Les iPhones font partie des smartphones les plus vendus sur le marché. Bien qu'ils soient célèbres pour leurs appareils photo et leurs performances, il leur manque certaines fonctionnalités de base considérées comme très importantes du point de vue d'Android.





La fonction de verrouillage d'application est avec Android depuis des lustres mais n'a pas encore fait son apparition sur les iPhones. Heureusement, il existe quelques méthodes par lesquelles nous pouvons verrouiller des applications sur iPhone, et cet article est tout à ce sujet. Ici, je vais partager comment verrouiller des applications sur iPhone avec et sans utiliser une application tierce. Alors, commençons.





Comment verrouiller les applications sur iPhone ?

Depuis la sortie d'iOS 12, les utilisateurs d'iPhone peuvent verrouiller les applications propriétaires à l'aide de Screen Time. Une application propriétaire fait référence à toutes les applications développées par Apple lui-même, comme Safari.

Méthode 1 : Verrouiller les applications propriétaires sur iOS

Crédit – LifeWire



Alors, voici comment verrouiller les applications propriétaires sur iPhone.

  • Allez dans Paramètres puis Temps d'écran.
  • Dans Screen Time, accédez à Content & Privacy Restriction, puis cliquez sur Allowed Apps
  • Enfin, désactivez toutes les applications que vous utilisez à peine.
  • Maintenant, allez simplement sur votre écran d'accueil pour enregistrer les paramètres.

Méthode 2 : Verrouiller les applications via la limite d'écran

Screen Limit a été introduit sur l'iPhone dans la mise à jour iOS 12 et vous pouvez l'utiliser pour verrouiller les applications. Voici ce que vous devez faire.

Crédit – LifeWire

  • Ouvrir l'option Screen Time présente dans les paramètres
  • Cliquez sur l'option App Limits, puis cliquez sur Add Limit.
  • Ici, nous aurons la liste de toutes les applications installées sur mon appareil. Sélectionnez toutes les applications dont vous souhaitez restreindre l'accès.
  • Chaque application ne peut être limitée qu'à certaines catégories.
  • Ne choisissez pas le délai d'activation de la restriction. Vous pouvez même personnaliser les jours où l'application sera restreinte à certaines catégories.

L'application sélectionnée sera automatiquement verrouillée sur la limite de temps prédéfinie. Cependant, vous augmentez toujours le délai en cliquant sur Demander plus de temps. Pour ce faire, vous devrez entrer votre mot de passe, désactiver la limite de temps actuelle et en définir une nouvelle.

Méthode 3 : Verrouiller l'application sur iOS à l'aide de l'accès guidé

Verrouiller une application sur les appareils iOS via un accès guidé est le meilleur moyen de protéger votre appareil contre tout accès non autorisé. Alors, voici ce que vous devez faire pour verrouiller l'application sur iOS en utilisant l'accès guidé.

Crédit – LifeWire

  • Accédez à l'option Accessibilité présente dans les paramètres
  • Maintenant, cliquez sur Accès guidé et appuyez sur la bascule pour l'activer.
  • Définissez maintenant le code d'accès guidé en accédant au paramètre Code d'accès.

Vous pouvez activer l'accès guidé simplement en appuyant trois fois sur le bouton d'alimentation. Cette fonctionnalité garantira que votre appareil est verrouillé sur une seule application. Cette fonctionnalité s'avère bénéfique lorsque vous donnez votre téléphone à quelqu'un d'autre et que vous souhaitez qu'il utilise simplement une application particulière. Vous pouvez appuyer à nouveau trois fois sur le bouton d'alimentation pour désactiver l'accès guidé.

Comment verrouiller des applications sur iPhone à l'aide d'applications tierces ?

Si vous possédez un appareil iOS jailbreaké, vous pouvez facilement utiliser des applications tierces pour verrouiller les applications. Il n'y a aucune application officielle présente sur l'App Store pour verrouiller les applications sur les appareils iOS. C'est pourquoi, vous ne pouvez utiliser des applications tierces telles que BioProtect, Locktopus et AppLocker que sur un appareil jailbreaké.

Donc, tout était sur la façon de verrouiller l'application sur iPhone ? Pour toute suggestion ou doute concernant la publication, n'hésitez pas à utiliser la section des commentaires. Jusque-là, continuez à visiter TheTealMango pour plus de guides sur la technologie et les jeux.