Vous vous êtes déjà demandé si une maison pouvait coûter plus d'un milliard de dollars, c'est vraiment fou de penser avec certitude, mais le fait est que c'est une réalité. Retiens ta respiration. La maison la plus chère du monde serait Buckingham Palace, propriété de la famille britannique Loyal dont la valeur estimée est de 4,9 milliards de dollars selon Forbes.





La reine d'Angleterre possède de nombreuses propriétés somptueuses dans son portefeuille et Buckingham Palace est en tête de liste. La maison la plus chère du monde, connue à l'origine sous le nom de Buckingham House, a été construite pour le duc de Buckingham en 1703.



Au cœur du palais d'aujourd'hui, il y avait une grande maison de ville construite sur un site qui appartenait à des propriétaires privés depuis au moins 150 ans. Le roi George III en 1761 a acquis cette propriété et plus tard, elle est devenue une résidence privée pour la reine Charlotte connue sous le nom de Queen's House.

Buckingham Palace - La maison la plus chère du monde

En 1837, lors de l'avènement de la reine Victoria, le palais de Buckingham devint la résidence londonienne du monarque britannique. Même s'il est intitulé la maison la plus chère du monde, ce n'est toujours pas le plus grand palais du monde détenu par le complexe de la Cité interdite en Chine à Pékin.



La reine d'Angleterre est en effet la reine de l'immobilier. Situé dans la ville de Westminster, à Londres, le palais de Buckingham est techniquement une propriété de la Couronne et comprend 775 chambres, 188 chambres pour le personnel, dont 52 chambres royales et d'invités, 92 bureaux, 78 salles de bains et 19 cabines, ce qui en fait non seulement la résidence la plus chère du monde. mais aussi le plus « spacieux ».

Histoire

Depuis 1873, Buckingham Palace est la résidence officielle du monarque du Royaume-Uni. La façade du palais mesure 355 pieds (108 m) de diamètre, 390 pieds (120 m) de profondeur et 80 pieds (24 m) de hauteur.

Le palais s'étend sur une vaste superficie d'environ 828 000 pieds carrés, tandis que le jardin, qui est le plus grand jardin de Londres, s'étend sur 40 acres. En août et septembre et quelques jours en hiver et au printemps, les cabines sont ouvertes au grand public qui sera autrement utilisé pour les divertissements officiels et d'État.

Vous serez surpris d'apprendre que le palais a été bombardé neuf fois au cours de la seconde guerre mondiale qui a commencé en 1939. Lorsque la reine Elizabeth et George VI étaient présents dans le palais, une bombe est tombée et de nombreuses fenêtres ont été soufflées et il y a eu des dommages matériels au palais. palais mais aucune victime humaine n'a été signalée. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Palais a été soigneusement restauré.

Hypothétiquement, si l'on achetait cette propriété, la reine obtiendrait un montant ahurissant de 5,5 milliards de dollars, mais il est très peu probable que cela se produise un jour. Restez à l'écoute!