Une décision ironique de Musk
Introduit en juin 2009, le système de vérification de Twitter est un moyen de distinguer les véritables titulaires de comptes notables, tels que les célébrités et les organisations, des imposteurs ou des parodies. Cependant, la récente proposition d'Elon Musk d'introduire une vérification payante via 'Twitter Blue' à 8 $ signifie que n'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un d'autre pour 8 $ par mois et voir son contenu augmenté de manière algorithmique sans aucune vérification.
Visant à générer des revenus plus rapidement et à exclure les faux comptes, la coche 'Twitter Blue' a fait plus de mal à l'univers Twitter que de bien. Maintenant, n'importe qui peut obtenir un badge de tique bleue en crachant seulement 8 $. Cela a entraîné plus de faux comptes, mettant en danger la crédibilité de ce site.
Pour aggraver les choses, Elon Musk a annoncé publiquement que 'les comptes vérifiés qui paient 8 dollars US bénéficieront d'une plus grande visibilité sur la plateforme, tandis que les comptes non vérifiés seront supprimés de manière algorithmique'.
Un exemple récent de ce chaos est un faux compte Twitter se faisant passer pour LeBron James a récemment annoncé que la star du basket demandait un échange loin des Lakers. Parmi les autres victimes figurent des athlètes comme Connor McDavid et Aroldis Chapman. Il existe un autre faux compte Nintendo of America (avec une coche bleue), représentant l'image de Mario montrant son majeur.
Comment les gens réagissent-ils ?
🚨 URGENCE 🚨
Récemment, il y a un compte vérifié prétendant être V alias Kim Taehyung sur Twitter, nous devons confirmer que ce n'est pas l'ac officiel de notre garçon ! Ils viennent de s'abonner à Twitter Blue pour les ticks et beaucoup d'entre nous ont suivi ce faussaire.
ARRÊTEZ MAINTENANT ! pic.twitter.com/28N9wVQqkn
— V STREAM 🐯💜 (@tetestream_) 10 novembre 2022
Alors que beaucoup confondent cette coche bleue avec un symbole de statut, Elon Musk fait partie de ce lot. Veuillez noter que la 'vérification de paiement' n'est pas, en fait, une vérification, mais a seulement permis aux gens de créer de faux comptes vérifiés pour seulement 8 $. Bien que nous ne sachions pas combien de comptes de robots supplémentaires apparaîtront dans les prochains jours, les gens font certainement part de leurs véritables préoccupations.
🚨 URGENCE 🚨
Récemment, il y a un compte vérifié prétendant être V alias Kim Taehyung sur Twitter, nous devons confirmer que ce n'est pas l'ac officiel de notre garçon ! Ils viennent de s'abonner à Twitter Blue pour les ticks et beaucoup d'entre nous ont suivi ce faussaire.
ARRÊTEZ MAINTENANT ! pic.twitter.com/28N9wVQqkn
— V STREAM 🐯💜 (@tetestream_) 10 novembre 2022
Alejandra Caraballo a écrit : « T es personnes qui ont incité à la violence et aux alertes à la bombe contre les hôpitaux pour enfants ont maintenant toutes été vérifiées sous Gazouillement Bleu . Les annonceurs ne devraient pas accepter que la haine vile soit légitimée et amplifiée sur cette plate-forme. » Dans un autre cas, quelqu'un s'est fait passer pour Kim Taegyung en créant un faux compte.
J'envoie Twitter Blue aux 1 000 premières personnes qui INTERAGISSENT avec ce tweet.💙 pic.twitter.com/khTzJYaWYx
— Zuvney (@Zuvney) 10 novembre 2022
À ce sujet, V Stream a tweeté : « Récemment, il y a un compte vérifié prétendant être V alias Kim Taehyung sur Twitter, nous devons confirmer que ce n'est pas l'ac officiel de notre garçon ! ils viennent de s'abonner Gazouillement Bleu pour les tiques et beaucoup d'entre nous ont suivi ce faussaire.
Shane Pittman a posé une question importante à Elon et a tweeté : « Super confus avec ce truc Twitter Blue. Je pensais devoir m'abonner à Twitter Blue pour conserver ma vérification. Je le fais, et maintenant il dit que je suis vérifié uniquement parce que je suis abonné. Si je me désabonne, vais-je conserver ma vérification précédente ? »
Si vous créez un compte vérifié twitter blue avec un nom de banque et enregistrez un faux domaine assez proche de l'url de la banque, tout ce que vous avez à faire est de créer une fausse page de connexion et de collecter les combos login/mots de passe
Prétendument
— Desus Nice (@desusnice) 10 novembre 2022
Desus Nice, qui a un compte Twitter vérifié, a écrit : « Si vous créez un Gazouillement bleu compte vérifié avec un nom de banque et enregistrer un faux domaine suffisamment proche de l'url de la banque, tout ce que vous avez à faire est de créer une fausse page de connexion et de collecter les combos login/mots de passe. Une autre personne, qui a un compte vérifié, a écrit : « ew certains d'entre vous ont acheté Gazouillement bleu ? vous venez de faire un don à une ew républicaine.
Le service d'abonnement 'Twitter Blue' a sûrement laissé perplexe de nombreuses personnes, et en même temps, continue de nuire à la crédibilité de ce célèbre site. Dans les heures qui ont suivi la mise en vente des chèques bleus, Twitter a été inondé de toutes sortes d'imitateurs vérifiés. Des marques aux sportifs, les célébrités continuent d'être victimes de ces comptes qui diffusent de fausses nouvelles.
Même si ces faux comptes ont été suspendus, ces faux messages se sont déjà répandus sur la plateforme. Et avec les 'licenciements massifs', il est devenu une tâche herculéenne pour Twitter de vérifier le compte au moment du paiement ou de l'empêcher immédiatement de diffuser de fausses nouvelles. Qu'en pense Elon ?
Quant à Elon Musk, l'homme se concentre uniquement sur la génération de revenus rapides pour un site de médias sociaux, qui n'a généré que 7 millions de dollars de revenus d'achats intégrés depuis 2014. Après avoir licencié plusieurs employés, des célébrités comme Gigi Hadid ont dit au revoir à Twitter, se référant à la prise de contrôle de Musk comme un « cloaque de haine et de sectarisme ».
Pour votre information, Twitter a déployé une fonctionnalité supplémentaire mercredi 9 novembre, donnant aux organisations et aux célébrités une étiquette grise 'officielle', mais l'a ensuite supprimée quelques heures plus tard. 'Je viens de le tuer', a tweeté M. Musk quelques heures seulement après l'ajout de la nouvelle balise à plusieurs comptes gouvernementaux ainsi qu'à ceux de grandes entreprises et de grands médias.
À ce sujet, la responsable des produits en phase de démarrage de Twitter, Esther Crawford, a tweeté : « Tous les comptes précédemment vérifiés n'obtiendront pas le label « Officiel » et le label n'est pas disponible à l'achat. Les comptes qui le recevront comprennent les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les principaux médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques. Le service a maintenant été abandonné.
Comme Elon l'a dit, 'Twitter fera beaucoup de choses stupides dans les mois à venir', le site connaîtra plus de chaos sous la direction d'un 'absolutiste de la liberté d'expression' autoproclamé. Le jour n'est pas loin où la valeur de cette plate-forme va tomber d'une falaise assez rapidement. Tout ce que je peux dire, c'est de rester en sécurité et de faire attention avec qui vous choisissez d'interagir.