La théorie du complot bizarre d'Elon Musk...
Le Parti républicain et ses porte-parole répandent désormais régulièrement des théories haineuses et délirantes du complot. Il est choquant, mais pas surprenant, que la violence en soit le résultat. En tant que citoyens, nous devons les tenir responsables de leurs paroles et des actes qui s'ensuivent. https://t.co/MQor4NDFeE
– Hillary Clinton (@HillaryClinton) 29 octobre 2022
Tout a commencé avec le tweet de l'ancienne première dame, Hillary Clinton, dans lequel elle partageait un LATimes article, qui racontait la violente attaque contre Paul Pelosi. L'article mentionnait l'agresseur présumé, la défense par David DePape de son antisémitisme, de son affiliation à l'extrême droite et de ses 'complots sectaires'. L’ancien sénateur décrit les actions violentes de DePape comme « choquantes, mais pas surprenantes », accusant le Parti républicain de « répandre régulièrement de la haine et des théories du complot dérangées ».
il a été intéressant, au fil des ans, de vous voir passer du gars de la voiture électrique à un morceau de merde entièrement formé @Elon Musk https://t.co/ECkgEiQ29k
—Jimmy Kimmel (@jimmykimmel) 30 octobre 2022
Sur ce, Elon Musk a essayé de jouer l'avocat du diable, répondant au tweet de Clinton tout en partageant une théorie bizarre qui dépeignait cet agresseur comme un Castron Nudist (un groupe de prostitués homosexuels radicaux). Il a qualifié Paul Pelosi d'homosexuel enfermé qui a déjà embauché DePape comme escorte. La théorie défend également David en déclarant que c'était Paul Pelosi qui avait le marteau et se débattait avec David, qui était en sous-vêtement.
Dans le tweet d'Elon supprimé depuis, Jimmy Kimmel a critiqué le milliardaire pour avoir partagé cette théorie folle et a écrit: 'Cela a été intéressant au fil des ans de vous voir passer du gars de la voiture électrique à un morceau de merde entièrement formé. Elon a répondu à Jimmy avec un emoji en pleurs. Eh bien, il n'est pas surprenant de voir les sympathies d'extrême droite d'Elon.
Que s'est-il passé avec Paul Pelosi ?
Vendredi 28 octobre, un résident de Berkeley, David DePape, aurait envahi la maison Pacific Heights de la présidente de la Chambre Nancy Pelosi à San Francisco. Il a fini par attaquer son mari, Paul Pelosi. Les autorités policières ont révélé que David était armé d'un marteau et avait 'violemment agressé' Paul, âgé de 82 ans, juste avant 2h30 du matin à son domicile de San Francisco.
Lors de sa confrontation avec Paul, David a crié : « Où est Nancy ? Cependant, le président de la maison démocrate était présent à Washington et devait prononcer un discours avec le vice-président Kamala Harris. À la suite de l'attaque, Paul a subi des blessures contondantes et a subi une intervention chirurgicale pour une fracture du crâne.
Il est apparu que sa véritable cible était Nancy Pelosi. Le chef de la police de San Francisco, William Scott, a publié une déclaration : 'Nos agents se sont attaqués au suspect, l'ont désarmé et l'ont placé en garde à vue'. Il a également révélé le nom de l'agresseur présumé et c'est alors que les médias sociaux ont commencé à bourdonner avec son nom, essayant de comprendre qui est David et s'il est 'à gauche ou à droite du spectre politique américain'.
David DePape, l'agresseur présumé de Paul Pelosi, est connu pour avoir adopté de multiples théories du complot sur une variété de sujets comme le changement climatique, la pandémie de Covid-19 et la fraude électorale via plusieurs plateformes en ligne. Selon les proches de David, il a été 'déconnecté de la réalité' et éloigné de sa famille.
DePape fait partie d'un groupe de défense des nudistes dans le quartier Castro de San Francisco. «Je le connais depuis longtemps parce qu'il était associé aux gens de la nudité publique au Castro. C'est une longue histoire avec lui », a révélé le sénateur d'État Scott Wiener à propos de cet attaquant. Quant à la théorie d'Elon, je pense que Jimmy Kimmel a répondu de la meilleure des manières à un homme dangereux, qui tient désormais les rênes de Twitter. Qu'est-ce que tu penses?