Cela n'a pas vraiment de sens quand je demande: 'Aimez-vous les baskets Converse blanches?' C'est parce que nous aimons tous porter des baskets / chaussures Converse. Après tout, ils vont avec presque toutes nos robes !





Vous pouvez associer vos baskets Converse blanches préférées avec un jean et un t-shirt, ou une tenue décontractée ou même une robe. Ne soyez pas surpris si vous trouvez même des mariées associant les baskets Converse à leurs robes de mariée !



Jusqu'au moment où vous les portez, tout va bien. Vous vous sentez si léger et confortable. Mais que diriez-vous de nettoyer les chaussures Converse blanches après qu'elles se soient souillées à cause de taches ou de taches ? Honnêtement, ce serait un gros casse-tête car c'est en effet un travail fastidieux.

Cependant, vous n'avez plus à vous inquiéter car nous sommes là pour résoudre votre problème !



Comment nettoyer vos chaussures Converse blanches préférées ?

Dans cet article, nous partagerons 5 façons de vous aider à nettoyer vos chaussures Converse blanches préférées. En utilisant l'une de ces méthodes, vous pouvez nettoyer vos baskets Converse sales et les transformer en une toute nouvelle paire de chaussures.

Une chose importante à noter est qu'il est préférable de retirer vos lacets et de les garder de côté avant de poursuivre avec l'une des méthodes de nettoyage. Les lacets peuvent être lavés séparément.

Jetez un coup d'œil à 5 ​​façons simples mais efficaces de nettoyer les chaussures Converse blanches.

1. Nettoyez la Converse blanche en utilisant du vinaigre et du bicarbonate de soude

Nous avons entendu plusieurs fois parler de remèdes maison de nos mamies à différentes occasions. Cette façon de nettoyer la Converse blanche est l'un de ces remèdes. Les choses nécessaires pour travailler sur cette méthode sont le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Pour cela, prenez une tasse de bicarbonate de soude, deux cuillères à soupe de vinaigre et mélangez-les dans un peu d'eau chaude pour faire une pâte. Assurez-vous que la consistance de la pâte est suffisamment bonne pour pouvoir l'étaler facilement sur les chaussures.

Ensuite, étalez cette pâte sur vos chaussures Converse blanches à l'aide d'une vieille brosse à dents. Après l'étalement, laissez vos chaussures pendant environ 10 minutes. Plus tard, rincez correctement vos baskets à l'eau tiède et séchez-les au soleil. Au cas où il resterait des taches, vous pouvez répéter le même processus en vous concentrant sur les zones de taches.

2. Nettoyer en utilisant une méthode de farine de maïs

Bien que cela semble un peu bizarre, cela fonctionne réellement. C'est très simple. Vous avez juste besoin d'un peu de farine de maïs pour cette méthode.

Tout ce que vous avez à faire est de faire une pâte avec de la farine de maïs et de l'eau. Ensuite, comme dans la méthode ci-dessus, étalez la pâte de semoule de maïs sur vos baskets à l'aide d'un vieux pinceau. Laissez les chaussures dans cet état pendant une journée complète, puis rincez-les soigneusement à l'aide d'une vieille brosse à dents.

3. Nettoyez votre converse blanche à l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles

C'est un autre moyen simple mais efficace de nettoyer vos baskets Converse blanches. Pour cela, vous avez juste besoin d'un dissolvant pour vernis à ongles et d'une boule de coton.

Trempez une boule de coton dans le dissolvant pour vernis à ongles, puis appliquez-la sur vos chaussures tachées. Vous devrez peut-être frotter un peu avec la boule de coton pour enlever les taches sur la Converse. Après ce processus, vous devez laver les chaussures avec de l'eau savonneuse liquide et les rincer abondamment à l'eau. Et comme d'habitude, laissez les baskets sécher complètement au soleil.

Noter : Il est à noter que pour de meilleurs résultats, utilisez un dissolvant à base d'acétone.

4. Utiliser du dentifrice pour nettoyer votre Converse blanche

C'est encore une fois un moyen très pratique de transformer vos chaussures Converse blanches en une nouvelle paire. Un simple dentifrice blanc et une vieille brosse à dents suffisent pour cette méthode.

Appliquez le dentifrice sur vos chaussures Converse blanches en utilisant correctement la vieille brosse à dents. Après avoir étalé le dentifrice, laissez les chaussures tremper un instant dans un peu d'eau. Vous pouvez même frotter un peu les baskets avec la brosse à dents. Après cela, rincez les chaussures avec de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit complètement lavée. Laissez les chaussures sécher comme dernière étape.

Alternativement, au lieu de rincer les baskets à l'eau, vous pouvez même les laver dans une machine à laver.

Noter : Pour de meilleurs résultats, utilisez un dentifrice contenant du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude s'ajoute à la pâte comme un meilleur nettoyant. Au cas où vous ne trouveriez pas de dentifrice contenant du bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser un autre dentifrice contenant un agent blanchissant.

De plus, n'utilisez jamais de dentifrice à base de gel ou de couleur. Le dentifrice coloré peut laisser des taches sur vos baskets blanches et plutôt les abîmer.

5. Utilisation de lessive en poudre comme agent de nettoyage

Eh bien, ce sera une méthode très simple pour laver la saleté de vos baskets Converse blanches. Bien qu'il soit simple, c'est en effet l'une des méthodes efficaces pour nettoyer les chaussures Converse blanches.

Pour commencer, préparez une solution en ajoutant un peu de lessive en poudre à de l'eau tiède, puis faites tremper les baskets dans cette solution de lessive en poudre pendant environ 30 à 45 minutes. Ensuite, rincez les chaussures à l'eau en les frottant doucement. Vous pouvez même utiliser une vieille brosse à dents pour frotter pour enlever les taches, le cas échéant. Lavez soigneusement les baskets avec de l'eau. Suspendez-les pour qu'ils sèchent complètement au soleil.

Noter : Si les chaussures sont extrêmement sales, vous pouvez même ajouter 1 à 2 gouttes d'eau de Javel à la lessive en poudre.

Nettoyer les lacets de chaussures

Le nettoyage des lacets est très simple. Il suffit de tremper les lacets dans un récipient contenant de l'eau chaude savonneuse pendant un certain temps. Puis rincez-les un peu et lavez-les sous l'eau. Inutile de dire, séchez-les!

Une chose à noter est que les lacets pourraient ne pas être aussi neufs et brillants qu'ils l'étaient au moment de votre achat. Donc, une meilleure alternative pour cela est d'acheter une nouvelle paire de lacets similaires qui peuvent remplacer les anciens.

Donc, maintenant, vous n'avez plus à vous soucier de la saleté de vos baskets Converse blanches préférées et mettez-les plutôt fréquemment car les nettoyer est une tâche simple !