Il n'y a rien de mieux dans ce monde numérique pour enfin trouver un morceau de musique adapté à votre vidéo. Peut-être s'agit-il d'un Vlog, d'un documentaire ou d'un projet personnel. L'utilisation de musique libre de droits pour une création pourrait avoir un impact sur votre présentation ou même sur votre entreprise, d'ailleurs. Alors, voici ce guide des meilleures alternatives sonores épidémiques.





Soyons honnêtes. Personne ne va vraiment embaucher un groupe ou un orchestre entier juste pour composer un original convenant à son idée de présentation. À l'heure actuelle, certains des films sous les meilleures bannières et maisons de production dépendent de Royalty Music. Alors, pour en savoir plus sur la même chose, plongeons plus profondément dans le monde d'Epidemic Sound Alternatives. D'ailleurs, voici un Essai gratuit de 30 jours d'Epidemic Sound que vous pouvez utiliser pour vous inscrire, surfer et utiliser aujourd'hui.

5 meilleures alternatives sonores épidémiques pour la musique

Qu'est-ce que le son épidémique ?

Epidemic Sound est l'un des principaux noms du marché de la musique libre de droits. Cette société propose un site Web qui est cumulatif au sujet du produit. Il s'agit d'une société européenne basée en Suède, créée en 2009 et qui, d'une certaine manière, a façonné la plupart des contenus que vous consommez à la télévision ou sur Internet. À ce jour, il pourrait y avoir plus de 6 millions de chansons, de musique et d'autres informations pertinentes sur le magasin parmi lesquelles les utilisateurs pourraient choisir.



Comprenant de nombreuses humeurs et genres, ce site Web Epidemic Sound n'associe pas seulement l'enthousiasme et la jeunesse, mais sert également d'équilibre crucial entre le talent et la popularité. De nombreux artistes individuels et même des groupes ont créé leurs portefeuilles sonores sains dans les répertoires d'Epidemic Sound. Ce n'est pas seulement aux créateurs de l'utiliser, mais quiconque veut écouter quelque chose d'original et exclusif peut venir sur le site Web et jouer, se détendre ou apprendre du contenu disponible.

Cependant, ce service n'est pas gratuit car il fournit des droits intellectuels, y compris des licences et d'autres choses, et il sert également de revenu de contournement à quelques artistes, et pour cela, le financement est indispensable. De plus, tous ces services devraient être payants de toute façon, mais ce n'est qu'un avis personnel. Le modèle sert aux téléchargements et aux droits d'utilisation par abonnement, que vous pouvez également vérifier en visitant leur site officiel .



Pourquoi ai-je besoin d'alternatives sonores épidémiques ?

Il peut y avoir d'innombrables raisons personnelles pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser un service comme Epidemic Sound et d'autres comme lui ou dans la compétition. Mais, quand il s'agit de la réponse plausible et unique, c'est 'l'unicité'.

Par unicité, nous entendons qu'Epidemic Sound ne sert que quelques artistes exclusifs à Epidemic Sound. Vous ne pourriez pas trouver la même piste, l'effet sonore, l'instrumental ou même la voix sur une autre plate-forme légale. Ainsi, les gens/créateurs, afin de trouver de nouveaux créateurs originaux à l'extérieur, ont tendance à se tourner vers d'autres alternatives d'Epidemic Sound. Une autre grande raison pourrait être de continuer à découvrir jusqu'à ce que quelque chose se passe. Parfois, peu importe que vous parcouriez 5 millions ou 50 millions d'unités. La chanson ne fonctionne tout simplement pas, et pour ces raisons, on peut toujours vouloir rester curieux et mettre la main sur les autres plateformes disponibles.

Par conséquent, la plupart des gens trouvent ou veulent trouver des alternatives car il pourrait leur être difficile de s'offrir un service aussi exquis. Il n'y a pas de quoi avoir honte car c'est votre argent et vous méritez de prendre tout votre temps jusqu'à ce que vous en trouviez la valeur en retour.

La musique libre de droits est-elle légale ?

Oui, jusqu'à ce que ce ne soit pas le cas. Embrouillé? Regardez, la musique comme l'art est une création, et le créateur mérite tout le crédit. Mais parfois, certains sites Web peuvent trouver des moyens astucieux de distribuer un tel travail acharné, et son talent sans licence, juste pour augmenter le trafic vers leurs sites Web financés par la publicité. Et vous pourriez parfois avoir de sérieux ennuis si vous téléchargez et utilisez de la musique à partir de ces sources. Si vous obtenez une création de sources fiables, vous payez le créateur via un abonnement, des frais ou une accréditation de licence avec votre nom. Ainsi, de cette manière, vous devenez éligible pour utiliser la créativité dans votre création.

