Le match entre l'Inde et le Pakistan est l'un des matchs de cricket les plus attendus de l'histoire du cricket. L'importance de ce match réside dans l'inimitié entre les deux nations qui perdure depuis la partition. Dès que le calendrier de la Coupe du monde T20 est publié, les fans de cricket commencent à attendre avec impatience le jour où l'Inde affrontera son rival, le Pakistan. Le 24 octobre, l'Inde affrontera le Pakistan lors de la Coupe du monde T20 2021.





Ce jour-là, ces deux camps s'affronteront. Les fans de cricket des deux pays resteront fidèles à leurs écrans de télévision. Alors que le cricket pakistanais est sur une mauvaise passe, ils espèrent renverser la vapeur en battant l'Inde.



Dans cet article, nous avons mentionné certains des India Vs. Faits sur la Coupe du monde au Pakistan. Ces faits vous feront regarder le jeu de manière plus intéressante.

Faits de la Coupe du Monde Inde vs Pakistan

Après la Coupe du Monde de la FIFA et la Coupe du Monde de Rugby, la Coupe du Monde de Cricket ICC est le deuxième événement sportif le plus populaire au monde. Le match de cricket entre l'Inde et le Pakistan lors de la Coupe du monde ICC est généralement une affaire importante. Si vous voulez rendre le match plus excitant pour vous, voici quelques faits sur les matchs de la Coupe du monde Inde vs Pakistan.



  • L'Inde n'a jamais perdu un match de Coupe du monde contre le Pakistan, que ce soit au format 50 over ou au format T-20. Dans le format 50-over, l'Inde a battu le Pakistan six fois, tandis que dans le format T-20, l'Inde a battu le Pakistan cinq fois.
  • En 1983 et 2011, l'Inde a remporté la Coupe du monde. L'Inde a terminé deuxième de la Coupe du monde 2003, remportée par l'Australie.
  • En 1975 et 1979, les Antilles ont remporté la Coupe du monde à deux reprises.
  • Le Pakistan et le Sri Lanka sont les deux autres vainqueurs de la Coupe du monde, respectivement en 1992 et 1996. Jusqu'à présent, les équipes de cricket asiatiques ont remporté quatre Coupes du monde de cricket.
  • Curieusement, les cinq derniers matchs de la Coupe du monde T20 entre l'Inde et le Pakistan ont tous été des matchs à faible score. Ni l'Inde ni le Pakistan n'ont réussi à atteindre la barre des 160 courses. Les points les plus élevés marqués en une manche sont de 157/5, ce que l'Inde a réalisé lors de l'édition inaugurale de la finale de la Coupe du monde T20 en 2007.
  • Dans les compétitions ICC, Virat Kohli a été extrêmement prolifique avec la batte contre le Pakistan, notamment lors des Coupes du monde T20. Même s'il n'a disputé que trois des cinq matches de la Coupe du monde T20 contre les Men in Green, son saule a fait des ravages dans les trois. Sur trois matchs, il a réussi à obtenir 2 titres d'homme du match.
  • Entre 2007 et 2016, l'Inde et le Pakistan ont disputé cinq matchs du World T20I. De plus, neuf ans, c'est une durée considérable. Seuls deux joueurs, MS Dhoni et Yuvraj Singh ont participé aux cinq matches Inde-Pakistan.
  • Trois joueurs ont joué pour les équipes nationales indienne et pakistanaise dans un tournoi international de cricket. La partition de 1947 a provoqué ce 'phénomène'. Avant que l'Inde n'obtienne son indépendance, des joueurs comme Gul Mohammad, Amir Elahi et Abdul Hafeez Kardar représentaient l'Inde sur la scène internationale. Lorsque le Pakistan a obtenu son indépendance, ces trois joueurs ont joué dans l'équipe nationale du Pakistan.

Le dernier point est l'un des faits intéressants sur l'Inde contre le Pakistan. J'espère que vous avez apprécié les faits intéressants concernant la grande rivalité entre l'Inde et le Pakistan. Si vous en avez d'autres, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.