La photographie a été cliquée par Ranald Mackechnie. La reine peut être vue portant son collier à trois pièces connu avec des boucles d'oreilles assorties. Celui-ci est resté son préféré au fil des décennies.

Les perles ont été complétées par une tenue bleu poudre. Son regard sur la photographie suggère que la photo a été prise à l'occasion qui a marqué son discours le 75 e anniversaire du jour de la victoire en 2020.



Le dernier portrait

La défunte reine a complété son look avec deux broches à clip aigue-marine. Elle les a portées à plusieurs reprises. C'était un cadeau du roi George VI et de la reine Elizabeth à son 18 e anniversaire en 1944.

Le dernier et dernier portrait a été rendu public via les médias sociaux avec une déclaration. La déclaration disait : « La photo a été prise pour marquer le jubilé de platine de Sa Majesté – le premier monarque britannique à atteindre cette étape. Demain, des millions de personnes se rassembleront pour commémorer sa vie remarquable.



Des membres supérieurs de la famille royale se sont précipités à Balmoral après que les médecins qui ont soigné la reine se sont inquiétés et l'ont placée sous surveillance. Tous ses enfants se sont également immédiatement rendus à Balmoral.

Ses petits-enfants, le prince Willian et Harry, se sont également rendus chez elle, mais Harry n'a pas pu y arriver à temps.

Monarque le plus ancien

La reine était le monarque le plus ancien de l'histoire du Royaume-Uni. Elle est décédée à Balmoral à l'âge de 96 ans. La reine a régné pendant plus de 70 ans. Elle est décédée paisiblement dans son sommeil jeudi après-midi alors qu'elle se trouvait dans son domaine écossais. Elle y passait ses étés.

Son fils, le roi Charles III, a déclaré que le décès de sa mère était un 'moment de grande tristesse' pour la famille et que la perte serait 'profondément ressentie' dans le monde entier. Pendant le deuil, il a déclaré que la famille serait 'réconfortée et soutenue par notre connaissance du respect et de la profonde affection dans lesquels la reine était si largement tenue'.

Le cercueil de la reine se trouvait à Westminster Hall, où les gens ont rejoint la file d'attente longue d'un kilomètre pour lui rendre un dernier hommage. Parmi les visages célèbres de la foule, citons Bear Grylls et David Beckham qui ont apparemment fait la queue pendant 12 heures.

Sir John Elton a rendu hommage à la reine sur scène avec une interprétation de Don't Let the Sun Go Down on Me alors que des images de Sa Majesté apparaissaient à l'écran tandis que Harry Styles observait une minute de silence en son honneur.

Les funérailles de la reine

Les funérailles de la reine seront suivies par des dignitaires et des dirigeants mondiaux. On estime que plus de 2 000 personnes seront présentes à l'abbaye de Westminster pour honorer la défunte reine.

La Première ministre Liz Truss a déclaré que le monarque était le roc sur lequel la Grande-Bretagne a été construite, elle a ajouté que le défunt monarque 'nous a fourni la stabilité et la force dont nous avons besoin'.

Après son décès, son fils aîné, le roi Charles III, est devenu le nouveau monarque du Royaume-Uni avec sa femme Camilla, qui est maintenant la reine.