Si vous êtes un connaisseur de bijoux, vous devez posséder un ensemble de belles perles !





Les perles sont des pierres précieuses magnifiques et par excellence, dont l'élégance est éternelle. Quelle que soit l'occasion, si vous portez des bijoux en perles, ils deviendront la pièce maîtresse de votre look et charmeront tout le monde. Mais savez-vous que toutes les perles ne sont pas vraies ?



De nos jours, les marchés fourmillent d'imitations et de contrefaçons de bijoux, surtout lorsqu'il s'agit de pierres précieuses comme les perles. Auparavant, les perles n'étaient trouvées qu'à l'état sauvage et étaient rares. Mais les progrès de la technologie ont introduit de nombreuses fausses perles, et les gens les portent sans scrupules.

Comment savoir si une perle est fausse ou vraie ?

Que vous l'ayez achetée vous-même ou que vous l'ayez reçue en cadeau, il est essentiel de déterminer si vos perles sont vraies ou fausses. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à trouver l'authenticité de vos bijoux en perles.



Faites un test dentaire

Frottez la perle contre votre dent et sentez sa texture. Si la surface est granuleuse, félicitations, la perle est authentique. Mais si la surface est lisse, c'est un faux bijou et vous avez été dupé. (Nous sommes désolés).

De même, vous pouvez frotter deux perles l'une contre l'autre pour vérifier leur texture. Les vrais se sentiront granuleux.

Vérifier avec une loupe

Vous pouvez vérifier et observer une perle avec une loupe pour son authenticité. Les vraies perles ont généralement une surface granuleuse. D'autre part, la surface des fausses perles est lisse et brillante, et elles ressemblent souvent à une coquille d'œuf.

Vérifiez la température

Touchez la perle. Sentez-vous la fraîcheur? Si oui, la perle que vous tenez est une vraie perle. Ces perles sont froides au toucher pendant quelques secondes ; après avoir été touché par votre peau, ils se réchauffent. Les fausses perles ont la même température partout. De plus, vous ne vous sentez pas cool lorsque vous touchez ces perles.

Observez la couleur

Les perles naturelles embrassent une connotation, une couleur translucide apparaissant sur leur surface extérieure. Vous remarquerez une touche de vert et de rose sur les perles de qualité. Mais si vous les examinez et ne voyez aucun changement de couleur, ce sont les faux. Les fausses perles manquent également de profondeur par rapport aux vraies pierres précieuses.

Testez-le dans le feu

Une autre méthode pour vérifier l'authenticité de la perle consiste à la tester au feu. Brûlez doucement une perle à feu nu. Une vraie perle reste brillante malgré la chaleur et ne dégage aucune odeur. Si vous continuez à le faire flamber pendant 2 minutes, il fera un bruit sec. D'autre part, une fausse perle produira non seulement une mauvaise odeur mais perdra également son éclat sous le feu nu.

Vous pouvez combiner les 2-3 méthodes énumérées ci-dessus pour vérifier l'authenticité de la pierre précieuse. Si ces tests ne viennent pas à votre secours, apportez les perles chez un gemmologue et renseignez-vous sur leur nature. Achetez toujours des perles dans une bijouterie réputée et confirmez leur authenticité.

Pour en savoir plus sur la beauté, les bijoux, le style de vie, la mode et le maquillage, restez connecté.