déclaré: 'La seconde où ils sont entrés, c'est comme si maman Mia le savait', a-t-elle déclaré. 'Elle a couru vers eux.' Non seulement cela, 'Sa queue remuait à un million de miles par minute.'

Les chiens qui ont été sauvés de l'établissement d'élevage n'avaient jamais joué avec des jouets et n'avaient pas été suffisamment exposés aux humains pour être à l'aise avec eux. De nombreux chiens et chiots secourus ont été alarmés et effrayés par les sons de la télévision ou même par les jouets qui grincent.

Les secouristes et les volontaires font tout ce qu'ils peuvent pour les réhabiliter dans des foyers aimants.

Mme Keith a déclaré que lorsque la famille royale est venue chercher Mia, 'c'est comme si elle savait que c'était sa nouvelle maison.' Elle a également ajouté 'Ils étaient tellement aimants envers elle.'

Peu de gens le savent mais certaines branches de la famille royale s'engagent souvent envers un certain type de race de chien. Par exemple, la reine Elizabeth a été photographiée avec ses corgis pendant des années. De même, le prince Charles et Camilla ont des terriers Jack Russell.