Et si vous vous faisiez une beauté en vous colorant les cheveux ?





Coiffer vos cheveux avec la couleur des cheveux est une excellente idée. Il existe de nombreuses options à considérer - globales, hautes lumières, balayage, basses lumières et autres.

Deux des styles de coloration des cheveux les plus courants de la saison sont le balayage et les mèches. Bien que les résultats finaux de ces styles puissent sembler assez similaires les uns aux autres, ils suivent une technique distincte.



Si vous confondez les reflets avec le balayage ou vice versa, nous sommes là pour dissiper votre confusion.



Voici tout ce qu'il faut savoir entre Balayage Vs. Points forts.

Qu'est-ce que Balayage ?

Balayage est un mot français qui signifie «balayer». Cette technique de coloration des cheveux comprend la peinture de la couleur des cheveux sur la surface de vos cheveux. Le style Balayage ne suit pas une coloration uniforme des cheveux. Au lieu de cela, le coiffeur choisit des sections aléatoires de vos cheveux pour les colorer.

L'éclaircissant ou le colorant est peint à partir du milieu de la tige. Au fur et à mesure qu'il descend, il devient plus dense. Comme la couleur est balayée sur la surface de vos cheveux, l'effet semble très naturel et mélangé.

La technique Balayage ajoute encore des reflets à vos cheveux sans utiliser de papier d'aluminium. Il peut être appliqué en balayage complet sur vos cheveux pour vous donner un aspect beaucoup plus léger. De plus, vous n'avez pas besoin de maintenir l'inévitable croissance des racines comme vous le faites pour les autres méthodes de coloration des cheveux. Le balayage peut être complet, partiel, mini, en fonction de facteurs tels que la longueur et la densité de vos cheveux, la forme de votre visage, etc.

Ce style met en valeur vos cheveux quelques nuances plus claires que la couleur de base, ce qui donne plus de dimension et de profondeur à votre crinière. La couleur se fond parfaitement avec votre couleur naturelle.

Que sont les faits saillants ?

Contrairement au balayage, les mèches sont un moyen plus conventionnel d'éclaircir et d'ajouter de la profondeur à vos cheveux. Ils sont créés à l'aide de papier d'aluminium et saturent des mèches de cheveux précises de la racine au sommet. Le dernier effet est plus intense et éclaircissant.

Selon cette technique, les mèches de cheveux sont sectionnées avec précision en tissant une pioche à travers les sous-sections, puis en enveloppant ces mèches dans du papier d'aluminium. L'effet qui apparaît ainsi, est un contraste plus prononcé entre la couleur de base et l'éclaircissement des mèches de cheveux.

Les reflets ajoutent une belle dimension à votre crinière. Le seul inconvénient de ce modèle de coloration des cheveux est que vous devez faire une retouche de racine de temps en temps pour maintenir la couleur.

Quelle est la différence?

Alors que le balayage est une technique visuelle peinte à la main, les reflets font des sections appropriées et utilisent des feuilles. Les résultats du balayage sont souvent plus subtils que les reflets. Vous pouvez personnaliser le placement de la couleur dans cette technique en discutant avec votre coiffeur. Ils placeront des couleurs plus claires dans toutes les zones pour accentuer votre teint, votre apparence, vos traits du visage et autres.

Quelle méthode est la meilleure pour moi ?

Si vous ne voulez pas que la couleur de vos cheveux soit trop visible et que tout reste subtil et mélangé, opter pour le balayage est une excellente idée. Les résultats sont plus profonds et plus naturels. D'un autre côté, si un relooking complet ne vous dérange pas et que vous souhaitez expérimenter différents tons, teintes et couleurs, faites des reflets votre option de choix.

Que vous choisissiez un balayage ou des mèches, assurez-vous de bien prendre soin de vos cheveux car la présence de produits chimiques peut être dommageable à long terme.

Pour en savoir plus sur la beauté, le style de vie et autres, restez connecté.