Diverses formes d'actes criminels et de brutalité rendent une ville dangereuse non seulement pour les touristes étrangers mais aussi pour les citoyens locaux. La violence et la paix ne peuvent coexister dans aucune région. Regarder des émissions liées à la criminalité peut être passionnant à regarder sur l'écran de télévision, mais dans la vraie vie, c'est très effrayant.





Il faut être conscient de la liste ci-dessous des villes les plus dangereuses du monde. Il avertira juste au cas où vous voyageriez pour une réunion d'affaires ou un voyage en famille dans ces villes les plus meurtrières du monde d'être vigilant pour éviter que quelque chose de dangereux, désagréable ou gênant ne se produise.

Dans cet article, nous couvrirons en quelques mots certaines des villes les plus dangereuses du monde.



Les villes les plus dangereuses du monde

Voici la liste des 20 villes les plus dangereuses au monde.



1. Tijuana-Mexique

Tijuana est la deuxième plus grande ville du Mexique et la ville la plus dangereuse du monde. Près de sept personnes sont assassinées chaque jour à Tijuana, ce qui se traduit en gros par environ 138 meurtres pour 100 000 personnes. Cette ville est connue pour ses crimes odieux comme le viol, le meurtre, la drogue et les enlèvements, etc., et l'extrême pauvreté. Il existe de nombreux gangs dans cette ville qui sont impliqués dans la traite des êtres humains et le trafic de drogue. Des violences soudaines éclatent fréquemment entre deux gangs majeurs, à savoir les cartels de Sinaloa et de Tijuana. Le groupe du cartel de Tijuana est originaire de la ville de Tijuana et était autrefois décrit comme le groupe criminel le plus violent du Mexique, tandis que Sinaloa est un cartel international de trafic de drogue qui opère dans de nombreuses villes.

2. Acapulco-Mexique

Une autre ville dangereuse est celle du Mexique qui a enregistré 111 meurtres pour 100 000 habitants à Acapulco. Le taux d'homicides à Acapulco est l'un des plus élevés au monde, qui était autrefois un terrain de jeu pour le décor hollywoodien. Il y a beaucoup d'anciennes stations balnéaires et c'était un endroit très populaire pour les touristes étrangers, mais maintenant la scène de la guerre contre la drogue est très courante dans les rues. Cet endroit est un bastion pour des gangs notoires comme 221 ou Los Locos qui sont impliqués dans divers enlèvements, assassins, vols de voitures et viols. Cette violence a décimé l'industrie du tourisme à cause de la violence terrifiante. Il faut voyager dans un véhicule blindé si vous visitez Acapulco pour votre sécurité.

3. Caracas-Venezuela

Caracas est la plus grande ville et la capitale du Venezuela qui a déjà été désignée plus tôt comme la capitale la plus dangereuse du monde en 2017. Elle figure toujours sur la liste des trois endroits les plus dangereux du monde. Il a enregistré 100 homicides pour 100 000 citoyens, ce qui est de loin le plus élevé en dehors d'une zone de guerre, ce qui implique l'un des taux de meurtres par habitant les plus élevés. Le taux de crimes résolus est aussi bas que 2% car la plupart des meurtres et autres crimes ne sont pas résolus. Selon les sondages, la criminalité occupe la première place dans la liste des sujets qui préoccupent la plupart des Vénézuéliens qui s'inquiètent du taux de criminalité dans la ville.

Les scènes de manifestations d'émeutiers brûlant des drapeaux et se battant avec la police locale dans les rues de Caracas sont très courantes dans la ville de Caracas.

4. Ville de Victoria, Mexique

Une autre ville du Mexique est Ciudad Victoria qui compte 86 meurtres pour 100 000 habitants et qui occupe la quatrième place des villes les plus dangereuses du monde. La plupart de ces meurtres sont le résultat de fusillades entre différents groupes criminels parmi différents cartels de la drogue avec la police locale.

