Ces éléments peuvent être trouvés dans presque tous les films d'Aronofsky, mais ils sont plus importants dans Black Swan (2010), Requiem for a Dream (2000) et The Wrestler (2008).





Avec la sortie de Noah, Darren Aronofsky est désormais l'un des cinéastes les plus célèbres et les plus respectés au monde. Ses films sont souvent comparés à ceux de David Lynch ou de Stanley Kubrick et ce n'est pas seulement parce qu'ils aiment tous les deux utiliser le ralenti et vous font réfléchir au temps qui s'est écoulé entre les scènes.





Mais s'il peut partager leur affinité pour les drames psychologiques, il y a aussi autre chose qui le lie à eux, les films d'Aronofsky sont souvent profondément personnels, explorant les thèmes du traumatisme et de la perte, ainsi que de la solitude et de l'aliénation.

Ses films sont souvent difficiles à regarder, mais ils sont aussi spirituellement édifiants. En fait, de nombreux critiques pensent que les films d'Aronofsky portent un élément de rédemption à travers leurs thèmes de souffrance et de rédemption.



Le prochain projet d'Aronofsky, malgré sa plus petite échelle que ses autres films, peut encore contenir les mêmes thèmes de l'insignifiance humaine dans l'univers qui sont devenus si importants dans son travail.

Prenant l'esprit vivant et brillant, le prochain projet à succès d'Aronofsky, 'The Whale' crie certainement plus fort que prévu après l'énorme réaction lors de la projection du film au Festival du film de Venise.

La baleine mettra en vedette Brendan Fraser, donc ses fans sont ravis de le revoir dans un rôle principal. Le film sera son premier depuis le flop Breakout de 2013, une sortie directe sur DVD qui a été interrompue en raison de mauvaises ventes et de critiques cinglantes.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le grand retour de Branden Fraser au cinéma !

Le prochain 'The Whale' d'Aronofsky avec Branden Fraser dans le rôle d'un homme de 600 livres

Le retour de Brendan Fraser sur grand écran joue beaucoup de cartes en même temps que sa performance en tant qu'homme de six cents livres basée sur une pièce de théâtre hors de Broadway donne de bons signes qu'il gagne à nouveau les critiques.

Les derniers projets de Fraser incluent également le prochain Killers of the Flower Moon (2023) qui fait suite à une longue pause pour lui, donc cela doit ressembler à un retour majeur.

The Whale d'Aronofsky sera sa première collaboration avec A24, la société de production dont la réputation de figure emblématique du cinéma indépendant l'a rendue universellement acclamée ces dernières années.

De quoi parle le film?

Charlie, un professeur d'anglais obèse vivant dans l'Idaho, aime tellement la littérature qu'il partage sa passion virtuellement dans le confort de son propre canapé. À 600 livres et avec une amplitude de mouvement limitée en raison de l'obésité, Charlie est incapable de lire quoi que ce soit de physique autre que les tatouages ​​​​sur ses bras.

En plus de son obésité qui fait rage, cela nuit souvent à sa santé mentale. Il a parfois tendance à devenir suicidaire et il commence à se faire des choses bizarres pour se débarrasser de sa vie misérable. Une seule chose empêche actuellement Charlie d'atteindre son objectif de renouer avec Ellie : le fait qu'il veuille le faire le plus tôt possible.

Qu'il essaie ou non d'accélérer le processus en mangeant trop, Charlie semble avoir accepté le fait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps sur cette Terre.

Mais avec Ellie à ses côtés avec son infirmière et amie la plus proche, Liz (Hong Chau) à portée de main pour offrir de l'aide en cas de besoin - et un missionnaire mormon nommé Thomas en ville pendant quelques semaines également, peut-être que Charlie aura la chance de trouver des sens dans la vie.

Quand est-ce que la baleine sort?

La baleine a eu une première officielle au Festival du film de Venise le 4 septembre. Le film a suscité une énorme réponse au festival, faisant du retour de Branden au cinéma une étape importante à la recherche de nominations aux Oscars.

Le film a également révélé la date de sortie en salles prévue pour 9 décembre .

Moulage

En parlant du casting stellaire du film, dans le passé, Branden Fraser a eu sa juste part de jouer divers personnages, du plus stupide au plus sérieux, mais The Whale doit être le rôle le plus difficile de sa carrière, car il s'agit d'un personnage extrêmement profond. faisant ressortir la performance la plus émouvante de tous les temps.

Fraser sera rejoint par un certain nombre d'acteurs de soutien dans son nouveau rôle principal, notamment Sadie Sink (Stranger Things) dans le rôle de la fille de Charlie, Ellie, Hong Chau (Downsizing) - qui joue l'infirmière et compagne de Charlie Liz - Ty Simpkins (Iron Man 3) en tant que missionnaire mormon Thomas; et Samantha Morton (Synecdoche New York), qui incarne l'ex-femme Mary.

Avons-nous une bande-annonce pour le prochain film de Branden Fraser ?

Alors que le film se préparait pour une première officielle au Festival du film de Venise, le film a été tenu à l'écart des projecteurs sans images fixes ni promotions publiées avant la grande sortie. Malheureusement, aucune bande-annonce n'a été publiée pour le film.

La seule chose que nous ayons qui se rapproche même d'une photo promotionnelle officielle en est une, mettant en vedette le personnage de Fraser, Charlie, assis dans son salon.

La baleine a reçu une ovation debout au VFF pour l'incroyable performance de Fraser

Comme prévu, la Mostra de Venise a réuni une liste de titres qui sont devenus les vedettes de cette année, dont The Whale.

Le film fait déjà des rugissements après la performance impeccable de Branden Fraser d'un homme de 600 livres contemplant la vie.

L'acteur a été ovationné pendant six minutes par le public de la première à Venise. L'acteur a remercié la foule pour sa réponse en disant: 'Je ne sais pas si j'ai déjà ressenti une telle énergie de la part d'un public auparavant'.

Fraser, clairement ému par la réaction de la foule et essayant de retenir ses larmes, s'incline exagérément et se prépare à sortir du théâtre. Cependant, il est incité à rester en raison du rugissement continu des applaudissements.

Comme le film anticipe déjà les nominations aux Oscars, le film sera disponible pour que le monde assiste à la magie d'Aronofsky le 9 décembre.