Le cricket est l'un des sports les plus populaires au monde. Il se classe juste en dessous du football en termes d'audience à travers le monde. Les gens aiment parler de cricket, comment ce coup aurait pu changer le jeu.





Cependant, nous ne parlerons pas ici des joueurs. Aujourd'hui on parlera de la présence sur le terrain qui fait que ça reste un jeu de Gentleman. Ce n'est autre que les arbitres du match.

Nous essaierons de voir les perspectives de devenir un arbitre de cricket. Tout d'abord, commençons par la question de base.



Combien gagne un arbitre de cricket ICC ?

Nous nous concentrerons sur le panel d'élite de la CPI. Le panel d'élite est sélectionné par ICC et les arbitres sont désignés pour tous les formats de jeu. Ces arbitres sont fixés au début de l'année en tenant compte de toutes les séries et tournois qui doivent se dérouler à travers le monde.

La compensation est différente pour différents formats. Bien que tous les empires du panneau aient la même compensation pour un format particulier. La raison derrière cela est que seul le personnel expérimenté est invité à faire partie du panel.



Souvent, les salaires des officiels sont basés sur le nombre de matchs qu'ils arbitrent. Cependant, au cricket, outre la rémunération variable, il existe également une rémunération fixe que les arbitres reçoivent annuellement.

Le salaire fixe annuel pour tous les empires du panel est proche d'un chiffre de 100 000 $. La répartition pour les différents formats est la suivante.

    5 000 $ pour un match test 3000 $ pour un match ODI 1500 $ pour un match T20

Avantages et bonus

Plus tôt, nous avons parlé de la rémunération en termes d'argent, mais il y a d'autres avantages à être arbitre. Naturellement, les frais de transport vers les différents pays sont pris en charge par la CPI.

De plus, tous les hébergements et autres services complémentaires sont gratuits pour les arbitres. Ensuite, il y a les sponsors avec tous leurs goodies, packages et cadeaux. Des bonus sont également accordés dans les tournois par Fly Emirates qui est le sponsor officiel de l'équipe d'arbitrage.

ICC eux-mêmes ont un bonus de 10 000 $ pour le meilleur arbitre de l'année civile. Dans l'ensemble, nous pouvons dire que le conseil d'administration fait de son mieux pour garder les officiels heureux et motivés.

Comment êtes-vous sélectionné dans le panel Elite pour ICC ?

Tout d'abord, vous devriez être un empire dans votre propre pays. Cela comprendra la suppression de tous les prérequis écrits ainsi que les examens physiques. Une fois que vous avez terminé tous les examens, vous pouvez participer à différents formats au niveau national.

Les choses se compliquent légèrement sur la scène internationale. Auparavant, le conseil ne recrutait que d'anciens joueurs de cricket internationaux comme arbitres parce qu'ils connaissaient la manière du jeu.

Bien que maintenant les choses soient différentes et que tout ce qui compte, c'est votre expérience et l'efficacité de vos appels. Puisque tout est maintenant vérifié sur la Revue du Troisième Empire, vos décisions peuvent également être vérifiées et comparées.

De cette façon, il y a un décompte du nombre d'appels corrects ou erronés que vous faites. Étant donné que vous assurez l'équité dans la conduite du jeu et que vous continuez à prendre des décisions judicieuses, avec le temps, une convocation de l'ICC est inévitable.