Et un autre mord la poussière.





Les pertes subies à cause de la pandémie n'ont pas été moindres et celle-ci laissera à coup sûr un trou qui mettra longtemps à se combler. GameWorks, le centre de divertissement populaire proposant de la nourriture et des jeux, a finalement fermé définitivement.





La cause de la chute

La société tient principalement la pandémie de Covid-19 responsable de la chute de ses activités. L'entreprise a subi d'énormes pertes au milieu du verrouillage forcé en raison de la pandémie et la lenteur de la reprise économique a forcé l'entreprise à fermer ses portes.

Le compte officiel de GameWorks sur Twitter a déclaré: Merci pour les nombreuses années de souvenirs! Au cours des 20 derniers mois, nous avons vu notre entreprise bouleversée - la poursuite de la lenteur de la reprise économique ne nous a laissé d'autre choix que de fermer.



Un autre tweet dans le même fil disait : Merci pour tout l'amour de ces dernières décennies. Nous espérons que vous vous souviendrez de nous avec affection et vous souhaitons tout le meilleur. Juillet 1996- Décembre 2021.

Covid-19 a causé de réels dommages à l'industrie du jeu. Un grand nombre d'organisations et d'entreprises affiliées à l'industrie du jeu ont été durement touchées en raison de pénuries de semi-conducteurs et de retards dans les logiciels.

De nombreuses arcades ont dû fermer car les rassemblements de masse étaient évités au milieu de la pandémie. Et même maintenant, un grand nombre d'arcades luttent pour survivre et faire fonctionner l'entreprise. La situation est en effet désastreuse.

GameWorks au fil des ans

GameWorks avait des chaînes partout aux États-Unis qui proposaient des salles de jeux et des restaurants. La joint-venture entre Universal Studios, SEGA et DreamWorks a été fondée en juillet 1996.

GameWorks avait 6 emplacements partout aux États-Unis, notamment à Seattle, Denver, Las Vegas, Chicago, Cincinnati, et Minnéapolis.

GameWorks a déposé son bilan à plusieurs reprises dans le passé, y compris les années 2004 et 2010. Et enfin, le 24 décembre 2021, la société a annoncé qu'elle fermerait tous ses emplacements d'arcade restants.

Qu'est-ce qui nous attend ?

Partout, les salles d'arcade étaient en difficulté avant même le début de la pandémie. Il fut un temps où les arcades étaient les premiers et les seuls endroits qui permettaient d'avoir un aperçu de ce qu'on appelle aujourd'hui divertissement social multiplateforme .

Un lieu qui fournissait de la nourriture et des boissons dans un environnement socialement interactif. GameWorks proposait des attractions immersives et de haute technologie pour les clients et attirait une foule nombreuse, en particulier le week-end.

Mais à mesure que la technologie se développait, les anciens ont été lentement laissés pour compte. L'introduction de jeux multijoueurs dans le confort de leur foyer a fait que les gens ont cessé de sortir pour jouer. L'entreprise est tombée en force principalement après la pandémie où même ceux qui appréciaient encore les arcades ont été contraints de rester chez eux.

Mais les arcades resteront à jamais dans les mémoires comme ce qui était la principale source de plaisir et d'interaction sociale à l'époque. GameWorks, même avec toutes ses difficultés, a continué pendant 25 longues années. Et le voyage nostalgique est enfin terminé maintenant.