Avez-vous déjà entendu parler d'un modèle de pin-up des années 1950 qui avait une taille impossible ? Eh bien, nous sommes là pour vous la présenter !





Vous serez surpris de savoir que Betty Brosmer, l'un des modèles de pin-up les plus célèbres des années 1950 avait une taille de seulement 18 pouces. Eh bien, vous n'avez pas besoin de le relire car ce que vous lisez est vrai!





Betty Brosmer a été présentée dans de nombreuses couvertures de magazines pour ses superbes looks blonds. Et ce qui est plus surprenant, c'est que le jeune mannequin a fait la quasi-totalité des couvertures de magazines masculins.

Betty Brosmer en vedette sur la page de couverture de presque tous les magazines



Le magazine Playboy de Hugh Hefner est le seul dans lequel elle n'a pas figuré bien qu'elle ait été approchée par la maison d'édition. Et c'était parce que Brosmer devait donner une pose nue qu'elle a refusée. Cela a cependant eu le moins d'impact sur sa carrière car Betty Brosmer n'a rien ménagé pour devenir l'un des modèles les plus réussis des années 1950.

Une chose importante à noter est que Betty Brosmer est un mannequin qui n'a jamais participé à une séance photo nue ou semi-nude pour un magazine tout au long de sa carrière. Brosmer a été vu sur la couverture de nombreux romans. Non seulement cela, son succès n'a pas de limites car le mannequin a également remporté un certain nombre de concours de beauté. Brosmer a également fait du mannequinat pour Christian Dior.

Betty Brosmer – Petite enfance

Betty Chloe Brosmer est née le 2 août 1935 à Pasadena, en Californie. Andrew Brosemer et Vendla Alvaria Pippenger sont ses parents. Son père a élevé Brosmer en tant que fan de sport, ce qui l'a aidée à exceller dans l'athlétisme des jeunes. Brosmer était à Carmel à ses débuts d'enfant. Cependant, après avoir eu dix ans, elle a vécu à Los Angeles.

Enfant, elle était très passionnée par le fitness. Elle avait même l'habitude de faire de l'haltérophilie et de se muscler, ce qui est devenu la raison pour laquelle Brosmer était connue comme une lesbienne à l'école. Cependant, elle a choisi une carrière différente pour elle-même en devenant mannequin pip-up. C'était une sorte de surprise pour ceux qui l'ont connue enfant.

Betty Brosmer – Première pose pour une séance photo

À l'âge de 13 ans, la photo de Brosmer figurait dans le catalogue Sears & Roebuck. Et l'année suivante, elle s'est rendue à New York accompagnée de sa tante où elle a obtenu des photos cliquées par un photographe professionnel. L'une de ces photos a été achetée par Emerson Televisions à des fins de publicité commerciale. Cependant, cette photo est devenue très populaire et a également été utilisée pendant longtemps dans des magazines nationaux.

Par la suite, Brosmer a commencé à faire des allers-retours entre Los Angeles et New York. En 1950, Brosmer et sa tante ont élu domicile à New York et Brosmer a poursuivi ses études au lycée George Washington à Manhattan. Simultanément, elle travaillait également à la construction de son portfolio photographique et Brosmer a été vue sur la page de couverture de nombreux magazines populaires de l'époque au cours des quatre années suivantes.

Le parcours de Betty Brosmer pour devenir un modèle de pin-up à succès

Elle a également été présentée dans des romans d'amour, des magazines policiers et des livres. Bette Brosmer a même remporté plus de 50 concours de beauté. Tout cela s'est passé alors qu'elle n'était qu'adolescente. Brosmer a dit : 'Quand j'avais 15 ans, j'étais maquillée pour avoir l'air d'en avoir environ 25'.

On disait que Brosmer avait la silhouette parfaite comme modèle. Elle est devenue l'un des modèles de pin-up les plus célèbres ayant une «taille impossible», grâce à ses mensurations de 38-18-36.

Better Brosmer a non seulement été un modèle commercial époustouflant et réussi, mais elle était tout aussi intelligente. Elle a été le premier mannequin à demander des droits pour ses photos, ce qui a contribué à devenir le mannequin pin-up américain le plus payé des années 1950. Brosmer a également fait son chemin pour figurer dans des magazines comme Time et Esquire.

L'entrée de Joe Weider dans la vie de Betty Brosmer

Betty Brosmer est devenue un visage international après avoir fait équipe avec le photographe pin-up Keith Barnard. Barnard avait l'habitude de travailler avec des icônes comme Marilyn Monroe et Jayne Mansfield. Après ce contrat avec Barnard, Brosmer est alors devenu le mannequin le mieux payé des États-Unis. En passant par son propre site Web officiel, Brosmer a figuré sur plus de 300 couvertures de magazines.

Et puis est venu un tournant dans la carrière de Betty Brosmer après son mariage avec le bodybuilder américain Joe Weider.

Comment Betty Brosmer est devenue Betty Weider ??

Brosmer a pu rencontrer son futur mari Joe Weider par l'intermédiaire de Barnard. Elle a même posé pour le magazine Weider qui figurait dans Figure & Beauty en décembre 1956. Lentement, elle est devenue le modèle préféré de Weider, après quoi ils ont tous deux commencé à se voir plus fréquemment pour des raisons professionnelles. Cependant, comme les deux avaient des intérêts communs en matière de fitness, ils se sont rapprochés.

Finalement, ils se sont mariés le 24 avril 1961. Et puis Betty Brosmer est devenue connue sous le nom de Betty Weider. C'était le deuxième mariage de Joe Weider qui avait déjà une fille de son premier mariage. Brosmer et Weider n'avaient pas d'enfants ensemble.

Betty Weider - Carrière d'écrivain et reine du fitness

Weider, qui est également un expert en conditionnement physique, a créé la Fédération internationale des culturistes et le concours de culturisme Mr. Olypmia. Joe Weider, qui s'est ensuite lancé dans la publication des magazines, a présenté un certain nombre de magazines liés au fitness, tels que Men's Health, Muscle & Fitness et Shape. Elle est également devenue porte-parole et formatrice pour la santé ainsi que les mouvements de fitness.

Et cela a donné à Brosmer l'occasion d'apporter sa contribution en étant rédactrice en chef associée de Shape Magazine pendant plus de trois décennies. Il y a eu une transformation dans la carrière de Brosmer, passant de modèle commercial à chroniqueur de magazine. Non seulement cela, Brosmer a été le co-auteur d'un certain nombre de livres sur le fitness ainsi que sur l'exercice physique.

Brosmer avait l'habitude de rédiger ses propres colonnes 'Body By Betty' et 'Health By Betty'. Le couple s'est même associé pour écrire deux livres dans les années 1980 - The Weider Book of Bodybuilding For Women et The Weider Body Book.

La vie de Betty Weider après la mort de Joe Weider

Le mari de Brosmer, Weider, est décédé à l'âge de 93 ans en 2013. Cependant, Betty Weider se porte bien à l'âge de 85 ans. Aujourd'hui encore, elle est active dans la promotion de la santé et de la forme physique par le biais du magazine Shape ainsi qu'en écrivant des chroniques pour Power. et Beauté. Non seulement cela, Brosmer est également membre honoraire du comité olympique de conditionnement physique.

Très bientôt, Betty Brosmer Weider fêtera ses 86 ans le 2 août. Nous souhaitons que Brosmer, la reine du fitness continue de vivre une vie saine !