Que ce soit de la peinture à ongles ordinaire ou du gel, vous pouvez appliquer du vernis à ongles à la maison. Même si vous avez fait faire vos ongles par un professionnel, vous pouvez en outre utiliser vous-même des retouches régulières pour les faire durer plus longtemps. Mais savez-vous que le spa à ongles DIY comporte ses propres risques ? Renverser votre vernis à ongles sur le sol et les vêtements en fait partie.





Obtenir une traînée brillante de vernis à ongles est une bonne idée, tant qu'il ne repose que sur vos ongles et non sur vos vêtements. Teindre vos vêtements avec de la peinture à ongles est l'une des pires choses, surtout si vous portez votre robe préférée tout en mettant la peinture à ongles.



Alors, comment gérez-vous cette situation indésirable?

Comment enlever les taches de vernis à ongles sur les vêtements ?

Enlever le vernis à ongles de vos précieux vêtements n'est pas sorcier. Vous n'avez besoin que de quelques ingrédients et travaillez sur quelques astuces pour les éliminer.



1. Dissolvant pour vernis à ongles

Le dissolvant pour vernis à ongles aide non seulement à enlever la couleur de vos ongles, mais également vos vêtements tachés. Tout ce que vous avez à faire est de mettre le dissolvant sur la tache. Frottez-le jusqu'à ce qu'il disparaisse. Lorsque vous le faites, soyez doux avec le processus de frottement.

N'appliquez pas généreusement le décapant, surtout si vous enlevez la peinture d'un tissu délicat. Utilisez un coton-tige pour effectuer cette étape.

2. Vinaigre

Votre garde-manger regorge d'astuces et de remèdes pour traiter toutes sortes de taches, y compris les déversements de vernis à ongles sur vos vêtements.

Faites chauffer de l'eau et ajoutez-y du vinaigre. Trempez votre chiffon dans l'eau et laissez-le tremper pendant 20 à 25 minutes. Les taches finiront par disparaître. Tu peux aussi utiliser cette astuce pour éliminer les taches de rouge à lèvres sur tes vêtements.

3. Bicarbonate de soude

Un autre ingrédient de cuisine, le bicarbonate de soude, aide à éliminer les taches de vernis à ongles du tissu. Ce remède fonctionne mieux pour les taches de peinture à ongles tenaces.

Ajoutez de la lessive en poudre et du bicarbonate de soude à l'eau et placez le chiffon dedans. Laissez-le plongé dans la solution pendant 10 à 15 minutes. Après cela, sortez le chiffon et lavez-le correctement. Les taches disparaîtront.

4. Gelée de pétrole

Vous pouvez enlever les taches tenaces de vernis à ongles de vos vêtements à l'aide de vaseline. Frottez la gelée sur la zone tachée et laissez-la pendant 15 à 20 minutes.

Alternativement, la crème à raser peut également venir à votre secours pour enlever la tache. Mettez une certaine quantité de crème à raser sur la tache, frottez-la et la tache sera enlevée.

5. Alcool à friction

L'alcool à friction est l'un des remèdes les plus efficaces pour éliminer les taches de vernis à ongles sur tous les tissus. Le nettoyage avec de l'alcool à friction fonctionne lorsque les autres remèdes ne fonctionnent pas. Trempez un morceau de coton ou de tissu dans l'alcool et frottez-le sur la zone tachée.

Si votre tissu est de couleur trop claire, blanchissez-le avec du peroxyde d'hydrogène pour de meilleurs résultats.

Les remèdes dépendent aussi de la fibre à fibre

Les remèdes maison énumérés ci-dessus pour enlever la peinture à ongles de vos vêtements dépendent de la fibre que vous avez tachée. Nous vous recommandons donc de vérifier les étiquettes d'entretien sur les vêtements qui ont du vernis à ongles. Si la fibre est naturelle, comme le lin ou le coton, enlever le vernis à ongles devient plus facile.

Voici la méthode étape par étape pour faire le nécessaire.

  • Mettez un sac de glace sur la tache pour la faire durcir. Ne travaillez pas immédiatement avec du vernis humide, car cela favorise les bavures. Votre tissu deviendra plus taché.
  • Décollez les gros flocons de vernis séché. Ne tirez pas ou ne tirez pas sur les vêtements pendant cette opération. Vous pouvez également utiliser une pince à épiler pour cueillir les flocons.
  • Trempez le chiffon en microfibre dans un dissolvant pour vernis à ongles à base d'acétone et testez les vêtements.
  • Tamponnez le dos de la tache avec le chiffon en microfibre à base d'acétone jusqu'à ce que vous voyiez la couleur de la tache s'estomper. Ne frottez pas durement. Soyez toujours doux lors de l'exécution de l'étape.
  • Une fois que vous avez enlevé la tache, lavez-la en machine avec un détergent à lessive ordinaire de bonne qualité.

Si l'étiquette d'entretien sur le vêtement suggère qu'il s'agit d'un tissu synthétique comme le polyester ou le nylon, suivez les mêmes étapes que ci-dessus.

Si vous avez taché un tissu étiqueté ‘ Nettoyage à sec uniquement' , soyez vigilant lorsque vous enlevez la tache de vernis à ongles. Testez-le pour vous assurer qu'il ne change pas de couleur. Vous pouvez utiliser une vieille carte de crédit ou un couteau à beurre pour gratter autant de vernis à ongles que possible. Utilisez de l'alcool à friction pour nettoyer la tache. Lorsque vous avez terminé, laissez l'alcool s'évaporer complètement et lavez le chiffon.

Autres conseils à prendre en compte lors du retrait du vernis à ongles des vêtements

  • Faites toujours attention au tissu de votre vêtement. Par exemple, le dissolvant pour vernis à ongles est une excellente solution pour enlever les taches de vernis à ongles, mais il ne fonctionne pas bien avec certains tissus. Si votre vêtement est fabriqué avec du triacétate, de l'acétate ou du modacrylique, n'essayez pas le dissolvant pour vernis à ongles, car cela abîmerait le vêtement.
  • Ne frottez jamais la tache sur le tissu car cela ne fera que répandre le vernis à ongles dans les fibres des vêtements et d'autres zones, ce qui rendra plus difficile l'élimination de la tache.
  • C'est une bonne idée de tremper le chiffon blanc ou la serviette en papier dans le solvant, puis de tester la solidité des couleurs. Choisissez une partie discrète du tissu à tester. Si vous ne voyez aucune couleur sortir, vous pouvez continuer le prétraitement.
  • Frottez toujours doucement la tache dans un mouvement circulaire de l'extérieur vers l'intérieur pour empêcher la tache de s'étendre. Utilisez des mouvements de tamponnement pour transférer la peinture à ongles du vêtement sur le chiffon de nettoyage.
  • Une fois que vous avez fini de nettoyer la tache du chiffon, la machine lave le chiffon comme d'habitude avec le détergent de votre choix.

Nous espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à faire face au déversement indésirable de peinture à ongles sur vos vêtements. Soyez toujours prudent lorsque vous appliquez vous-même de la peinture à ongles.

Restez en contact pour plus.