Lebron James ou Michal Jordan est le grand débat de tous les temps auquel les fans de basket se livrent souvent. Michael Jordan est l'objectif de tous les basketteurs car sa gloire est inégalée dans le sport.





Cependant, King James s'est bâti une réputation similaire. Au fil des ans, sa domination dans la NBA a été évidente. Il a 17 apparitions All-Star à son actif et n'a pas manqué une seule année de sa carrière.

James a 27,0 points, 7,4 rebonds et 7,4 passes comme moyenne de sa carrière par rapport aux 30,1 points, 6,2 rebonds et 5,3 passes de Jordan. Les chiffres sont assez similaires bien que la question soit de savoir si Lebron pourra égaler les bagues de Jordan.



Lebron James a 4 bagues à son nom et en a besoin de 2 de plus pour niveler avec MJ

Jordan a remporté ses 6 bagues avec les Chicago Bulls. Leur domination était suprême avec l'équipe de rêve que la franchise avait construite. Scotty Pippen, Denis Rodman, Michael Jordan étaient trois grands noms qui ont mené la franchise à la gloire.

Lebron est encore à 2 anneaux d'entrer vraiment dans le débat GOAT



Lebron d'autre part a remporté le titre NBA 4 fois avec 3 franchises différentes. Il a quatre anneaux à son nom, 2 avec le Miami Heat, un avec les Cleveland Cavaliers et le plus récent avec les Los Angeles Lakers.

Un Big Trio est la clé d'une bague ?

Si vous regardez l'histoire, vous constaterez qu'avoir un grand trio est la formule gagnante pour n'importe quelle équipe de la NBA. À Miami, il y avait Chris Bosh et Dwyane Wade avec Lebron James.

Alors que chez Cavs, il y avait Kyrie Irving avec Kevin Love et JR Smith. Au fil des ans, Lebron a suscité suffisamment de respect pour influer sur les décisions commerciales et on a l'impression que le processus commence avant même que le roi ne décide de rejoindre votre franchise.

Big Trio dont Lebron a fait partie

L'année dernière, c'était la première fois que Lebron avec les Lakers n'était pas en mesure de passer le premier tour des Playoffs. Même si cette année les Lakers cherchent à se remettre sur les rails avec l'arrivée de Russel Westbrook.

Cela pourrait être le mouvement dont les Lakers avaient besoin pour catapulter leurs chances de remporter un titre. Avec le temps qui presse pour le King, cette année sera très cruciale dans sa poursuite d'au moins 2 autres titres NBA.

Russell Westbrook peut être la clé pour libérer le véritable potentiel du Laker

Cette saison sera cruciale pour les LA Lakers. Avec l'arrivée de Russell Westbrook, un trio semble être en préparation pour la franchise. La saison dernière, l'absence d'Anthony Davis en raison d'une blessure a été l'une des principales raisons de la défaite des Lakers contre Phoenix.

Avec le niveau de forme physique que Lebron a maintenu au cours de sa carrière, il a encore 3-4 bonnes années en lui et nous nous attendons tous à ce que le King domine jusqu'à ce qu'il se retire enfin du jeu. Cependant, les Lakers n'ont pas eu le meilleur des départs.

Russel Westbrook est quelqu'un qui aime avoir le ballon en main, tout comme Lebron. Depuis le début de la saison, il n'y a eu que 2-3 matchs où les trois ont joué ensemble.

Ce sera l'année la plus difficile de sa carrière, déclare Lebron

Les Lakers doivent développer la cohésion entre leurs stars s'ils veulent monter un défi pour le titre. Dans quelle mesure Russell Westbrook pourra-t-il s'installer dans l'équipe qui définira le succès du Laker cette saison?

Nets, Bucks, Phoenix ont tous 3 joueurs réguliers. Lebron et AD livreront dans l'embrayage mais ce sera à Russ de prendre le relais de la troisième superstar des Lakers.

Si les Lakers peuvent remporter le titre cette année, vous pouvez soutenir Lebron pour monter un défi pour une bague de plus. Sinon, cela deviendrait un scénario plutôt difficile, même pour le roi, car le temps n'attend personne.