de Walt Disney Star Disney+ service de streaming sera désormais migré vers son ESPN+ et Hulu plateformes de streaming, car la société envisage de fermer ses portes en tant que plateforme autonome aux États-Unis, conformément à la déclaration faite par Disney hier le 31 août.





Il y a un total de 174 millions d'abonnés de Disney pour ses quatre services de streaming différents que la société prévoit de consolider dans le Disney Bundle.



Ce service de streaming à guichet unique comprendra les sports (ESPN +), Hulu, Disney + et un accès énorme à plus de 100 000 films, émissions de télévision et événements sportifs.

Disney va fermer Hotstar aux États-Unis en 2022 en migrant vers ESPN + et Hulu



Le service de streaming numérique prévoit de séparer son contenu en déplaçant le contenu sportif de Hotstar vers ESPN +, où le contenu de Bollywood (films et émissions de télévision) sera migré vers Hulu.

Les utilisateurs peuvent désormais voir leurs émissions spéciales Hotstar préférées comme The Empire, Aarya, Criminal Justice, Dil Bechara et d'autres sur Hulu. Selon la société, aucune modification n'est apportée à sa plate-forme Disney + et elle n'inclura aucune programmation de Hotstar.

Publiez cette annonce, à partir d'aujourd'hui, le 1er septembre, ESPN Plus devient la nouvelle plateforme de streaming aux États-Unis pour accueillir des événements de cricket en direct comme la ligue indienne de cricket Vivo IPL, la Coupe du monde T20 masculine ICC ainsi que les visites à domicile BCCI pour l'équipe nationale indienne. .

Disney dans sa déclaration a déclaré: Le passage de Hotstar, une marque haut de gamme pour le contenu sud-asiatique, à ESPN Plus et Hulu aux États-Unis élargit le catalogue riche et diversifié d'événements et d'histoires en direct diffusés à travers le Disney Bundle et fournit une plate-forme pour le Sud Contenu asiatique pour atteindre un public plus large.

Le prix du forfait de streaming Disney restera le même à 13,99 $ par mois (167,88 $ pour un an) après la migration du contenu de Hotstar. Hotstar est actuellement proposé à 49,99 $ par an à ses abonnés. Les abonnés Hotstar peuvent bénéficier d'un abonnement à l'ensemble du forfait Disney sans frais supplémentaires en optant pour ce service via un code de remboursement.

Hostar a été repris par Disney en 2019 grâce à son accord de 71,3 milliards de dollars, qui était l'un des plus importants accords de la catégorie OTT. En 2020, la société a renommé son service de streaming en Disney + Hotstar qui est accessible dans différents pays asiatiques comme l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Singapour, ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

En Inde, le service de streaming Hotstar est très populaire auprès des utilisateurs pour regarder des films de Bollywood, des émissions de télévision locales et des tournois de cricket. Hotstar détient une part de marché de 29 % dans la nouvelle catégorie de téléchargements dans le pays épris de cricket, l'Inde, alors qu'aux États-Unis, elle n'est que de 0,04 % de part de marché au cours des deux premiers trimestres de 2021 selon la société d'analyse de données Sensor Tower.

La valeur de la marque de la ligue de cricket professionnelle T20 de l'Indian Premier League (IPL) est estimée à environ 6,8 milliards de dollars, ce qui en fait la ligue Twenty20 la plus riche. Récemment, sa quatorzième saison s'est brusquement terminée au milieu de la saison le 4 mai, de nombreux joueurs et autres membres du personnel ayant été testés positifs pour COVID-19.

À partir du 19 septembre 2021, les matchs restants seront diffusés sur ESPN + aux États-Unis.