Anne Riz , le célèbre auteur du best-seller Chroniques de vampires série de romans, décédé le 11 décembre, samedi. Elle avait 80 ans.





L'auteur est décédée des suites d'un accident vasculaire cérébral, comme l'a confirmé son fils Christopher Rice. Christopher Rice, qui est également écrivain, a annoncé sa disparition sur les plateformes de médias sociaux Facebook et Twitter.



Anne Rice, la célèbre auteure qui a écrit 'Interview With the Vampire', est décédée

La déclaration de Christopher Rice se lit comme suit : Dans ses dernières heures, je me suis assis à côté de son lit d'hôpital en admiration devant ses réalisations et son courage. En tant qu'écrivain, elle m'a appris à défier les frontières des genres et à m'abandonner à mes passions obsessionnelles.



Prenons l'espoir partagé qu'Anne expérimente maintenant de première main les réponses glorieuses aux nombreuses grandes questions spirituelles et cosmiques, dont la quête a défini sa vie et sa carrière.

En 1976, la plus grande percée de Rice a été le succès phénoménal de son premier roman, Entretien avec le vampire qui a présenté le personnage du vampire Lestat qui se trouvait être le personnage central de la série de 13 livres Chroniques. La dernière version de la série a été publiée en 2018.

Ci-dessous, le tweet partagé par Christopher Rice sur Twitter :

Même si Rice était l'auteur de plus de 30 livres, elle est surtout connue pour son premier roman, Entretien avec le vampire .

Lors de sa visite à la Southern Illinois University, a déclaré Rice, j'avais une idée de Lestat comme l'homme d'action, l'homme qui pouvait faire des choses que je ne pouvais pas faire.

Son roman, Interview with the Vampire, a ensuite été transformé en un film commercial à succès en 1994. Le film a ravivé l'intérêt pour le genre vampire qui s'est poursuivi dans la série télévisée The Vampire Diaries et la série de films Twilight.

Sa fille, Michele, est décédée à l'âge de cinq ans des suites d'une leucémie. Cet incident l'a choquée et elle était dans un profond chagrin qui a évoqué le personnage du vampire Lestat.

Rice a déclaré à la publication The Desert Sun qui fait partie du réseau USA TODAY, Vampires pour moi a commencé comme un caprice. J'ai pensé un jour, à quoi ça ressemblerait si tu pouvais avoir une interview avec un vampire ? Je me suis emporté avec ça. J'ai découvert que lorsque j'écrivais ces romans sur les vampires, je pouvais accéder aux sentiments d'une manière que je ne pouvais pas dans un roman réaliste.

Après l'annonce de sa mort, ses amis et ses fans se sont tournés vers les réseaux sociaux pour présenter leurs condoléances à l'auteur décédé. Ci-dessous quelques tweets :

En savoir plus sur Anne Rice :

Anne Rice est née Howard Allen Frances O'Brien en 1941 à la Nouvelle-Orléans. Son père travaillait au service postal et réalisait également des sculptures et écrivait de la fiction pendant son temps libre.

La mère de Rice est décédée alors qu'elle n'avait que 15 ans. Alice Borchardt, sa sœur aînée a également écrit des romans fantastiques et d'horreur. Rice a grandi dans une famille catholique irlandaise. En 1961, elle s'est mariée avec le poète Stan Rice. Son mari Stan est décédé en 2002.

Rice a écrit le roman Ramsès le Damné : Le règne d'Osiris avec son fils qui doit être publié en février.

Les rituels finaux d'Anne Rice seront effectués à sa résidence lors d'une cérémonie privée à la Nouvelle-Orléans. Il y aura un mémorial public prévu au début de l'année prochaine.