Un test du feu attend Xavi Hernandez alors que Barcelone doit affronter le Bayern Munich pour sauver sa campagne en Ligue des champions. Xavi a pris ses fonctions de manager par intérim de Barcelone le 6 novembre et devrait occuper ce poste jusqu'à la fin de la saison.





S'il parvient à impressionner, il peut continuer en tant que directeur permanent. Cependant, à partir de maintenant, tout va mal pour Barcelone cette saison. Depuis le départ de Leo Messi, le club est en mode reconstruction. Ronald Koeman a fait un travail décent pour pousser les jeunes talents.



En conséquence, Barcelone a des individus talentueux pour l'avenir, mais pour l'instant, leur équipe semble moyenne. C'est un match incontournable pour Barcelone contre un adversaire qui les a déjà battus dans la même compétition.

Quelle sera la stratégie de Xavi face à un club de la stature du Bayern ?

Pour la deuxième fois consécutive, le Bayern Munich se dresse sur le chemin de Barcelone. Cependant, cette fois-ci, il n'y aura pas de Lionel Messi pour sauver Barcelone. Considérant l'équipe que les Catalans ont le meilleur espoir pour Barcelone, c'est d'aller avec une formation défensive.



La priorité doit être d'essayer de défendre son but puis de frapper le Bayern en contre-attaque. Il y a de jeunes joueurs talentueux dans l'équipe et ils représentent une menace sur le comptoir.

Barcelone devrait s'aligner dans une formation 3-4-2-1. Cela devrait ajouter une certaine stabilité à leur défense et à leur milieu de terrain tout en gardant un avantage certain dans leur attaque. C'est une formation qui est moins utilisée à l'époque moderne avec le développement du système 3-5-2.

Cependant, le système 3-4-2-1 pourrait être le mieux adapté à Nico Gonzalez et Gavi car ils peuvent s'insérer dans le 2 avec Memphis en tant qu'attaquant. Cependant, Memphis n'a pas été au mieux de sa forme et hier va être un match difficile pour lui.

Barcelone pourrait encore survivre si Benfica ne parvient pas à gagner

La situation est mise en place de telle manière que Barcelone doit assurer une victoire s'ils veulent que leur destin soit entre leurs mains. Dans l'état actuel des choses, Barcelone a 7 points et Benfica en a 5. Si Benfica ne gagne pas, Barcelone se qualifiera automatiquement.

Cependant, si Benfica parvient à gagner, Barcelone devra également assurer une victoire. Un match nul ne suffira pas car Benfica passerait par la différence de buts. Benfica affronte le Dynamo Kyiv et il y a de fortes chances qu'ils sortent victorieux.

Barcelone doit traiter cela comme un match incontournable. S'ils ne parviennent pas à se qualifier, ce ne sera que la 3e fois depuis 2000 que les Catalans ne parviendront pas à atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les vétérans Gerard Pique, Sergio Busquets devront assumer la responsabilité car le Bayern sera hors du sang. Cependant, les Bavarois pourraient être un peu trop confiants quant à leurs chances de sortir victorieux.

C'est la seule chose qui peut jouer en faveur de Barcelone et, comme le dit le célèbre dicton, Dans le foot, tout peut arriver . Ce sera une question difficile, mais de plus gros bouleversements se sont produits et il serait sûrement prématuré de compter les Catalans pour l'instant.