Lorsque Blue Exorcist a été diffusé pour la première fois, ce fut un énorme succès auprès des téléspectateurs.





La série animée d'action est centrée sur le manga de l'écrivain Kazue Kato et suit l'adolescent Rin Okumura avec son frère jumeau Yukio, qui ont tous deux été élevés par leur père exorciste adoptif.

Il en ressort que les jumeaux sont la véritable progéniture de Satan. Armé de son épée tueuse de démons, Rin devrait maintenant combattre les forces démoniaques déterminées à faire revivre son père méchant.



En 2011, la toute première saison d'anime a été diffusée. Suite à cela, la série a développé un film et une saison 2 connue sous le nom de Kyoto Saga.

Netflix diffuse maintenant les deux saisons de la série animée. Parce que Blue Exorcist est un classique culte, les téléspectateurs se sont demandé si Rin aurait d'autres exploits pour tuer des démons dans une hypothétique troisième saison.



Bien qu'aucune annonce officielle sur une nouvelle saison n'ait été publiée, Rin a toujours des problèmes non résolus avec son père, Satan, et ses partisans.

Blue Exorcist renouvellera-t-il pour la saison 3 ?

La patience est la clé, mais c'est vraiment une caractéristique que partagent les passionnés de Blue Exorcist.

Entre la première et la deuxième saison de Blue Exorcist, il y avait un écart considérable.

Après la première saison, les téléspectateurs ont dû attendre cinq ans pour la deuxième saison de Kyoto Saga, qui a été créée en 2017.

Il y a une lueur d'espoir pour une troisième saison en raison de l'énorme écart entre les deux précédentes.

Le prochain chapitre d'anime Blue Exorcist, prévu pour 2022 ou même 2023, ne semble pas en retard pour le spectacle.

Un autre facteur qui pourrait conduire à la troisième saison est les ventes du manga.

En 2016, le manga s'était vendu à plus de 15 millions d'exemplaires, selon Crunchyroll.

Et, comme le souligne cette histoire d'Anime News Network, la série animée Blue Exorcist a considérablement augmenté les ventes de mangas et de livres de poche lors de sa première diffusion.

Une nouvelle saison pourrait fournir au manga, qui est actuellement en cours d'exécution, une augmentation similaire des ventes.

En parlant de manga, la série animée a plus qu'assez d'histoires à tirer pour la saison à venir.

Le spectacle a déjà suivi les éléments importants de l'intrigue du manga dans les premiers volumes.

En conséquence, la saison 3 commencera très probablement avec les volumes de manga 10 et 11.

Une suite de la Kyoto Saga commence ici, détaillant la guerre de Rin contre Lucifer, le roi de la lumière avec son organisation Illuminati.

Cependant, aucune information concernant la troisième saison n'a encore été dévoilée. En conséquence, nous pouvons anticiper le début de la dernière saison en examinant comment la dernière s'est terminée.

De plus, il n'y a pas de délai. En conséquence, nous devrions nous attendre à une déclaration pour le troisième volet plus tard cette année.

La date de début de la saison 3 devrait être quelque part en janvier 2023. À moins que la saison 3 d'Ao no Exorcist ne soit prévue pour avril 2022 si elle suit le même calendrier que les deux saisons précédentes.

Qui sera le casting de la saison 3 de Blue Exorcist ?

  • Sam Riegel étant Mephisto Pheles.
  • Kana Hanazawa jouera le rôle de Sheimi Moriyama.
  • Nobuhiko Okamoto étant Rin Okumura.
  • Jun Fukuyama étant Yukio Okumura.
  • Brian Beacock étant Renzou Shima.
  • Koji Yusa jouera le rôle de Renzo Shima.
  • Johnny Yong Bosch jouera le rôle de Yukio Okumura.
  • Bryce Papenbrook jouera le rôle de Rin Okumura.

Quelle sera l'intrigue de la saison 3 de Blue Exorcist ?

La saison 3 devrait voir Rin et ses compagnons affronter les Illuminati, ainsi que le développement de Gehenna Gate, selon les rumeurs.

Cependant, nous ne pouvons pas nous fier exclusivement aux prédictions car les exigences du programme peuvent changer et les créateurs peuvent ajouter de nouveaux concepts à l'émission.

Pour tout cela, nous devrons attendre la saison 3 pour voir ce qui se passe. Gardez un œil sur cette zone jusque-là car nous pouvons être mis à jour à tout moment.

Croisons les doigts et espérons des nouvelles positives sur l'état du renouvellement !