Dans une récente interview, Kanye a déclaré que George Floyd n'était pas mort parce qu'il avait été étouffé par le genou d'un policier, mais que l'utilisation de fentanyl avait causé sa mort. Le créateur de mode s'est apparemment fait cette opinion après avoir regardé le documentaire de Candace Owens sur Black Lives Matter.
Kanye West blâme le Fentanyl pour la mort de George Floyd
Ye était dans une interview avec N.O.R.E. et DJ EFN sur leur podcast Champions de la boisson quand il a fait la déclaration, « J'ai regardé le documentaire sur George Floyd que Candace Owens a publié. L'une des choses que ses deux colocataires ont dit était qu'ils voulaient un homme grand comme moi, et le jour de sa mort, il a dit une prière pendant huit minutes.
Kanye West dit que George Floyd est décédé à cause du fentanyl et que le genou du flic 'n'était même pas sur son cou comme ça' pic.twitter.com/sVKy3VK35O
— Kurrco (@Kurrco) 16 octobre 2022
« Ils l'ont frappé avec du fentanyl. Si vous regardez, le genou du gars n'était même pas sur son cou comme ça », a-t-il ajouté. West a ensuite comparé Floyd au défunt créateur de mode Virgil Abloh, décédé après avoir lutté contre le cancer en novembre dernier. 'Cette société blanche Louis Vuitton fabrique maintenant des statues de lui en tant que martyr, et nous ne savons pas exactement pourquoi [il est mort], ils ont dit que c'était un cancer', a-t-il ajouté.
Des experts médicaux ont témoigné que Floyd était mort d'hypoxie
George Floyd a été assassiné par le policier de Minneapolis Derek Chauvin, qui a mis son genou sur le cou de l'homme noir pendant environ neuf minutes et l'a étouffé. Un témoin a enregistré l'incident et la vidéo est rapidement devenue virale, provoquant un tollé et des protestations publiques.
Au cours du procès, des experts médicaux ont témoigné que bien que des traces de fentanyl aient été trouvées dans le sang de Floyd, il est décédé en raison d'un manque d'oxygène dû au fait que le genou était pressé sur son cou. Chauvin a été reconnu coupable de meurtre involontaire au deuxième degré, d'homicide involontaire coupable au deuxième degré et de meurtre au troisième degré en avril de l'année dernière.
L'interview de Ye a été retirée dimanche
Au cours de l'interview, Ye avait demandé à N.O.R.E., 'Pouvez-vous même diriger cette interview?', En référence à son La boutique interview retirée pour 'discours de haine et stéréotypes extrêmement dangereux'. Champions de la boisson podcast a ensuite connu un sort similaire. L'épisode a été mis en ligne sur Revolt TV samedi soir, mais a été retiré dimanche matin.
Après que Ye ait fait ces commentaires scandaleux, N.O.R.E. a répondu en disant: «Nous, les Noirs, nous les panthères noires… nous f ** k avec vous quand vous dites qu'il est temps de f ** k avec vous. Nous voulons continuer à te suivre, tu es Ye. Nous savons que la vie des Blancs compte, nous le savons. Mais les vies noires comptent quand nous nous faisons tuer chaque putain de jour. Nous devons le remarquer.
Candace Owens, dont le documentaire Ye a cité pour son avis, est amie avec le rappeur depuis longtemps. En 2018, Kanye avait tweeté, 'J'aime la façon dont Candace Owens pense', à laquelle elle avait répondu, 'J'ai besoin de vous pour aider à réveiller la communauté noire.' Plus tôt ce mois-ci, les deux ont été vus en train de soutenir le t-shirt «White Lives Matter» lors du Yeezy Fashion Show.
Que pensez-vous de la énième déclaration controversée de Kanye ? Dites-nous dans la section des commentaires.