BTS trouve toujours une raison de gâter ses fans. Le populaire groupe de K-pop BTS franchit une nouvelle étape en devenant le premier artiste étranger de l'histoire en dépassant Classement des artistes de fin d'année d'Oricon pour l'année 2021 .
Cette grande annonce a été faite le vendredi 24 décembre par Oricon qui est le plus grand site de statistiques musicales au Japon.
Oricon a officiellement révélé que BTS avait atteint le sommet de son classement de fin d'année pour cette année et est maintenant devenu l'artiste le plus vendu de l'année 2021 au Japon.
BTS est en tête du classement annuel des artistes d'Oricon et devient le premier artiste étranger à réaliser cet exploit
Les classements annuels sont calculés en tenant compte des ventes globales d'albums, de DVD, de singles et de données de streaming en ligne d'un artiste pour cette année particulière.
Avec ce nouveau record, BTS est devenu l'artiste non japonais en tête du classement des artistes de fin d'année d'Oricon.
BTS se classe officiellement au premier rang du classement annuel des artistes 2021 d'Oricon, générant 18,48 milliards de yens de revenus cette année (plus de 160 millions USD)
Ils deviennent le premier artiste étranger de l'histoire à figurer en tête du palmarès des artistes de fin d'année au Japon. 🇯🇵
: https://t.co/t3lcTChDOl pic.twitter.com/HWxvSC0aJm
- Bunny Girl✨ (Bbygirl✨ de M. Jeon) (@ BunnyAr2) 24 décembre 2021
Le 22 décembre, BTS a déjà réussi l'exploit de devenir le premier groupe étranger de l'histoire à atteindre le sommet Tableau des albums de fin d'année d'Oricon pour 2021 avec leur album de compilation japonais BTS, LE MEILLEUR .
L'album qui est sorti en juin de cette année s'est vendu avec succès à 993 000 exemplaires au Japon, ce qui en a fait l'album le plus vendu dans le pays cette année.
À la fin de chaque année, Oricon publie son classement annuel des albums les plus vendus ainsi que des singles en compilant les données de ventes. Pour publier le classement de cette année, la société a pris en compte les données de ventes au Japon du 28 décembre 2020 au 20 décembre 2021.
Selon Oricon, le groupe a pris la première place du classement des artistes de cette année en raison de l'énorme succès de BTS, THE BEST, le single à succès Butter, et aussi en raison de la popularité acquise par le groupe après le succès de leur hit 2020 Dynamite. Tous ont beaucoup contribué à ce que BTS soit en tête du classement des artistes pour 2021.
Sur cette réalisation, les membres du BTS ont remercié leurs fans en commentant, Nous sommes vraiment ravis et reconnaissants de revendiquer le n ° 1 du classement annuel d'Oricon pour 2021. Nous pensons que tout cela est dû à ARMY [BTS's fandom], qui nous soutient toujours. Merci beaucoup de nous avoir toujours donné votre amour et votre soutien indéfectibles.
En tant que tel, BTS est maintenant devenu le premier groupe étranger à figurer en tête du palmarès des albums de fin d'année d'Oricon ainsi que le premier artiste étranger à enregistrer cet exploit au cours des 37 dernières années. Il y a 37 ans, Michael Jackson réalisait cet exploit en étant en tête du palmarès de 1984 avec Thriller.
Eh bien, BTS, THE BEST détient également un autre record Oricon car il avait précédemment enregistré les ventes les plus élevées de la première semaine par un artiste masculin étranger plus tôt en 2021.
Oricon, tout en révélant la réussite du BTS, avait déclaré que 'BTS, LE MEILLEUR' s'est également vendu à 782 000 exemplaires au cours de sa première semaine et a fait ses débuts au n ° 1 du classement hebdomadaire des albums (pour la semaine du 28 juin), établissant un nouveau record pour le ventes de la première semaine les plus élevées de tous les artistes masculins étrangers.
Nous félicitons BTS d'avoir enregistré une autre grande réussite qui est connue pour enregistrer de nouveaux exploits de temps en temps !