Un autre épisode puissant de House of the Dragon est arrivé, et la série a définitivement changé de vitesse à mesure qu'elle atteignait la mi-saison. L'épisode présentait un mariage royal, et si vous avez regardé Jeu des trônes , vous savez comment les mariages à Westeros compensent les épisodes les plus épouvantables et divertissants de la série.





Eh bien, le mariage royal de la princesse Rhaenyra avec Laenor Velaryon a suivi la tradition du mariage rouge et du mariage violet et s'est terminé dans un désordre sanglant. Et l'épisode s'est conclu par une autre tournure, quelque chose qui se construisait depuis le tout début de la saison.



Explication de la fin de l'épisode 5 de House of the Dragon: Pourquoi Ser Criston a-t-il tué Joffrey Lonmouth?

La dernière partie de l'épisode présentait le mariage royal, qui accueillait les seigneurs de Westeros au donjon rouge pour un somptueux festin alors que le roi Viserys annonçait que les festivités se poursuivraient pendant une semaine et se termineraient par la cérémonie de mariage.

La tension a rapidement commencé à monter lorsque la reine Alicent, qui avait disparu au combat, est finalement arrivée au milieu du discours du roi, vêtue d'une robe de couleur verte, la couleur de la guerre de sa maison, annonçant en quelque sorte son arrivée dans le jeu pour le trône. .



L'intérêt amoureux de Ser Laenor, Ser Joffrey Lonmouth, remarque que quelque chose ne va pas avec Ser Criston Cole lors du mariage et conclut rapidement qu'il est impliqué avec Rhaenyra. La princesse avait auparavant conclu un accord avec Ser Laenor pour se marier et remplir ses fonctions royales, tout en restant impliquée avec leurs partenaires respectifs.

Lonmouth confronte alors Ser Criston et lui dit qu'ils doivent garder leurs secrets car leurs intérêts sont tous deux liés au couple royal. Cependant, les choses tournent vite au vinaigre alors que le chaos fait surface pendant la fête, et Ser Criston finit par battre et tuer brutalement Ser Joffrey.

Les actions de Ser Criston peuvent être attribuées à la rage qui s'accumulait en lui. Il était également furieux que Rhaenyra ait épousé quelqu'un d'autre alors qu'il rompait son serment d'être avec elle. Il ne pouvait pas se débarrasser de sa colère contre la princesse et la déversait plutôt sur Ser Joffrey Lonmouth.

Le roi Viserys est-il mort ?

Dès que la princesse Rhaenyra et Ser Laenor sont mariés, le roi Viserys s'effondre. Les inquiétudes concernant sa santé se sont accumulées depuis le début de la saison, l'épisode 5 se concentrant spécifiquement sur son corps malade, les plaies sur son dos s'aggravant et le roi toussant du sang pendant la fête.

Lorsque le roi s'est effondré, beaucoup ont supposé qu'il serait mort et que la course au trône de fer commencerait parmi les candidats potentiels. Dans le prochain épisode, la série va faire un saut de 10 ans, il sera donc intéressant de voir si le roi a survécu ou non. Pendant ce temps, Emma Darcy et Olivia Cooke entreront dans la peau des aînés Rhaenyra et Alicent, respectivement, après le saut.

L'échange entre la reine Alicent et Ser Criston

Un autre fait saillant a été le changement de dynamique entre la reine Alicent et Ser Criston Cole. Alors que Criston est sur le point de mettre fin à ses jours au Godswood, Alicent arrive là-bas pour l'arrêter. Plus tôt, elle lui a également pardonné et a gardé son secret quand il lui a révélé qu'il était devenu physique avec Rhaenyra.

L'échange laisse entendre que Criston pourrait changer de camp car il est déjà en colère contre Rhaenyra et est maintenant redevable à la reine Alicent. Voyons quel côté il choisit finalement à mesure que la saison s'accumule et que le jeu des trônes s'intensifie.

House of the Dragon diffuse de nouveaux épisodes tous les dimanches à 21 h sur HBO et HBO Max.