Jusqu'à présent, 2021 a été une année mouvementée pour le chanteur, auteur-compositeur américain Ariana Grande alors qu'elle s'est mariée cette année et a rejoint le panel d'entraîneurs du concours américain de réalité de chant, The Voice, dans sa 21e saison.





Cependant, hier, le 5 décembre, elle a suscité la controverse en publiant ses photos sur des plateformes de médias sociaux comme Instagram, ce qui a irrité les internautes qui l'ont accusée de pêche asiatique.



Entrons plus en détail sur ce qu'est cette pêche asiatique d'Ariana Grande et pourquoi elle est devenue virale sur Twitter !

En quoi consiste le drame de pêche asiatique d'Ariana Grande sur Twitter?



La pêche asiatique, c'est quand un non-Asiatique imite ou s'habille pour ressembler à un Asiatique. Cela s'apparente à la pêche au noir. Il s'agit soit d'appliquer du maquillage pour obtenir des traits est-asiatiques, soit d'utiliser Photoshop pour ressembler à l'Asie de l'Est. Ceci est souvent considéré comme fétichisant, dégradant et sexualisant la culture asiatique.

Habituellement, les gens essaient de s'habiller avec des tenues stéréotypées de filles asiatiques comme des costumes de filles animées et des uniformes d'écolières asiatiques. La pêche asiatique est jugée offensante et problématique.

Les quelques photos d'Ariana Grande sont devenues virales sur les réseaux sociaux le 5 décembre. Sur ces photos, elle a été vue portant une veste surdimensionnée tout en posant pour la caméra.

Le drame de pêche asiatique d'Ariana Grande sur les réseaux sociaux

Eh bien, après cela, tout le drame de Twitter a commencé. Alors que quelques fans à elle ont loué la chanteuse, peu d'autres ont profité de l'occasion pour offenser son maquillage ainsi que son apparence.

Les photos ont été publiées pour la première fois par Ariana le 1er décembre. Cependant, elle a dû supprimer plus tard quelques messages alors que les internautes commençaient à prendre un coup sur ses photos.

Dès que ses photos sont devenues virales sur diverses plateformes de médias sociaux, commentant son apparence, une utilisatrice de Reddit a écrit : … La façon dont elle prend des photos sous certains angles (bas) ou se maquille pour dissimuler ses paupières, créant un look mono-couvercle, fait ses yeux paraissent moins ronds et plus étroits. Sa petite taille, qui est un stéréotype des femmes d'Asie de l'Est, et sa personne mignonne, soumise et innocente, qui est encore une autre fétichisation des femmes d'Asie de l'Est.

Alors qu'un autre utilisateur l'a dit, je trouve également intéressant qu'il y a quelques années, Ari ait été accusée de blackfishing à cause de son utilisation de certains mots, de son accent, de l'utilisation de rap et de hip hop dans sa musique, et bien sûr de son bronzage trop zélé revendiqué était juste à cause de ses antécédents italiens lol). L'utilisateur a poursuivi, Elle a l'air plutôt pâle ces jours-ci, et elle est à nouveau le visage de la beauté de l'Asie de l'Est.

Un autre utilisateur a sauté pour la défendre en disant, beaucoup de ces commentaires d'Ariana Grande sur la pêche asiatique me font juste penser que vous n'avez jamais vu d'asiatiques IRL.

Alors qu'un autre utilisateur de son support a déclaré: «Commence à penser que les utilisateurs de cette application ne savent pas à quoi ressemblent les personnes asiatiques ou noires. Comme si vous voyez ariana grande et pensez qu'elle est autre chose que blanche, c'est un énorme problème pour vous.

Grande n'a fait aucune déclaration ou clarification de ces allégations au moment de la publication de cet article.

Restez connectés pour plus de nouvelles!