Présentateur de télévision vétéran et journaliste respecté à Fox News, Chris Wallace a annoncé son départ à la fin de l'émission du dimanche de Fox News hier le 12 décembre.
Il a rejoint Fox news il y a 18 ans en 2003 et sa démission est effective immédiatement. Wallace, qui a 74 ans, rejoindra une société de médias rivale CNN .
CNN a annoncé hier après la fin de son émission que Wallace serait intégré en tant qu'ancre dans son service de streaming CNN +. CNN prévoit de lancer le service en 2022.
Chris Wallace a annoncé rejoindre CNN+ en quittant Fox News
Wallace a déclaré sur Fox dimanche matin, C'est la dernière fois, et je le dis avec une vraie tristesse, nous nous rencontrerons comme ça. Il y a dix-huit ans, les patrons de Fox m'ont promis qu'ils n'interféreraient jamais avec un invité que j'avais réservé ou avec une question que j'avais posée. Et ils ont tenu cette promesse. J'ai été libre de rendre compte au mieux de mes capacités, de couvrir les histoires que je juge importantes, de demander des comptes aux dirigeants de notre pays.
Jeff Zucker, président de CNN Worldwide, a publié une déclaration concernant la nomination de Wallace disant, en dit long sur notre engagement envers le journalisme et CNN +, et nous sommes ravis d'avoir Chris au rez-de-chaussée pour nous aider à construire la prochaine génération de CNN et de nouvelles.
Nous sommes ravis d'accueillir Chris Wallace sur CNN en tant qu'ancre pour @CNNPlus . Sa nouvelle émission en semaine présentera des interviews avec des journalistes de la politique, des affaires, du sport et de la culture et contribuera à la liste de programmes en direct de CNN + disponible au lancement. https://t.co/6dgFzBd2QT pic.twitter.com/h8djkxClsB
– CNN Communications (@CNNPR) 12 décembre 2021
Wallace est une autre sortie journaliste de haut niveau de Fox News ces derniers temps. Les commentateurs conservateurs Stephen Hayes et Jonah Goldberg ont quitté Fox News au mois de novembre 2021.
Ci-dessous, un tweet partagé par le correspondant en chef des médias de CNN, Brian Stelter, sur son compte Twitter officiel, révélant la nouvelle de Wallace quittant Fox News et rejoignant CNN +.
La grande surprise de dimanche matin dans le monde de l'information télévisée, Chris Wallace se déconnectant de Fox, a été suivie d'une deuxième surprise quelques minutes plus tard : Wallace rejoint CNN+. Les deux parties de l'histoire en disent long sur les réseaux respectifs… https://t.co/0GwsdTl7sh
— Brian Stelter (@brianstelter) 13 décembre 2021
Il était un journaliste vétéran du réseau de diffusion qui a travaillé à la fois sur ABC et NBC News avant de rejoindre Fox News.
Il a rejoint Fox lorsque feu Roger Ailes l'a assuré de sa propre émission du dimanche. Wallace est célèbre pour sa préparation méthodique et la façon dont il pose des questions vraiment difficiles à tous les invités de son émission.
Fox News a fait l'éloge de son travail au cours de son long mandat au sein de la société et a assuré aux téléspectateurs, aux autres parties prenantes, qu'entre-temps, ils alterneraient les hôtes sur Fox News dimanche jusqu'au moment où ils trouveraient un modérateur permanent.
Fox News dans sa déclaration a déclaré: Nous sommes extrêmement fiers de notre journalisme et de l'équipe stellaire dont Chris Wallace a fait partie pendant 18 ans. L'héritage de 'Fox News Sunday' se poursuivra avec nos journalistes vedettes, dont beaucoup occuperont le poste par rotation jusqu'à ce qu'un hôte permanent soit nommé.
En 2016, Wallace est devenu le tout premier journaliste de Fox News à animer un débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton. Il a été critiqué lors du débat présidentiel de 2020 lorsque Trump a enfreint les protocoles de débat en essayant de faire rouler Joe Biden.
Ajoutez cet espace à vos favoris et restez à l'affût des dernières nouvelles !