Le style de la défunte majesté a été transformé au cours de ses 7 décennies de règne, et les habilleurs de la cour de Norman Hartnell et Harny Amies à l'habilleuse principale Angela Kelly ont pris la responsabilité principale des tenues exquises de la reine. Alors que le monde se plonge dans la douleur de la mort de la reine, voici un retour en arrière sur ses 15 looks de mode les plus mémorables, car la reine a dit un jour : 'il fallait le voir pour le croire'.
Les Journées 'Jeunes Princesses'
1. 1946 : Silouhettes chics et tissus de luxe
En tant que jeune débutante, la reine Elizabeth, qui était une princesse dans les années 40, savait se porter comme une reine. Ci-dessus, une photo de 1946 d'Elizabeth avec la princesse Margaret dans laquelle une jeune Elizabeth peut être vue dans une silhouette élégante avec des tissus de luxe. Sa coiffure bouclée ajoute plus de glamour à son look simple mais gracieux.
2. La robe de mariée royale
Quand on parle de la tenue vestimentaire de la reine Elizabeth, sa robe de mariée royale reste inoubliable. Un chef-d'œuvre de l'habilleur de la cour, Normal Hartnell, a fait ressortir la princesse de l'époque lors de son mariage avec le prince Philip en 1947.
La spécialité de ce chef-d'œuvre réside dans le fait que cette robe est devenue un symbole de la « croissance et de la renaissance de l'Angleterre » après les troubles de la Seconde Guerre mondiale. Oui, les motifs en étoile de la robe ont été inspirés par la peinture de la Renaissance 'Primavera' de Botticelli, ce qui rend cette robe historique dans tous les sens.
Pour ajouter au glamour de la reine, la robe a 10 000 perles de rocaille et cristaux cousus avec une grande complexité. Il était fait de tissus de soie ivoire et la reine collectait littéralement des coupons pour le payer, n'oubliez pas que la Grande-Bretagne subissait un rationnement. La tiare, cependant, appartenait à sa grand-mère.
Alors que la reine se lève…
3. La robe de couronnement
Le cerveau derrière la légende du jour du couronnement de la reine Elizabeth était encore une fois l'habilleur de la cour, Normal Hartnell, qui a mis un an pour terminer cette robe. Il a fallu près de six brodeurs pour travailler sur cette œuvre d'art. Et devine quoi? La reine n'avait pas fini de le porter une seule fois le grand jour. Elle a été vue portant cette robe de soie lors de plusieurs de ses discours dans les années 50.
Fabriquée avec du satin duchesse blanc de qualité supérieure et un motif en treillis brodé épais, la robe de couronnement de 1953 n'a été exposée que trois fois au cours de son règne de 70 ans. La robe de 1953 conçue par Sir Norman Hartnell n'a été exposée que trois fois pendant le règne de la reine.
Il sera également présenté aux côtés d'une collection de croquis, de peintures, d'objets historiques et de certains des bijoux royaux les plus étonnants de sa collection. Juste avant sa mort, cette robe est devenue une partie de la reine Jubilé de Platine : Le Couronnement de la Reine, et est considérée comme la robe la plus importante du XXe siècle.
4. La robe bleue et le drame de Jackie Kennedy
La reine portait une robe bleue lorsque la première dame d'Amérique Jackie Kennedy et John F. Kennedy ont rendu visite à la famille royale en 1968, mais le moment a été un peu dramatique lorsqu'il a été rapporté que Jackie n'était pas impressionnée par la garde-robe de la reine et son ancien -coiffure à la mode. Mais pour beaucoup en Grande-Bretagne, cette robe de bal bleu roi reste une tenue classique.
5. Les teintes roses des années 70
Le style de la reine a subi une transformation dans les années 70. La reine portait une magnifique robe rose pêche pour son 25e anniversaire alors qu'elle saluait les roturiers dans les rues d'Angleterre. Il a été rapporté que le designer Hardy Amies était à l'origine de ce travail acharné. La robe était faite de soie et de mousseline roses de première qualité. Et comment ne pas remarquer ce chapeau de Simone Mirman ?
6. L'affaire Icy Blue…
Si vous me demandez personnellement, cette teinte bleu glacial est l'une des tenues les plus emblématiques de la reine car la teinte se fond complètement dans sa teinte de peau subtile. Lors d'un dîner à la résidence du gouverneur général King en 2002, la reine Elizabeth a été photographiée vêtue d'une magnifique robe Steward Parvin accompagnée d'un diadème étincelant.
La magnifique robe bleu glace comportait des broderies complexes et un lien à la taille. Elle l'a accompagné de chaussures en argent et d'une pochette et a enfilé des bijoux en diamants royaux. Eh bien, ne brillait-elle pas dans la foule ? Eh bien, la reine arrive toujours avec style.
7. Un regard époustouflant sur 80
Avec tout le respect que je dois à notre reine, sa déclaration de style à 80 ans était quelque chose que les icônes de la mode bavaient. En novembre 2006, la reine est apparue à la Chambre des Lords dans une magnifique robe moulante qui n'était rien de moins que étincelante.
