Alors que les deux frères et sœurs, Amicia et Hugo, ont à peine survécu la dernière fois à la peste mortelle et à l'attaque de l'Inquisition, ils sont cette fois confrontés à de plus grands défis. Amicia doit essayer d'abattre quiconque se présente sur son chemin pour sauver la vie d'Hugo d'une malédiction fantomatique.
L'histoire de la survie des frères et sœurs vient de devenir plus sombre car il existe de nombreux scénarios horribles où Amicia doit assassiner pour sauver Hugo, passant ainsi de 'Innocence' à 'Requiem.'
A Plague Tale: Date de sortie et plateformes de Requiem
La date de sortie de A Plague Tale: Requiem est fixée au mardi 18 octobre 2022 . Le a été initialement annoncé en juin 2021 et les joueurs pourront enfin sauter dans le prochain chapitre de l'histoire d'Amicia et Hugo.
A Plague Tale: Requiem sera disponible sur les plateformes suivantes à partir de mardi :
- Xbox série X|S
- Playstation 5
- Commutateur Nintendo (version cloud)
- PC (Steam, GOG, Microsoft Store et Epic Games Games)
Malheureusement, le jeu ne se lance pas sur les consoles de dernière génération, notamment PS4 et Xbox One. La version Switch du jeu sera basée sur le cloud alors qu'elle sera disponible en 4K UHD sur les consoles de nouvelle génération.
A Plague Tale: Horaires de sortie de Requiem pour PC et consoles
Le compte Twitter officiel de A Plague Tale: Requiem a confirmé l'heure de lancement du jeu à la date de sortie pour différentes régions. Vous pouvez y jeter un œil ici :
#APlagueTaleRequiem la sortie de se rapproche…
Préparez-vous à libérer les rats le 18 octobre sur :
👉 00h00 CEST sur PC
👉 00h00 heure locale sur console pic.twitter.com/HutQRoRtLq– Un conte de peste (@APlagueTale) 13 octobre 2022
La sortie de la console aura lieu à minuit (00:00) à l'heure locale d'une région donnée. Cependant, le lancement sur PC aura lieu à 00:00 CEST (Heure d'été du Centre-Est) , qui est le fuseau horaire dans lequel le développeur est basé.
Cela signifie que les joueurs PC de certaines régions peuvent jouer au jeu dès le 17 octobre. Il sera disponible à différents moments dans différentes parties du monde. Voici un aperçu de cela :
17 octobre :
- Vancouver : 15 h 00
- Los Angeles : 15h00
- New-York : 18h00
- São Paulo : 19h00
- Londres : 23h00
18 octobre :
- Paris : 00h00
- Moscou : 01h00
- Hong-Kong : 06h00
- Séoul : 07h00
- Sidney : 09h00
Les joueurs attendent avec impatience le prochain chapitre de l'histoire, et l'attente se termine aux heures mentionnées ci-dessus. Vous pouvez toujours précommander A Plague Tale: Requiem pour 59,99 $ sur consoles et 49,99 $ sur PC.
Il y a aussi un Edition collector du jeu au prix de 190 $ qui est livré avec les éléments physiques suivants :
- Couverture de boîte exclusive (PS5 et Xbox Series X)
- Statue en résine (Amicia et Hugo)
- Broche Plume d'Hugo
- Vinyle 45 tours (deux pistes)
- Trois Lithographies
A Plague Tale : gameplay et histoire de Requiem
La suite Requiem se déroule quelques mois après les événements de A Plague Tale : Innocence. Les frères et sœurs, Amicia et Hug, sont désormais relativement en sécurité et sont sortis des cauchemars de Guyenne. Ils explorent maintenant Bordeaux.
Hugo a contracté une étrange maladie et ils essaient de trouver un remède à cela. La condition bizarre le tue et développe en même temps un lien unique avec l'essaim de rats. Ils parviennent à trouver une nouvelle maison dans une ville avec un expert promettant de les aider.
Cependant, un ordre secret d'alchimistes décide qu'Hugo sera une grande expérience scientifique tandis que la région est placée sous un verrouillage lié à la peste. Alors que l'état d'Hugo s'aggrave, il commence à rêver d'une belle île où Amicia doit se rendre pour trouver le remède.
Le jeu devient alors une longue quête pour trouver cette île de rêve qu'Amicia, la protectrice d'Hugo, doit trouver coûte que coûte. Le noyau reste le même. C'est toujours une aventure de puzzle-furtif-survie avec de nombreux moments terrifiants.
Le jeu original a reçu beaucoup d'appréciation et les joueurs ont adoré l'expérience. Nous attendons la même chose de la suite. Avez-vous hâte d'y jouer ?