Beaucoup de gens parlent de hip dips ces derniers temps, mais tout le monde ne sait pas s'ils sont bons ou mauvais.





Eh bien, la réponse est ni l'un ni l'autre. Les creux de la hanche font partie de l'anatomie humaine et leur apparition dépend de votre structure musculaire et squelettique. Ils sont une courbe vers l'intérieur ou une bosse dans l'espace où vos jambes rencontrent vos hanches. Certaines personnes ont des baisses de hanche, tandis que d'autres n'en ont pas. De nombreux experts et instructeurs de fitness ont répertorié différentes manières et moyens de s'en débarrasser. Mais avant de sauter sur la façon de se débarrasser des baisses de hanche, il est essentiel de savoir ce qui les cause.



Alors, qu'est-ce qui cause les creux de la hanche ?

Selon une étude, les dips des hanches sont le résultat de la forme de votre bassin. Bien que les creux de la hanche de tout le monde ne soient pas perceptibles, s'ils sont réduits à un squelette, nous en avons tous. Il est normal d'en avoir car ils font partie intégrante de la structure de votre corps. Mais la façon dont vos creux de hanche sont visibles pour les autres dépend de nombreuses conditions.



  • La largeur de vos hanches détermine vos creux de hanches.
  • Les dips de la hanche sont également caractérisés par la taille du haut de votre fémur.
  • Les creux de la hanche sont visibles en raison de la distance entre le grand trochanter, l'ilium et l'orbite de la hanche.
  • Des facteurs tels que la longueur de votre col fémoral, la répartition des graisses dans votre corps, ainsi que la masse musculaire sont également responsables de la visibilité de vos hanches.

Comment se débarrasser des trempettes de la hanche ?

Alors que de nombreuses personnes n'ont pas de problème à vivre avec les creux de la hanche, d'autres deviennent plus conscientes de l'apparence de leur bas du corps. Si vous souhaitez traiter vos dips de hanche et leur dire au revoir, voici les meilleurs exercices à effectuer.

  1. Squats

Les squats sont l'exercice ultime du bas du corps qui aide à tonifier vos fesses à la perfection. Vous pouvez également réduire la visibilité de vos creux de hanche avec cet exercice.

Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et adoptez une position accroupie. Assurez-vous que vos genoux suivent vos orteils et ne les dépassent pas. En utilisant le poids de vos talons, poussez vers le haut pour vous tenir debout de manière à ce que vos fessiers soient pressés en haut. Vous pouvez effectuer ce mouvement avec ou sans poids dans vos mains.

  1. Bouches d'incendie

Comme son nom l'indique, cet exercice donne à votre hanche la brûlure dont elle a tant besoin, la rendant ainsi plus tonique. Commencez à quatre pattes en position de table. N'oubliez pas de garder votre dos droit et d'engager votre cœur. Levez une jambe jusqu'à ce qu'elle soit alignée avec vos fesses.

Relevez la jambe avec votre genou et assurez-vous que vos genoux et vos pieds sont alignés. Engagez les deux fessiers pour vous assurer que vos fesses restent centrées. Si le haut de votre corps est inconfortable lors de l'exécution de ce mouvement, abaissez légèrement vos mains d'un côté.

  1. Ponts fessiers

Pour toutes les femmes qui veulent des fesses musclées et toniques et réduire les creux de hanches, les ponts fessiers sont le meilleur mouvement à effectuer. Vous pouvez commencer par vous allonger sur le dos et amener vos talons sur le tapis. La disposition doit être telle que vos talons soient à quelques centimètres de vos fesses et que vos genoux pointent vers le haut.

Écartez vos pieds un peu plus que la largeur des épaules de manière à ce que vos orteils pointent vers l'extérieur. Assurez-vous que les genoux poussent vers l'extérieur pour engager vos fessiers latéraux. Poussez votre bassin vers le haut avec contrôle, laissez-le reposer une seconde, puis ramenez-le sur le sol.

  1. Abduction de la hanche

Ce mouvement est le plus simple de tous. Allongez-vous sur le côté et utilisez votre bras supérieur pour aider le haut du corps en le gardant devant votre poitrine.

Gardez votre tronc et le haut de votre corps immobiles et engagés et tout en maintenant cette position, levez votre jambe supérieure vers le haut. Abaissez le dos avec contrôle. Répéter.

  1. Enlèvement assis

Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes pliées et vos genoux qui se touchent. Penchez-vous en arrière sur vos mains de manière à garder votre dos droit. Ne vous affaissez pas tout en maintenant cette position.

Ouvrez vos genoux vers l'extérieur tout en gardant vos pieds joints. Revenez à la position d'où vous avez commencé. Répéter. Vous pouvez effectuer ce mouvement avec ou sans bande.

  1. Palourdes

Vous pouvez commencer ce mouvement en vous allongeant sur le sol sur le côté et en posant votre tête sur le bras reposant sur le sol. Déplacez vos hanches en faisant un angle de 45 degrés et vos genoux jusqu'à un angle de 90 degrés.

Maintenant, éloignez le genou de votre tronc tout en gardant vos pieds pressés l'un contre l'autre. Faites une pause en atteignant le sommet, en serrant vos fessiers et vos abdominaux. Retournez au sol. Répéter.

  1. Arcs-en-ciel fessiers

Un autre mouvement du fessier qui cible les creux de vos hanches et les réduit efficacement est les arcs-en-ciel du fessier. Tout ce que vous avez à faire est de placer tous vos quatre pattes sur le tapis. Levez la jambe gauche pour la tendre vers l'arrière. Déplacez-vous en arc de cercle tout en gardant votre jambe au même niveau que le reste du corps.

Balayez la jambe en arrière au-delà de votre position de départ jusqu'à la position latérale tout en engageant votre hanche gauche. Revenez au centre et répétez le mouvement avec une autre jambe.

  1. Fente latérale

Les fentes latérales sont parfaites pour vos quadriceps, vos fessiers et le reste des muscles du bas du corps. Pour effectuer ce mouvement, placez-vous en haut de votre tapis, les pieds joints. Maintenant, engagez vos muscles abdominaux et faites une fente latérale de manière à pousser vos fesses vers l'arrière.

Continuez à pousser à travers le talon de votre pied long. Répétez de chaque côté.

  1. Fente révérence

Ce mouvement est similaire au précédent, avec de légères variations. Commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et en vous penchant en arrière. Croisez votre jambe allongée du côté opposé pour créer une position de révérence profonde.

Conduisez à travers le talon de votre pied avant pour revenir à la position de départ. Répétez le mouvement avec l'autre jambe.

Vous pouvez associer l'exercice ci-dessus avec votre autre routine d'entraînement et une bonne alimentation. Effectuer ces mouvements régulièrement vous aidera à obtenir des fesses toniques et à réduire davantage vos creux de hanche.

Alors qu'est-ce que tu attends? Sortez votre tapis de yoga et commencez à vous entraîner dès maintenant. Pour en savoir plus sur le fitness, la beauté et le style de vie, restez connecté.