À l'âge de 80 ans, la reine donnait une belle démonstration de son physique en forme et oui, la fourrure ajoutait plus d'élégance à la reine légendaire. Elizabeth portait cette robe avec des diamants étincelants et son diadème royal classique.
8. La reine apporte le soleil
Maintenant, je ne connais personne qui puisse porter du jaune avec une telle élégance. Eh bien, la reine le peut sûrement. Au cours de sa vie, la reine Elizabeth n'a jamais hésité à jouer avec différentes couleurs mais a réussi à toutes les porter. Si vous vous souvenez du mariage du prince William, la reine a fait une déclaration de style avec une robe jaune élastique de la créatrice royale Angela Kelly. Elle a été vue portant un chapeau assorti, ses perles classiques, des gants blancs et des chaussures nude.
La robe comportait un sur-matelas assorti préparé avec des roses en soie faites à la main. Eh bien, elle a sûrement apporté de la chaleur, du soleil et du bonheur au mariage royal. Elle a même inspiré Kate Middleton et d'autres membres royaux avec son choix de jaune dans les années à venir. Sans oublier qu'Hollywood s'est inspiré d'elle en matière de mode.
9. Un hiver royal
Envie d'une inspiration parfaite cet hiver ? Rappelez-vous cette magnifique tenue ton sur ton que la reine portait lors du service du matin le jour de Noël à Norfolk en 2010. D'un manteau à carreaux avec des fourrures exquises aux poignets à un chapeau à fourrure, la reine était magnifique dans cette tenue d'hiver. Sans oublier que les bottes à talons de la reine en cuir de première qualité en ont fait une affaire royale parfaite.
10. Une visite en Zambie
Lorsqu'elle n'est pas en service, la reine Elizabeth aime rester légère, ce que Price Diana aimerait faire tout le temps. Lors de son voyage en Zambie en 1979, la reine a été vue vêtue d'une chemise ample en soie imprimée et d'un pantalon marron, tenue parfaite pour un safari royal.
11. Le look Balmoral
La reine a été photographiée l'année dernière lors de son séjour dans sa résidence d'été à Balmoral, en Écosse. Tout en épinglant la broche du Royal Regiment Of Scotland sur le plateau, la reine était magnifique dans une robe rose précédée d'une pièce florale. Elle a complété sa tenue avec des chaussures en cuir de couleur noire, des gants blancs, des perles et un magnifique chapeau.
12. Le cavalier classique
Maintenant, étant moi-même cavalier, je peux sentir à quel point les chevaux comptaient pour la reine Elizabeth. Sa tenue d'équitation vaut la peine d'être vue. Voici une photo de la reine Elizabeth au Royal Windsor Horse Show. La reine portait une culotte de couleur camel, des bottes d'équitation, un manteau de couleur grise et un foulard à cheveux imprimé. Oh, et vous auriez dû la voir monter à cheval.
13. Un look orange audacieux
Un autre look de la reine qui vaut la peine d'être lorgné reste celui qu'elle a porté lors du lancement du relais de bâton des Jeux du Commonwealth de 2022. Le lancement a eu lieu au palais de Buckingham en 2021. Eh bien, la reine est certainement apparue avec style.
Elle a été photographiée portant une tenue orange audacieuse. Elle portait un sac à main en cuir noir de qualité supérieure et associait la robe à des gants noirs. Sans oublier que les perles font partie intégrante de la tenue de la reine. Mais bon, avez-vous vérifié ce magnifique chapeau?
14. Vert vif pour son amour
Malgré des problèmes de mobilité, la reine a fait une apparition très spéciale le dernier jour de son jubilé de platine, mais encore une fois, elle s'est assurée de laisser un impact durable avec sa tenue vert vif. Et devinez quoi, la couleur signifiait beaucoup pour son défunt mari.
En hommage au prince Philip, la reine Elizabeth portait une robe et un manteau vert vif de Stewart Parvin, une couleur profondément appréciée par le duc d'Édimbourg. En plus de cela, elle a également assorti son chapeau vert de Rachel Trevor Morgan avec une épingle noire classique, considérée comme un symbole de deuil.
15. Les pois pour toujours
Bien que j'aie mentionné le look de la reine en termes d'évolution de la mode, je replongerais pour une fois dans le temps pour revisiter la tenue vestimentaire de la reine Elizabeth lors de sa visite d'État au Mexique. Maintenant, aviez-vous l'impression que Catherine Elizabeth Middleton est l'inspiration derrière ces pois ?
Eh bien, vous vous trompez car la reine le porte depuis des temps immémoriaux. Sur la photo ci-dessus, la reine a été vue en train de passer du temps avec des enfants locaux portant cette robe plissée à pois soucieux. Elle a enfilé un chapeau de style turban qui a ajouté à son look chic. Et bien sûr, les perles préférées de la reine pour ajouter à la sophistication.
Des chapeaux délicats au goût diplomatique de la broche, en passant par l'expérimentation des pois et le port de bottes classiques, la reine nous a donné suffisamment d'inspiration, non seulement en tant que monarque à succès, mais en tant que véritable icône de style. Alors que ces robes dépeignent un fort sentiment de féminité, la reine était magnifique dans son uniforme militaire à cette époque. Quel look vous inspire le plus ?