Selon l'admission de l'aviation fédérale américaine, un avion cargo Boeing 737 de près de 10 ans, avec deux personnes dans l'avion, a effectué un atterrissage d'urgence pendant la nuit dans l'océan Pacifique près de la côte d'Honolulu, à Hawaï.
Les deux membres à bord ont été sauvés par les garde-côtes américains, a déclaré la Federal Aviation Administration des États-Unis.
La FAA a fait la déclaration, Les pilotes avaient signalé des problèmes de moteur et tentaient de retourner à Honolulu lorsqu'ils ont été forcés d'atterrir l'avion dans l'eau.
L'affaire fera l'objet d'une enquête plus approfondie de la FAA et du National Transportation Safety Board (NTSB).
Tout sur l'incident
Selon les données partagées par FlightAware.com, le vol Transair 810 a quitté Honolulu à 1 h 33, heure locale. Le vol est parti pour l'aéroport Kahului de Maui mais est immédiatement revenu vers Honolulu.
La Garde côtière a été assez rapide pour répondre à l'incident de l'avion abattu au sud de l'île d'Oahu, avec deux personnes volant à bord de l'avion. Vers 2 h 30 du matin, un hélicoptère des garde-côtes, venu à la rescousse, a localisé le champ où l'incident s'est produit, l'un des membres d'équipage tentant de grimper sur la queue de l'avion. Le membre d'équipage a été transporté par les garde-côtes par hélicoptère et immédiatement envoyé à l'hôpital.
Un avion cargo 737-200 exploité pour Transair par Rhoades Aviation a effectué un atterrissage d'urgence dans l'eau près d'Honolulu après avoir apparemment subi des problèmes de moteur. La FAA rapporte que les deux membres d'équipage ont été secourus. Les données ADS-B sont disponibles sur https://t.co/lsdJ4WlkHy pic.twitter.com/8D71tEQ3wy
— Flightradar24 (@flightradar24) 2 juillet 2021
Selon une déclaration faite par le porte-parole des garde-côtes américains, l'autre membre d'équipage lui a sauvé la vie en faisant flotter des colis et a été secouru par un service d'incendie d'Honolulu. Il a ensuite été transféré sur le rivage.
Les deux survivants sont sous surveillance par l'équipe médicale, cependant, leur état de santé actuel fait encore débat.
Boeing a fait la déclaration, conscient des rapports sur Honolulu, Hawai et surveillant de près la situation. Nous sommes en contact avec le National Transportation Safety Board des États-Unis et travaillons à recueillir des informations.
Quel âge a le Boeing 737 ?
Selon les archives de la FAA, le Boeing 737 a été fabriqué par Boeing en 1975. Et selon les données de Flightradar.com, l'avion a d'abord été livré à Pacific Western Airlines et a ensuite été intégré à la flotte de Transair en 2014.
Transair, également connu sous le nom de Rhoades Aviation Inc., est le plus grand transporteur de fret aérien d'Hawaï. L'industrie aéronautique est en activité depuis 1982. La société possède 5 Boeing 737, tous capables de desservir toutes les principales destinations des îles hawaïennes.
À la Bourse de New York, les actions étaient en légère baisse en début d'après-midi.
Le Boeing 737 MAX a été clairement indiqué pour reprendre les vols à la fin de l'année dernière, après 20 mois sans vol, en raison de deux accidents qui ont tué des tonnes de personnes. Cependant, le 737 impliqué dans l'incident de vendredi était une ancienne version du Boeing 737 MAX.