Devenir un crorepati en très peu de temps serait un rêve devenu réalité. Cependant, la populaire émission de quiz télévisée ‘ Kaun Banega Crorepati ’ a rendu possible en étant une plate-forme de devenir un crorepati.





Kaun Banega Crorepati plus populaire que KBC animé par la légende de Bollywood Amitabh Bachchan est l'une des émissions de télévision les plus populaires en Inde qui a suscité l'amour des téléspectateurs dès sa création en 2000. Le jeu-questionnaire donne l'occasion aux participants de répondez aux questions et gagnez des prix en milliers, lakhs et même en crores jusqu'à un maximum de 7 crores ₹.





Mais une chose que tout le monde ne sait pas, c'est que le gagnant n'enlèvera pas tout l'argent qu'il gagne dans l'émission. Oui, vous avez bien lu. Nous sommes ici pour vous dire quelle partie du prix le gagnant remporte réellement s'il gagne 1 crore ₹ dans l'émission.

Combien d'argent KBC 1 Crore Winner reçoit-il réellement sur son compte ?



Kaun Banega Crorepati a été créée en 2000 avec Amitabh Bachchan comme hôte. Dès la première année de sa création, le spectacle a commencé à devenir immensément populaire. Amitabh Bachchan est associé à KBC depuis plus de 20 ans et nous l'avons vu reprendre le fauteuil de l'animateur dès le début de l'émission. Cependant, Big B a été remplacé par Shah Rukh Khan en tant qu'hôte pour une seule saison (troisième saison).

Il y a des gens qui veulent se rendre au spectacle uniquement pour avoir un aperçu de leur Big B préféré de tous les temps et serrer la main de l'acteur polyvalent.

Et quand on a l'opportunité de s'asseoir sur la sellette devant Amitabh Bachchan, que se passe-t-il ensuite ! Ce sentiment donne juste la chair de poule et nous laisse presque sans voix pendant un moment jusqu'à ce que nous digérons la réalité.

Parlons maintenant du prix en argent et de ce qui arrive au montant total gagné par un concurrent dans l'émission. Eh bien, une certaine partie du prix en argent est déduite en tant qu'impôt. Comprenons maintenant ce que l'argent fait réellement un gagnant ramène à la maison s'il gagne un prix en argent de 1 crore ₹.

Le gagnant doit payer l'impôt sur le revenu car le prix en argent est également considéré comme un revenu. Par conséquent, l'argent restant après déduction des taxes uniquement sera crédité sur le compte bancaire du gagnant.

L'article 56 (2) (ib) de la loi de 1961 sur l'impôt sur le revenu stipule que si quelqu'un gagne de l'argent grâce à ces jeux télévisés, jeux de hasard ou tout autre type de paris, ce revenu est alors considéré comme un revenu provenant d'une autre source.

En tant que tel, l'individu est tenu de payer 30% de l'argent à titre d'impôt. Et puis, même une surtaxe de 10 % ainsi qu'une taxe de 4 % sur la taxe seront également applicables.

Ainsi, après toutes ces déductions, le gagnant de 1 crore ₹ finirait par rapporter à la maison environ 65 à 66 lakhs ₹. Une bonne partie de 1 crore ₹ qui est d'environ 34 à 35 lakhs ₹ serait déduite en tant qu'impôts.

Alors, la prochaine fois que vous participerez à KBC ou à tout autre jeu télévisé, gardez également à l'esprit les taxes en plus du prix en argent gagnant !

Pendant ce temps, la nouvelle saison de KBC - Kaun Banega Crorepati 13 a été créée le lundi 23 août sur la chaîne de télévision Sony et l'application Sony LIV.