Marilia Mendonça , une chanteuse country brésilienne populaire est décédée dans un accident d'avion le vendredi 10 novembre avec son manager et son aide.





Un communiqué publié par le bureau de Marilia Mendonca a déclaré que son producteur, Henrique Ribeiro, l'assistant Abicieli Silveira Dias Filho, ainsi que le pilote et le copilote de l'avion sont également morts dans l'accident.



L'avion qui a décollé de la ville de Goiania, dans le centre-ouest, pour atteindre Caratinga s'est écrasé dans l'État de Minas Gerais. Mendonca, 26 ans, voyageait pour se produire lors d'un concert prévu plus tard vendredi.

Marilia Mendonca, chanteuse primée aux Grammy Awards, meurt dans un accident d'avion



La cause profonde de l'accident fait toujours l'objet d'une enquête par les autorités, mais une compagnie d'électricité publique Cemig a publié un communiqué indiquant que l'avion est entré en collision avec l'une de leurs lignes de distribution d'électricité avant de toucher le sol.

Ivan Hopes, le chef de la police locale, a déclaré lors d'une conférence de presse : Nous ne pouvons toujours pas dire ce qui a causé l'écrasement de l'avion, mais il y a des dommages qui suggèrent que l'avion est entré en collision avec une antenne (électrique) avant de tomber.

Jair Bolsonaro, président brésilien, a posté sur la plate-forme de médias sociaux de microblogging Twitter, Nous avons l'impression d'avoir perdu quelqu'un de très proche. Il a déclaré que Mendonca était l'une des plus grandes artistes de sa génération et que tout le pays avait été choqué par la nouvelle de sa disparition soudaine.

Dans un communiqué de presse publié par Claudio Castro, le gouverneur de Rio de Janeiro a qualifié sa perte d'accident tragique et a déclaré : Jeune et talentueuse, Marília a été la protagoniste d'un nouveau chapitre de la musique country brésilienne et a inspiré plusieurs chanteurs du segment. Le pays est choqué et pleure cette perte survenue trop tôt.

Sa mort prématurée a choqué le pays et ses millions de fans qui l'appelaient la patronne. De nombreux Brésiliens éminents lui ont rendu hommage et ont adressé des messages de condoléances à sa famille et à ses amis.

La star du football brésilien Neymar, un ami proche de Mendonça, s'est manifesté pour exprimer ses sentiments dans un tweet, je refuse d'y croire, je refuse.

Ronaldo Caiado, gouverneur de l'État d'origine de Mendonça, Goiás, a déclaré que sa famille avait confirmé que les funérailles de la chanteuse commenceraient vers 8 heures du matin, heure locale, samedi dans une arène de la capitale de l'État, Goiânia.

Caiado a écrit sur Twitter qu'il attendait jusqu'à 100 000 personnes en deuil à ses funérailles.

Mendonça, l'une des jeunes stars les plus chaudes du Brésil, a publié vendredi sur son compte Twitter une vidéo la montrant marchant vers l'avion avec un étui de guitare à la main.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Marilia Mendonça (@mariliamendoncacantora)

Marilia Mendonca s'est imposée comme une icône de la musique du style de musique country brésilienne sertanejo . Elle a remporté un prix Latin Grammy 2019 pour le meilleur album de sertanejo, qui était très populaire dans son Brésil natal et au-delà.

Mendonca compte plus de 22 millions d'abonnés sur la plateforme de partage de vidéos YouTube et environ huit millions d'auditeurs mensuels sur l'application de streaming musical Spotify.

En 2020, Mendonca a créé un record du monde sur YouTube lorsque 3,3 millions de téléspectateurs simultanés de pointe se sont connectés pour la voir diffuser en direct un concert lorsque le verrouillage a été annoncé au Brésil pour contenir la propagation du coronavirus.

Mendonça laisse dans le deuil son fils d'un an.