Entrepreneur américain et fondateur d'Amazon Inc, Jeff Bezos réussi son voyage dans l'espace qui a duré 11 minutes le mardi 20 juillet.





Pendant ces 11 minutes, il n'était pas la personne la plus riche de cette planète. La fusée qui transportait 3 autres passagers avec Jeff a été construite par sa propre société aérospatiale Origine bleue .

Ce voyage était la première mission impliquant des humains par Blue Origin et c'était une pure coïncidence qu'il s'agissait également du 52e anniversaire du premier alunissage. Le propulseur de fusée qui a décollé de l'ouest du Texas est revenu de manière autonome sans aucune intervention manuelle sur une piste d'atterrissage située à quelques kilomètres de son site de lancement.



Découvrez l'expérience de voyage dans l'espace de Jeff Bezos

Bezos a été vu dans un costume bleu et portant un chapeau de cow-boy lorsqu'il s'est adressé à une conférence de presse après son voyage dans l'espace, a déclaré Bezos, 57 ans, je tiens à remercier chaque employé d'Amazon et chaque client d'Amazon parce que vous avez payé pour tout ça. Mes attentes étaient élevées et elles ont été largement dépassées. La pièce zéro-G (gravité) a peut-être été l'une des plus grandes surprises car elle semblait si normale, c'était presque comme si les humains avaient évolué pour être dans cet environnement… C'est une expérience très agréable.



Bezos est le deuxième milliardaire à voyager dans l'espace ces derniers temps. Richard Branson, fondateur du groupe Virgin a été la première personne à avoir volé dans l'espace dans un avion-fusée le 11 juillet. Et sa propre société Virgin Galactic a fabriqué cet avion. Il devrait coûter environ 250 000 $ pour l'avion spatial de Virgin Galactic.

Il y avait trois autres personnes qui étaient à bord avec Bezos, son frère Mark, 53 ans, Wally Funk, 82 ans, probablement l'humain le plus âgé à voler dans l'espace, et le plus jeune Oliver Daemen, 18 ans. Bezos avait l'ambition de voyager dans l'espace à l'âge de 5 ans.

Jeff Bezos, le fondateur de Blue Origin

Bezos a fondé Blue Origin en 2000 dans le but de construire des colonies spatiales flottantes avec une gravité artificielle afin que les gens puissent y vivre et y travailler. Blue Origin, qui est basée à Kent, Washington et compte 3 500 employés, construit également des moteurs à bascule qui sont utilisés lors des lancements de satellites.

Blue origin n'a pas divulgué les détails de ses plans à venir, cependant, la compagnie a déclaré qu'elle prévoyait d'effectuer deux vols supplémentaires cette année et bien d'autres l'année prochaine. Aucun détail n'a été divulgué par la société sur le prix des futurs voyages spatiaux.

Bezos a récemment démissionné du poste de PDG d'Amazon pour céder ses responsabilités à Andy Jassy afin qu'il puisse consacrer plus de temps à sa société d'exploration spatiale Blue Origin. Bezos a déclaré qu'il vendait pour 1 milliard de dollars d'actions Amazon chaque année ces derniers temps pour financer la société de fusées Blue Origin.

Son message de conférence de presse n'a pas bien plu à ses détracteurs avec des personnes exprimant leur angoisse sur les plateformes de médias sociaux.

Un de ces messages provenait de la sénatrice américaine Elizabeth Warren qui a tweeté, Jeff Bezos a oublié de remercier tous les Américains qui travaillent dur et qui ont en fait payé des impôts pour faire fonctionner ce pays alors que lui et Amazon ne payaient rien, il est temps pour Jeff Bezos de s'occuper des affaires ici sur Terre et payer sa juste part d'impôts.