Le cabinet d'avocats Buzbee a déposé une plainte contre Travis Scott , Drake, Live Nation, Apple Music et d'autres, au nom des 125 participants et membres de la famille du festival Astroworld décédés lors du concert.





Le procès intenté dans le district du comté de Texas Harris cherche 750 millions de dollars en dommages et intérêts. Il y avait dix spectateurs qui sont morts à cause de l'afflux de foule âgés de 14 à 27 ans.





Le procès allègue que les spectateurs ont souffert de détresse mentale et physique à cause de l'événement en raison d'une négligence grave insensée des organisateurs du festival Astroworld.

Poursuite intentée contre Travis Scott et d'autres pour 750 millions de dollars de dommages et intérêts au festival Astroworld



Il affirme en outre qu'il n'y a pas eu d'effort minimal de la part des personnes derrière l'événement pour assurer la sécurité des participants. Axel Acosta, 21 ans, a été écrasé par la foule incontrôlable et est décédé. Il a fait un arrêt cardiaque avant de tomber au sol.

Avant le concert, Travis Scott avait glorifié la violence et d'autres comportements dangereux en donnant l'exemple d'un incident à Lollapalooza il y a six ans en 2015, au cours duquel il avait fait face à des accusations de conduite imprudente alléguées dans le procès.

Travis Scott a répondu en disant que même s'il n'est pas responsable des décès et de l'incident tragique survenu à Astroworld, il n'avait pas le pouvoir d'arrêter le concert.

Les responsables de Houston et Travis Scott ont été vus se blâmer pour savoir qui était responsable de l'arrêt du concert lorsque la foule s'est produite.

Les responsables de la police de Houston ont déclaré avoir déclaré un incident faisant de nombreuses victimes après avoir reçu plusieurs rapports faisant état de personnes souffrant de crises cardiaques lors du concert en direct.

Scott a déclaré qu'il coopérait avec les responsables de la police dans le cadre de l'enquête et qu'il était prêt à payer les frais des funérailles aux familles qui ont perdu un être cher lors de l'événement Astroworld. Des poursuites civiles ont également été intentées contre les organisateurs d'Astroworld, Live Nation, Scott et Drake.

Pendant ce temps, Drake a publié une déclaration sur son compte Instagram disant qu'il a le cœur brisé pour ceux qui ont perdu la vie et pour ceux qui souffrent.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

Le professionnel juridique de Houston, Tony Buzbee, a déclaré : Aucune somme d'argent ne rendra jamais ces plaignants complets ; aucune somme d'argent ne peut restaurer la vie humaine. Cependant, les dommages-intérêts demandés dans cette affaire tentent de réparer, d'aider ou de compenser les préjudices et les pertes subis par ces demandeurs - rien de plus et rien de moins.

Récemment, Ezra Blount, un jeune garçon de 9 ans qui était dans un état critique à l'hôpital pour enfants du Texas, a perdu la vie le 14 novembre. Il a été blessé dans la foule lors du spectacle de Travis Scott au festival Astroworld et souffrait d'un traumatisme cérébral.

Ses parents ont intenté une action en justice alléguant que les organisateurs du spectacle ont lamentablement échoué à contrôler la foule lors du concert de deux jours de la star du hip-hop Travis Scott. Ils ont sollicité les services de Benjamin Crump, un avocat de renom pour les représenter, ainsi que trois autres avocats, Alex Hilliard, Bob Hilliard et Paul Grinke.

Restez connecté à cet espace pour les dernières mises à jour !