Retournez dans votre pays !
Lors de sa rencontre avec le public lors de sa visite en Irlande du Nord, la princesse de Galles a été interpellée par une femme qui a suggéré que Kate n'était pas dans son propre pays. pic.twitter.com/XtaIXFrn96
– Médias PA (@PA) 6 octobre 2022
La visite royale du prince William et de la princesse Kate Middleton en Irlande du Nord a été un peu fragile. La princesse de Galles a été chahutée par un manifestant lors d'une promenade royale jeudi 6 octobre. Les images d'une femme disant à Kate qu'elle doit retourner dans son pays sont devenues virales. Il a été rapporté que la femme présumée se trouvait sur Antrim Road, dans le nord de Belfast, lorsque Kate a été confrontée.
Alors que Kate continuait à saluer les gens, une femme est soudainement apparue et a dit: 'Ravi de vous rencontrer, mais ce serait mieux pour nous si vous étiez dans votre propre pays.' La manifestante semblait enregistrer cette conversation sur son téléphone.
'L'Irlande appartient aux Irlandais', a-t-elle ajouté alors que la princesse de 40 ans continuait de saluer les spectateurs et riait maladroitement. La raison du chahut est simple. L'Irlande du Nord reste une partie de la Grande-Bretagne même après l'indépendance de l'Irlande en 1949, et c'est un point sensible pour de nombreux Irlandais.
Comment les gens réagissent-ils ?
Bien que tout le monde ne soit pas aussi adorable que la princesse Diana, les utilisateurs des médias sociaux sont sûrement venus à la défense de Kate. Plusieurs personnes ont trouvé cet incident grossier et ont applaudi le manifestant. Une personne a tweeté: 'Comme c'est très grossier.' Un autre a écrit : 'Si vous n'aimez pas les Royals, ne vous présentez pas à un événement en présence de Royals.'
Une personne a tweeté : ' Organisez un référendum alors au lieu de lancer des commentaires sarcastiques à une femme. D'autres personnes ont loué la façon dont Kate Middleton a géré la situation. Une personne a écrit : 'La princesse de Galles a géré la situation avec grâce', a déclaré une personne. 'Elle est restée calme et a continué.' 'La princesse de Galles a à peu près éclipsé ce moment', a déclaré un autre.
Pourquoi Kate était-elle en Irlande du Nord ?
Kate Middleton et William ont reçu les titres de 'baron et baronne Carrickfergus' par feu la reine Elizabeth lors de leur mariage en 2011. Au cours de ce voyage d'une journée en Irlande du Nord, le couple royal a visité plusieurs organisations caritatives et communautaires à Belfast et Carrickfergus. .
L'incident susmentionné s'est produit devant l'association caritative Initiative publique pour la prévention du suicide et de l'automutilation (PIPS), où le couple royal s'est arrêté pour parler au personnel de l'association. Et ce n'est certainement pas la première fois ! Plus tôt cette année, une manifestation d'un groupe autochtone au Belize a conduit le couple à annuler leur visite dans les Caraïbes lors de leur tournée royale.
PIPS a été fondée en 2003 après le suicide de 14 jeunes sur une courte période. Le prince et la princesse de Galles ont fait du PIPS leur premier arrêt et ont parlé de leur travail pour prévenir le suicide et l'automutilation.
En dehors de cela, le duo a participé à 'l'art-thérapie et les citrouilles peintes' avec des enfants qui suivent actuellement une thérapie au centre. Mais encore une fois, l'Irlande partage son envie avec le royal pour plusieurs raisons. Si vous l'avez oublié, Lord Mountbatten a été assassiné en 1979 par un membre de l'IRA au milieu du conflit entre républicains et unionistes. Eh bien, le pays a des blessures qui ne guériront peut-être jamais.