5. Ciudad Juárez, Mexique

Cuidad Juarez est une autre ville du Mexique qui est la pire ville pour les femmes car elle compte 86 meurtres pour 100 000 habitants. Il a servi les résidents d'EI Paso, TX avec des divertissements musicaux bruyants et des discothèques. Autrefois connue pour son industrie touristique qui a presque disparu aujourd'hui en raison du taux de criminalité élevé. Les scènes de musique forte dans les boîtes de nuit appartiennent désormais au passé. Les voyageurs doivent être très prudents s'ils se trouvent dans cette ville, car les détournements de voiture, les vols, les cambriolages et les meurtres sont très courants dans cet endroit.

6. Irapuato – Mexique

Irapuato est une autre ville mexicaine relativement petite avec une population de moins de 400 000 habitants. Cependant, avec un taux de meurtres de 81 sur 100 000 personnes, c'est l'une des villes les plus dangereuses au monde. Des violences majeures sont causées par une guerre de gangs entre deux groupes notoires, Santa Rosa de Lima Cartel et Jalisco Cartel New Generation.

Les autorités gouvernementales locales n'ont pas réussi à contrôler cette violence, même s'il existe de nombreuses vidéos sur les plateformes de médias sociaux qui montrent des fusillades massives dans des bars et des hommes portant des armes.

7. Ville de Guayana – Venezuela

Ciudad Guayana est une autre ville la plus meurtrière avec 78 homicides sur 100 000 habitants. Les crimes graves comme le viol, le meurtre et les agressions sexuelles sont très courants dans cette ville qui est perpétrée par les gangs organisés ici. Les habitants de cette ville sont confrontés à des difficultés économiques extrêmes.

8. Natal – Brésil

La ville de Natal, située dans le nord-est du Brésil, est la ville la plus élevée pour tous les crimes, notamment les agressions physiques et sexuelles, les vols qualifiés et les vols de voitures, etc. La ville de Natal est toujours une destination populaire pour de nombreux touristes, même si le taux d'homicides est de 75 pour 100 000. gens. Si vous êtes un grand fan de football, vous avez peut-être entendu parler de cet endroit du Brésil. Natal a accueilli la coupe du monde de football 2014. La principale raison du taux de criminalité élevé dans cette ville est la violence entre les gangs et les prisonniers.

9. Fortaleza - Brésil

La présence policière dans la ville de Fortaleza est plus importante que partout ailleurs dans les pays d'Amérique du Sud en raison du taux de criminalité extrêmement élevé et du trafic de drogue. La plupart des jeunes gens de cette ville sont au chômage et ne peuvent rien faire de bon de leur vie, et c'est précisément la raison pour laquelle c'est l'une des villes les plus dangereuses au monde. On peut être victime d'un meurtre à un moment donné de sa vie avec 69 meurtres pour 100 000 citoyens. Il existe de nombreux sites touristiques comme le parc national de Lencois Maranhenses et la plage de Jericoacoara dans cette ville, mais le taux de criminalité éclipse la beauté de cette ville. Il faut être très prudent lorsqu'on se promène dans cette ville.

10. Ville de Bolivar – Venezuela

Ciudad Bolivar, la capitale de l'État de Bolivar au Venezuela, est l'un des plus grands méga-bidonvilles où règnent la violence et la drogue. Avec un taux de criminalité de 69 meurtres pour 100 000 habitants, toute l'exposition positive de la ville est éclipsée par la mauvaise situation de l'ordre public dans la ville.

11. Saint Louis – Amérique

St Louis est la seule ville d'Amérique à figurer sur la liste des villes les plus dangereuses au monde avec un taux de criminalité de 66 homicides pour 100 000 habitants. La ville de Saint-Louis a le taux de meurtres le plus élevé d'Amérique. La plupart de la violence dans cette ville est concentrée dans la région du nord. La consommation de drogue dans cette ville est l'une des plus élevées d'Amérique.

12. Pietermaritzburg – Afrique du Sud

Il faut éviter l'utilisation des transports publics et privés de jour comme de nuit dans la ville de Pietermaritzburg car cela peut s'avérer dangereux. Pendant la nuit, les crimes violents sont à leur apogée en raison de la disparité du nombre moindre de policiers dans cette ville par rapport à sa forte population.

