Après Apple et Meta, Google travaille également sur un ensemble de lunettes AR de nouvelle génération aux côtés de son casque Mixed Reality, et nous pourrions entendre des annonces officielles en 2022, selon le dernier rapport du New York Times.





Les lunettes intelligentes et la réalité augmentée sont considérées comme la prochaine grande révolution dans l'industrie des vêtements technologiques. Les grands acteurs ont déjà lancé leurs plans sur la manière dont les lunettes AR et les casques VR joueront un rôle clé dans le développement du métaverse.





Google semble rejoindre le développement en secret maintenant, après avoir été le premier à introduire des lunettes intelligentes portables en 2013. Bien qu'elles existent toujours, le projet n'a pas réussi à obtenir de traction à l'époque.

Rien n'est encore partagé officiellement par Google. Cependant, nous attendons des annonces dès que les rivaux ont déjà dévoilé leurs plans. Découvrons ce que nous savons des lunettes compatibles avec la réalité augmentée de Google en ce moment.



Google travaille secrètement sur les lunettes AR : rapport du New York Times

Le New York Times rapports que Google développe un nouveau projet, qui pourrait être des lunettes intelligentes basées sur la réalité augmentée. Ce projet a peut-être commencé lorsque Google a acquis North l'année dernière. North est une entreprise spécialisée dans les interfaces homme-machine et les lunettes intelligentes.

Après l'acquisition, North a arrêté la production de son produit phare, les lunettes Focals 1.0, et a également dû annuler les lunettes Focal 2.0. Leurs ingénieurs ont commencé à travailler pour les produits de Google, notamment Pixel, Nest et d'autres matériels.

Selon d'autres rapports, Google travaille depuis des années sur la technologie liée au métaverse. Matthew Ball, un capital-risqueur et analyste Metaverse dit, La plupart des entreprises voient maintenant que le métaverse est au coin de la rue. Le récit est un peu en avance sur la réalité de ces technologies, mais c'est une réponse à l'énormité de l'opportunité.

Avec les prochaines lunettes de réalité augmentée, Google cherchera à revendiquer sa part de l'économie émergente de plusieurs milliards de dollars tout en essayant de prendre le contrôle du traitement des données lorsque les utilisateurs entrent dans cet espace.

Une liste d'emplois récente fait également allusion à la même direction

La légitimité du rapport du New York Times est confirmée par la création récente d'une division axée sur AR OS chez Google. L'entreprise avait également publié une offre d'emploi qui disait cette division construit les composants logiciels qui contrôlent et gèrent le matériel sur [ses] produits de réalité augmentée (AR) .

Parallèlement à cela, Clay Bavor, vice-président, réalité virtuelle et augmentée chez Google, avait également déclaré que l'entreprise se concentrera sur la R&D approfondie à l'avenir au Google IO 2021.

Google a également le plus d'expérience dans l'industrie des technologies portables car ils avaient lancé Smart Glass, qui a apporté une interface de type smartphone devant les yeux de l'utilisateur via des lunettes en 2013, qui existe toujours. Cependant, ils n'ont pas été un grand succès commercial.

Google a formé un nouveau groupe Labs axé sur les projets AR/VR

Google a réorganisé en interne et formé un nouveau groupe appelé Labs qui supervisera des projets à long terme à fort potentiel, notamment AR, VR et Area 120. Clay Bevor dirigera et servira la division en tant que vice-président (VP).

Selon TechCrunch, cette division se concentrera sur extrapoler les tendances technologiques et incuber un ensemble de projets à fort potentiel et à long terme .

Il est également révélé que Labs travaillera sur des projets AR et VR existants tels que ARCore, la cabine de conférence Starline avec un écran 3D et Area 120. Mais, la division continuera également à se concentrer et à développer des projets futuristes.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur Google AR et VR site Internet .

Quelles sont les lunettes AR que Google semble développer ?

Les lunettes AR ou de réalité augmentée/lunettes intelligentes sont des dispositifs transparents portables équipés de lentilles dotées de la technologie AR. Lorsqu'un utilisateur les porte, les lunettes génèrent du contenu AR dans la scène du point de vue de l'utilisateur. Ces lunettes permettent aux utilisateurs de fusionner des informations virtuelles avec ce qu'ils voient dans le monde réel.

Ils ne vous coupent pas de la réalité comme les casques VR mais ajoutent des éléments utilisant la Réalité Augmentée. Parfois, elles sont également appelées lunettes d'ordinateur capables de personnaliser leurs propriétés optiques lors de l'exécution.

Il peut y avoir diverses utilisations pour ces lunettes intelligentes telles que les jeux, les publicités, les achats intelligents, la formation pédagogique, etc. Ils pourraient servir de point d'entrée au métaverse.

Avec Apple et Meta considérant cette technologie futuriste comme la prochaine grande chose, Google ne voudra jamais être à la traîne. Google pourrait en effet travailler sur un tel projet. Cependant, il sera intéressant de voir s'ils optent pour un casque provisoire s'appuyant sur AR moins et VR plus, ou s'ils construiront des lunettes intelligentes entièrement fonctionnelles comme leurs rivaux.

Les principaux acteurs voyant un potentiel énorme dans cette tendance technologique émergente, l'avenir semble très excitant. N'oubliez pas de partager vos opinions sur le métaverse en utilisant la zone de commentaire.