'Belfast' de Kenneth Branagh, une semi-autobiographie, lui a valu le prix du public au Festival international du film de Toronto.





Belfast, une biographie qui dépeint un drame familial en noir et blanc qui remonte aux années 1960 dans l'île du Nord. Kenneth, samedi, a remporté le People's Choice Award au TIFF.



Par ailleurs, 'Yuni, qui est une histoire d'une jeune adolescente sur le point de découvrir la perspective d'un mariage arrangé, réalisé par Kamila Andini a reçu le Prix du Jury de la Plateforme. The Rescue, quant à lui, a remporté le People's Choice Documentary Award, qui travaille sous la direction de E.Chai Vasarhelyi et Jimmy Chi. Titane a remporté le People’s Choice Midnight Madness Award et est dirigée par Julia Ducournau.

La victoire de Kenneth Branagh à 'Belfast'

Kenneth après avoir remporté le prix a déclaré alors qu'il acceptait le prix,



Notre première présentation de 'Belfast' au TIFF a été l'une des expériences les plus mémorables de toute ma carrière,

Que tant de cinéphiles canadiens soient si profondément liés à « Belfast » a été absolument écrasant pour moi et Jamie Dornan, et nous en avons parlé longtemps dans une nuit mémorable de rires et de larmes dans votre belle ville. Merci à Focus Features et Universal d'avoir rendu cela possible, ils ont été des partenaires incroyables. Merci à Cameron Bailey, un nom irlandais s'il en est, de nous avoir accueillis avec tant de gentillesse et de sensibilité qui sont passées des projectionnistes aux bénévoles en passant par toute l'équipe de cette ville incroyable », a-t-il ajouté.

Belfast, dont la première a eu lieu au Telluride Film Festival. L'histoire s'inspire des antécédents de Kenneth pendant son enfance qu'il a passée à Belfast. Jamie Dornan, Claran Hinds et Judi Dench sont d'autres qui font partie du film.

Le film est prévu pour une sortie le 12 novembre par Focus Features.

Apparemment, Belfast avait des concurrents contre eux et ceux qui étaient les plus proches sont Le pouvoir du chien , deuxième dauphine et Scarborough, le premier finaliste et appartenait à Shasha Nakhai et Rich Williamson. Pas étonnant, les trois histoires étaient incroyables, mais une seule pouvait la ramener à la maison.

Le Festival international du film de Toronto était un événement virtuel cette fois par rapport à l'année dernière. De plus, il a réussi à prendre tous les protocoles nécessaires pour les projections et en se tenant virtuellement en ligne. Cependant, pour les autres festivals, ce sera ouvert et en personne. Les lieux décidés jusqu'à présent incluent Telluride, Venise, New York et le Colorado.

Malheureusement, la journée a été triste pour Dune et Spencer, qui n'étaient pas éligibles pour le People's Choice Award.