13. Port Moresby – Papouasie-Nouvelle-Guinée

En raison des troubles civils et des tensions politiques dans la ville, le taux de criminalité est élevé dans cette ville de Port Moresby. Les cas d'enlèvement et d'enlèvement sont très élevés.

14. San Pedro Sula – Honduras

San Pedro Sula était auparavant connue pour être la capitale mondiale du meurtre en raison du taux de meurtre le plus élevé. Le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté est très élevé dans cette ville et les scènes d'attaques contre les locaux et les étrangers et d'autres crimes comme les vols à main armée et les agressions sexuelles sont très courantes. Il existe d'innombrables rapports de petits vols signalés dans cette ville par les visiteurs et les citoyens locaux.

15. Durban – Afrique du Sud

Même si la ville de Durban est la troisième ville la plus grande et la plus fréquentée d'Afrique du Sud après Johannesburg et Cape Town, la pauvreté est très élevée dans cette ville. La ville est connue pour ses crimes graves comme le viol, le meurtre et les vols. L'instabilité politique dans cette région est l'une des raisons du taux de criminalité élevé.

16. Johannesbourg – Afrique du Sud

Johannesburg, également connue sous le nom de City of Gold, est la plus grande ville d'Afrique du Sud et l'une des villes les plus dangereuses au monde. Si quelqu'un devait afficher sa richesse dans cette ville, il y a de fortes chances que cette personne soit kidnappée. Voyagez en grand groupe s'il vous arrive de visiter cet endroit pour éviter tout cas de crime fâcheux.

17. Salvador – Brésil

Malgré ses belles plages et ses gratte-ciel colorés qui peuvent faire de cette ville un point lumineux pour les attractions touristiques, Salvador est l'une des villes les plus dangereuses au monde en raison de son taux de criminalité. La ville de Salvador, qui est la quatrième plus grande ville du Brésil, est connue pour sa violence armée et ses crimes de rue comme les pickpockets d'enfants.

18. Rio de Janeiro - Brésil

Encore un autre endroit le plus dangereux au monde spécifiquement pour les touristes étrangers, la ville de Rio De Janeiro est sous l'emprise totale de gangs locaux qui font leurs exemples en public et se foutent de la loi du pays. Le département d'État américain et le ministère britannique des Affaires étrangères recommandent à ses citoyens de se rendre à cet endroit pour éviter de visiter les plages après les heures du soir.

19. Le Cap – Afrique du Sud

Cape Town City, la capitale de l'Afrique du Sud, est l'une des villes les plus meurtrières en termes de nombre de morts et figure également dans les villes les plus dangereuses du monde. Il y a 130 gangs différents dans cette ville et plus de 100 000 personnes sont associées à ces gangs. Il y a beaucoup de violence de gangs et de crimes liés à la drogue dans cette ville. On peut remarquer la présence de militaires dans cette ville en raison de son taux de criminalité le plus élevé.

20. San Juan-Puerto Rico

San Juan est la plus grande ville de Porto Rico et sa capitale. Il a un taux de criminalité de 42,4 meurtres pour 100 000 habitants. La plupart des crimes se produisent dans cette ville en raison des troubles sociaux et de l'extrême pauvreté.

Dernier mot

C'est une perception générale que les humains aiment penser que le monde est un endroit sûr et aimeraient explorer de nouveaux endroits, mais ce n'est pas le cas avec de nombreuses villes. Ces villes mentionnées dans cet article sont un peu plus dangereuses par rapport à d'autres endroits. Cependant, lorsqu'il s'agit de voyager, il est logique de choisir la destination de manière appropriée et de rechercher davantage sur la criminalité et les précautions de sécurité à respecter par les touristes pour assurer leur sécurité et celle des autres.

Alors, la prochaine fois que vous planifiez un voyage dans un nouvel endroit, gardez tous ces endroits à l'esprit. Non pas que vous ne devriez pas visiter ces endroits, mais nous ne pouvons pas nier le fait que la sécurité passe toujours en premier. J'espère que vous avez aimé cet article. Consultez cet espace pour des articles aussi intéressants.