Acteur de renommée mondiale, oscarisé Leonardo DiCaprio est en négociations finales pour dépeindre le personnage du chef controversé d'une secte religieuse Jim Jones dans un projet repris par MGM film et écrit par Scott Rosenberg.





Jim Jones était le chef religieux de la secte du groupe religieux Peoples Temple fondé en 1955 à Indianapolis. Il était le cerveau derrière le suicide de masse dans sa colonie de Jonestown en novembre 1978.





Plus de 900 personnes sont mortes dans l'incident, dont 304 enfants. Jones et ses proches collaborateurs ont planifié un massacre de masse dans la commune de la jungle en Guyane, demandant à leurs partisans de boire du punch frelaté au cyanure.

Leonardo DiCaprio serait en pourparlers finaux pour jouer Jim Jones dans MGM Film



Jim Jones a été félicité par ses partisans pour son aura et avait l'habitude de croire aveuglément en ses prétendues capacités de guérison par la foi. Jones a été ridiculisé pour être paranoïaque et utilisé pour abuser de certains de ses partisans. L'histoire de sa vie a inspiré les gens à écrire des livres. Il y a aussi des documentaires et des émissions spéciales sur sa vie.

Jim s'est ouvertement opposé au christianisme traditionnel et a déclaré qu'il était Dieu. En 1974, il a construit Jonestown en Guyane et a encouragé ses partisans à vivre avec lui là-bas. Il a affirmé que l'endroit était un paradis socialiste libre des griffes du gouvernement américain.

Le gouvernement américain a envoyé une délégation alors que des rumeurs faisaient état de violations des droits de l'homme en Guyane. Le représentant américain Leo Ryan dirigeait la délégation en 1978. Les partisans de Jim ont abattu Ryan ainsi que ses quatre autres transfuges de Jonestown.

Leonardo DiCaprio est connu pour incarner des personnages réels dans de nombreux films au cours de sa longue carrière oscarisée allant des politiciens (J. Edgar Hoover dans J. Edgar), des bosses légendaires (Howard Hughes dans The Aviator) aux faussaires criminels (Frank Abagnale Jr. dans Attrape-moi si tu peux) et des agents de change corrompus (Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street) et bien d'autres.

MGM a mis le projet en sac dans une situation préventive. Dans cette nouvelle entreprise, DiCaprio est le producteur avec Jennifer Davisson pour leur société de production Appian Way. L'écrivain Scott Rosenberg obtiendra le crédit en tant que producteur exécutif du projet. MGM a récupéré les droits du film.

La société Appian Way Productions a été fondée il y a près de deux décennies en 2001 par DiCaprio. La société a produit de nombreux films à succès comme 'The Revenant' d'Alejandro Inarritu, 'The Wolf of Wall Street' de Martin Scorsese, 'Out of the Furnace' de Scott Cooper, 'The Ides of March' de George Clooney, 'The Aviator', 'Shutter Island ' et 'Sea of ​​Shadows' et bien d'autres films.

DiCaprio sera vu dans la société de services multimédias OTT, la comédie de Netflix Don’t Look Up, avec des co-stars – Jennifer Lawrence, Jonah Hill, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Cate Blanchett et Ariana Grande. Il jouera également dans Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese sur AppleTV, dont la production a été interrompue plus tôt cette année.

Ne manquez pas de consulter cet espace pour plus de mises à jour !