Avez-vous déjà entendu parler d'une fille qui a donné naissance à un enfant à l'âge de cinq ans ? Eh bien, en 1939, une fillette de cinq ans nommée Lina Médine a donné naissance à un petit garçon en bonne santé. Oui, vous avez bien lu !





Lina Medina se trouve être la plus jeune mère de cette planète qui a donné naissance à un bébé à un très jeune âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours. C'est quelque chose qui semble être incroyable. Mais c'est une sorte d'émerveillement même dans la science médicale.





Lina a conçu quand elle avait moins de cinq ans selon les évaluations médicales de sa grossesse. De plus, Lina se trouve être le plus jeune cas de puberté précoce jamais enregistré.

La petite enfance et la grossesse de Lina Medina



Lina Marcela Medina est née le 23 septembre 1933 à Ticrapo, dans la province de Castrovirreyna, au Pérou. Elle est née de Tiburelo Medina (un orfèvre) et de Victoria Losea (une femme au foyer). Elle avait 8 frères et sœurs.

Lorsque Lina avait 5 ans et 6 mois, ses parents ont remarqué que leur fille avait un gonflement anormal de l'abdomen. Au départ, ils craignaient qu'il s'agisse d'une tumeur et se précipitèrent chez un médecin. Le Dr Gerardo Lozada a fait le diagnostic et a révélé que Lina était enceinte de 7 mois.

Ses parents ne pouvaient pas croire que Lina puisse être enceinte à un âge aussi tendre. Ils ont ensuite rendu visite à un spécialiste qui a confirmé que le diagnostic initial était correct et que Lina était enceinte.

Lina a donné naissance à un garçon de 5 livres et 8 onces par césarienne. L'enfant s'appelait Gerardo Medina. Avec cet accouchement, elle est devenue la plus jeune mère du monde à l'âge de cinq ans.

Eh bien, ce cas anormal a attiré l'attention du monde entier, même les pédiatres ont été étonnés. Cependant, Lina et sa famille n'ont jamais voulu cette attention. Un autre fait intéressant est que Lina n'a jamais divulgué le nom du père de son enfant à ce jour.

Le cas de Lina est un cas de puberté précoce et un enfant sur 10 000 développe généralement une telle condition.

Vous vous demandez ce qu'est la puberté précoce ?

La puberté précoce est une condition dans laquelle la puberté commence à un âge précoce - avant l'âge de huit ans pour les filles alors que pour les garçons, elle survient avant l'âge de neuf ans. En raison de cette maladie génétique rare, le corps d'un enfant se développe comme celui d'un adulte.

Qui est le père de l'enfant de Lina Medina ?

Lina n'a jamais partagé aucun détail concernant le père de son enfant avec ses médecins ou les autorités. Elle n'a même pas partagé ce qui l'a amenée à tomber enceinte. Cependant, il est possible qu'elle-même n'ait pas été au courant de sa grossesse et de ce qui s'est passé avec elle car elle était trop jeune.

Même, le père de Lina a été arrêté par la police qui le soupçonnait d'avoir agressé sexuellement sa fille. Cependant, en l'absence de preuves ou de témoins appropriés contre lui, Tiburelo a été libéré et libéré des accusations de viol contre sa fille. Même, le cousin de Lina était soupçonné de l'avoir mise enceinte. Mais, encore une fois en raison du manque de preuves, la police ne pouvait le tenir pour responsable d'aucune accusation.

Où est Lina Medina maintenant ?

Lina et sa famille se sont vu offrir d'énormes sommes d'argent par un certain nombre d'organes de presse et de journaux pour obtenir le droit d'interviewer la jeune fille et même de lui tirer dessus. Cependant, toutes ces offres ont été refusées et jamais encouragées.

Lina Medina a maintenant 87 ans et vit actuellement au Pérou.