Il est rapporté que l'athlète de 33 ans sera emprisonnée pour avoir participé sans hijab au championnat d'Asie de la Fédération internationale d'escalade sportive de Séoul. Elnaz a également publié un message pour sa défense, ce qui semble assez intimidant pour les médias comme la BBC. Lisez la suite pour tout savoir sur cet incident.

Un message d'excuses, pour quoi ?



L'athlète iranienne Elnaz Rekabi est sur le point de devenir une autre victime de la soi-disant 'police morale' de l'Iran. L'alpiniste iranien, qui participait à la compétition d'escalade des Championnats d'Asie à Séoul, a fait la une des journaux pour avoir concouru sans couvre-chef. Une agence de presse en Corée du Sud a rapporté que l'athlète de 33 ans sera emprisonnée pour la même raison que le port du hijab est une exigence obligatoire lors des compétitions sportives.

Les images de la compétition sont virales sur tous les réseaux sociaux, et certaines personnes suggèrent que son apparition était probablement un «acte de défi» contre la pratique répréhensible. Cependant, Elnaz a autre chose à dire pour sa défense, peut-être par peur. Elle est allée sur Instagram mardi 18 octobre après son retour en Iran et a écrit qu'elle n'avait pas porté de hijab pendant son ascension à cause d'un 'mauvais timing'.



'En raison d'un mauvais timing et de l'appel imprévu pour que je grimpe au mur, mon couvre-chef s'est détaché par inadvertance', indique le message. Il a également ajouté que Rekabi était 'aux côtés de l'équipe en fonction du calendrier préétabli'. Un correspondant de BBC Persia a rapporté que le message de Rekabi semble avoir été écrit par quelqu'un sous intimidation.

Des troubles civils en Iran…

L'Iran, autrefois «dirigé par un grand leadership» avant 1979, était connu pour sa riche culture et était respecté par les autres. L'empire perse était le plus grand de tous, connu pour son innovation, sa science, ses mathématiques et sa poésie. Lorsque la République islamique a pris le pouvoir, elle a commencé à imposer son idéologie, sa propagande et sa dictature au peuple.

Non seulement cela, mais il a massacré, assassiné et volé des innocents. Aujourd'hui, l'Iran est détesté par tous les pays à cause de son horrible gouvernement et parce qu'il est le plus grand sponsor du terrorisme. Si vous ne le savez pas, l'Iran a subi un changement négatif depuis que 'la révolution iranienne a vu la république islamique entrer en puissance sous l'ayatollah Ruhollah Khomeini'.

Récemment, Mahsa Amini, une jeune fille innocente de 22 ans, a perdu la vie suite à sa détention par la police des mœurs du pays pour 'hijab inapproprié'. Cela a déclenché des manifestations à travers le pays alors que les manifestantes continuent de se couper les cheveux et de brûler des hijabs. De nombreux manifestants iraniens ont demandé l'aide de célébrités américaines pour mettre en lumière le problème sur la scène mondiale.

En conséquence, les civils se sont vu interdire l'accès à Internet et, choquant, plus de 154 manifestants ont été tués à la suite de l'intervention du gouvernement. Après avoir utilisé des balles réelles et des gaz lacrymogènes, le gouvernement iranien a poursuivi ses atrocités contre les civils.

Quant à Elnaz, un média iranien a rapporté hier qu'elle serait emprisonnée pour ce qui s'est passé lors de la compétition. Eh bien, parfois, j'ai l'impression d'être encore dans un pays beaucoup plus sûr. Mais bon, où sont les puissances mondiales maintenant ? Où sont les sanctions ? Qui prend des mesures contre ces atrocités ?