Le concept de Musique Non-Copyright (NCS) est légèrement différent de la catégorie de Musique Royale, et si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez apprenez-le d'ici . C'est à la hausse.

La musique libre de droits est-elle entièrement gratuite ?

Non. Royalty Music n'est pas gratuit. En vous abonnant, vous pourriez obtenir quelques pistes gratuites et non exclusives que vous pouvez utiliser sans aucune accréditation de licence ni crédits. Mais cela ne signifie pas que Royalty Music est entièrement gratuit. Soit vous payez pour le morceau, soit vous vous abonnez à un service qui vous permet de télécharger Royalty Music et de le rendre utilisable dans vos œuvres.

Quelles sont les meilleures alternatives sonores épidémiques ?

1. Bande sonore

Si vous recherchez de la musique house de production, Soundstripe propose un pack où vous obtenez la licence d'utilisation de leur contenu, même sur des émissions comme OTT et TV. C'est plutôt moins cher que ses concurrents pour la qualité de la musique disponible. De plus, vous pouvez également télécharger les tiges lorsqu'il s'agit de leur prochain plan d'abonnement plus cher.

Celui-ci est une évidence pour les cinéastes et les maisons de production. Le match d'humeur, ainsi que les listes de lecture, sont également assez apaisants. Mais, dans le but d'attirer une foule, ils sortent une partie de la musique qui est plus adaptée au contenu funky et frais, il devient donc difficile de trouver rapidement un morceau approprié.

2. Audio

Lancé en 2020, Audio apporte des morceaux vraiment engageants pour les créateurs. Comme il est apparemment nouveau, Audio se concentre vraiment beaucoup sur ses services. Ce qui est mieux? Ils offrent le contrat à vie, qui est un bon choix pour ceux qui semblent avoir beaucoup de projets à venir. Vous payez le prix total une fois et obtenez un accès à vie au contenu, quel que soit le contenu disponible sur le site Web, même des années plus tard. Mais les offres à vie s'accompagnent de quelques restrictions car, d'une certaine manière, c'est une bonne affaire. De plus, ces SFX et autres sons ne couvrent pas les licences pour OTT.

3. Enjoué

Si vous aimez les cadeaux, l'Uppbeat est votre référence. Ce qu'il y a de mieux, c'est que lorsque vous vous inscrivez, vous obtenez dix téléchargements gratuits pour commencer. Et aussi, vous pouvez utiliser ces sons à toutes fins non commerciales. Qu'il s'agisse d'une publication sur les réseaux sociaux ou d'une vidéo YouTube. Tant que vous n'en gagnez pas, vous pouvez l'utiliser où vous voulez. Sinon, vous pouvez également choisir parmi leur forfait mensuel de sept dollars, qui vous offre beaucoup plus d'accès que la version gratuite. L'interface utilisateur est plutôt funky et facile à trouver de bonnes pistes. De plus, en ce qui concerne le budget, la qualité du contenu est également excellente.

4. Battement Premium

Certains des meilleurs contenus de Premium Beat, autrefois payants, sont désormais 100 % gratuits. Et ce n'est pas seulement pour quelques pistes ou genres particuliers, mais dans chaque catégorie, vous pouvez parcourir et choisir le contenu gratuit. Ce qui signifie également qu'ils ont un contenu payant. Vous pouvez également obtenir le contenu payant. Et un petit abonnement coûte 65 $ par mois, qui comprend cinq chansons payantes premium, qui peuvent être utilisées sur les podcasts, la radio et partout où vous le souhaitez.

5. Son gratuit

En ce qui concerne Free Sound, le mot « tracas » semble ne pas exister. Vous pouvez vraiment simplement parcourir et poser ce que vous voulez. La plupart du contenu disponible sur Free Sound est assez complet et de qualité supérieure. Pour utiliser l'un des contenus disponibles sur le site Web, vous devez payer le tarif décidé par l'artiste et uniquement pour cette bande sonore particulière. Ainsi, le modèle est le plus 'gratuit' car ils ne favorisent pas les abonnements. Et si vous recherchez de bons artistes essayant de se diriger dans l'industrie de la musique, il n'y a pas d'endroit comme Free Sound.

Derniers mots

C'est un espoir que via cet article, vous avez obtenu ce que vous cherchiez. La musique est nécessaire, elle est élémentaire. La musique améliore, la musique incorpore.

Avec la musique, une simple vidéo devient meilleure et un bon contenu devient le meilleur. Le meilleur de vous. Donc, quoi que vous fassiez, rappelez-vous de ne jamais renoncer à la musique. Il est entendu que la musique peut être chère, mais avec ces sites Web de distribution de musique libre de droits, les choses deviennent beaucoup plus faciles. Des questions en tête ? Déposez un bonjour ci-dessous.