Bien que le créateur de mode ait été abandonné par un certain nombre de marques lucratives depuis qu'il a commencé à faire des déclarations controversées dans des interviews et sur les réseaux sociaux, le coup final est venu après la décision d'Adidas de couper les ponts avec lui .





Kanye West perd son statut de milliardaire

Selon Forbes , Ye avait une valeur nette estimée à 2 milliards de dollars, dont 1,5 milliard de dollars provenaient de son accord avec Adidas. Après que la marque de vêtements et de chaussures se soit séparée du rappeur, sa valeur nette est tombée à 400 millions de dollars.





Ce montant comprend les revenus de sa carrière musicale, ses liquidités, ses avoirs immobiliers et sa participation de 5% dans la marque de shapewear de l'ex-femme Kim Kardashian, Skims. Jusqu'à il y a quelques mois, on disait que West valait 4 milliards de dollars.

Cependant, après que les marques ont commencé à couper les ponts avec lui les unes après les autres, ses revenus ont chuté de façon drastique. Pendant ce temps, différentes estimations de la richesse du rappeur ont été faites par différentes sources au fil des ans. Alors que Forbes placé sa fortune à 2 milliards de dollars, Bloomberg estimé à 6,6 milliards de dollars en 2021.



Ye a affirmé plus tôt que les estimations de la publication sont fausses

La poste a également obtenu l'année dernière des documents financiers suggérant que les actifs de Ye valaient 3,7 milliards de dollars. Le rappeur de 45 ans a toujours soutenu que les médias interprétaient constamment mal la somme d'argent dont il disposait. Plus tôt ce mois-ci, il a affirmé que « la mafia juive clandestine des médias l'attaquait » en estimant faussement sa richesse.

'Ils ne m'ont jamais traité de milliardaire. Hé, magnat, milliardaire, visionnaire, inventeur – ceux-ci ne sont jamais utilisés », a déclaré West dans une interview. Forbes a également révélé que le donda l'artiste les appelait chaque année pour se plaindre des variations publiées par l'organisation.

Adidas s'est séparé de Ye après ses remarques antisémites

Alors que la marque est restée longtemps muette sur les commentaires racistes et antisémites de Ye, ils ont finalement décidé de prendre l'appel le 25 octobre après la pression des réseaux sociaux et des clients.

Selon la banque d'investissement Cowen, Adidas tire 4% à 8% de ses ventes des produits Yeezy, et leur décision aura un impact de 250 millions de dollars sur leur bénéfice net en 2022. L'analyste de Baird, Jonathan Komp, a déclaré dans une note aux clients qu'Adidas ' Le partenariat avec Yeezy a généré environ 1,8 milliard de dollars de revenus annuels pour la marque.

'Adidas ne tolère pas l'antisémitisme et tout autre type de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d'inclusion, de respect mutuel et d'équité de l'entreprise », a déclaré la société allemande dans son communiqué de presse.

'Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye, de mettre fin à la production de produits de marque Yeezy et d'arrêter tous les paiements à Ye et à ses sociétés. Adidas arrêtera l'activité d'Adidas Yeezy avec effet immédiat », poursuit le communiqué.

Que pensez-vous du fait que Kanye West ne soit plus milliardaire ? Dites-nous dans la section des commentaires.